Bonjour,
nous sommes un jeune couple (20 et 23 ans) et nous partons en Islande du 11 au 28 juillet.[:)]
Nous nous déplacerons, (hors trek), en bus et stop. Nous pensons faire en tout cas une douzaine de jours de trek vu qu'on va en Islande pour marcher (en 2 itinéraires).
J'aimerai avoir vos avis/suggestions sur notre programme:
J0 11 juin: arrivée à Reykjavik et transit jusqu'au départ du premier trek
J1 du 12 au 17 juillet: Après la lecture de plusieurs sujets, le trek landmannlaugar - Skogar (en partant de skogar) s'impose apparemment. Cela devrait nous prendre 5 à 6jours.
J2 18 juin: 1 jour de pause pour le trajet semble s'imposer vu les distances.
J3 du 19 au 24 juillet: Après on hésite beaucoup entre le trek (dans les montagnes de l'est) Dyrfjöll - Seidifjördur ou le trek (des fjord du nord-ouest) Breidafjördur-Haenuvik. les deux durent 5 jours.
Ce qui nous amène à 14 jours (donc au 25 juillet) en comptant un jours de plus par trek au cas où et un jour pour le trajet entre les deux.
J'ai maintenant plusieurs questions:
Tout d'abord, est-il possible de faire l'un de ces deux treks et le trek landmannlaugar-skogar en 17 jours?
A votre avis, on ferait mieux de faire les fjords du nord-ouest ou les montagnes de l'est?
Enfin, pour l'instant, notre préférence va au trek Dyrfjöll - Seidifjördur; si nous choisissons ce trek, ne ferions nous pas mieux de faire d'abord ce trek qui est à l'est du pays puis de revenir sur Skogar pour faire le trek jusqu'à Landmannlaugar. et de profiter des 2-3 jours de reste soit pour faire des rando autour de Landmannlaugar soit pour aller visiter un autre endroit?
J4 du 26 au 27 juillet: En 2 jours, est-il possible de pousser en bus ou en stop jusqu'à Hverallir depuis landmannlaugar (si on termine là le second trek) visiter les abords du coin et revenir à Reykjavik à temps pour l'avion? Ou est ce que ça risque de devenir trop stress, (notre but étant quand même de profiter du voyage)?
J5 28 juillet: vol retour
J'aurai d'autres questions sur les différents treks après, mais parlons d'abord de l'itinéraire[;)]
Merci d'avance
Christophe
Original post









