Itinéraire en Indonésie: Java - Bali - Sulawesi (29 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour moi et ma copine partons en juillet pour l'Indo et aimerions avoir quelques conseils, surtout sur Sulawesi.

Nous savons déja qu'à notre arrivée à Jakarta nous repartons en avion pour Yogyakarta. Donc rendu sur place nous allons visité les temples des alentours.

Le problème est de bien répartir nos journées pour que nous puissions réussir notre itinéraire au complet!

Nous aimerions peut-être même visiter le mont Bromo et les alentours puis par la suite traverser vers Bali.

J'aimerais surtout avoir des conseils pour bien répartir mon temps entre Bali et Sulawesi. Je veux absolument faire ces 2 place. Je ne connais pas énormément Sulawesi, mais ca me semble un incontournable,

Pour les infos, nous arrivons à Jakarta le 20 juillet vers minuit et repartons le 16 août au matin.

Nous attendons vos suggestions avec impatience! Merci
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

Pour Java ce qui est faisable pour ne pas perdre trop de temps : j0 arrivée Jakarta j1 vol pour Yogyakarta + visite ville j2 temples (prambanan, borobudur) j3 temples (prambanan, borobudur) les deux sont faisables en 1 jours si vous voulez j4 bus jusqu’à bromo (8h de bus si je ne me trompe pas) j5 matin bromo, aprem bus jusqu’à Bali (10h de bus)

Pour Bali 7 jours c'est vraiment bien. Vous aurez le temps de faire beaucoup de choses.

Vous disposez de 26 jours, 5 pour java et 7 pour Bali ça vous laisse 14 jours pour Sulawesi. Je ne connais pas cette ile, mais ça dépends de ce que vous souhaitez faire. 14 jours c'est suffisant je pense, sauf si vous souhaitez remonter jusqu’à Manado ;).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire, voir mon blog sur l'Indonésie http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Bon séjour
Gilbert

Similar discussions

You might also like