Itinéraire en Indonésie pour 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous !

Avec mon conjoint, nous partons presque 3 semaines en août prochain. Voici notre itinéraire, je suis preneuse de vos avis, conseils. Sachant que les vols en interne sont réservés.

Lundi 1er août : Arrivée Jakarta à 18h ; nuit au Pop Hotel. Mardi 2 août : Matin : Départ vol 10h, arrivée Yogyakarta. A-M : balade dans la ville. Nuit Yogyakarta. Mercredi 3 août : Matin : Visite Borobudur. A-M : Visite Prambanan. Nuit Yogyakarta. Jeudi 4 août : Matin : Départ vol 7h30 pour Surabaya. Bus vers Promolingo, puis vers Cemoro Lawang. Nuit à Cemoro Lawang. Vendredi 5 août : Matin : ascension du Bromo vers 3h du matin. Puis redescente. Route vers Promolingo, puis direction Banyuwangi. Nuit à Banyuwangi. Samedi 6 août : Matin : Ascension du volcan Kawa Ijen de bon matin. Retour à Banyuwangi, pour prendre le ferry direction Bali. Taxi direction Ubud. Nuit à Ubud. Dimanche 7 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Lundi 8 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Mardi 9 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Mercredi 10 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Jeudi 11 août : Taxi d’Ubud à Padangbai, pour prendre un fast-boat direction Gili Trawangan. Nuit à Gili T. Vendredi 12 août : Gili T. Nuit à Gili T. Samedi 13 août : Gili T. Journée à Gili Air. Nuit à Gili T. Dimanche 14 août : Gili T. Nuit à Gili T. Lundi 15 août : Speed boat en direction de Bali (Sanur ou Serangan). Nuit au sud de Bali. Mardi 16 août : Sud de Bali (Kuta, Bukit…) Nuit au sud de Bali. Mercredi 17 août : Sud de Bali. Nuit au sud de Bali. Jeudi 18 août : Sud de Bali. Nuit au sud de Bali. Vendredi 19 août : Avion à 15h à Dempasar pour Jakarta. Avion à 19h55 à Jakarta pour France.

Je n'ai pas trop détaillé les visites que nous ferons à Ubud, Gili T et Sud de Bali, mais nous allons voir au fur et à mesure.

Merci d'avance pour vos conseils. Amely.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Qqs remarques : - votre trajet est très classique, ce qui ne veut pas dire inintéressant 😏 : c'est très bien pour une 1ere approche de Bali et Java - 4 j pour Ubud et ses environs vous laisserons le temps de visiter la région sans courir - si vous aimez les bars, restos, magasins, pas de pb pour le sud de Bali ... sinon fuyez, et utilisez ces jours pour visiter plus longtemps l'intérieur de l'ile - vous êtes de nature optimiste😊 : si votre vol Bali-JKT a le moindre retard, c'est mort pour le vol de retour. Dans les cas identiques au votre, je prend tjs un vol le matin, quitte a perdre mon temps a JKT (ville ou je ne trouve aucun attrait) Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like