Itinéraire en Islande 2 semaines en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un road trip en Islande cet été (2 semaines en Août), j'aimerais avoir votre avis sur ma première ébauche d'itinéraire. Nous disposerons d'un 4x4 pour emprunter les F-roads mais avons fait une croix sur la visite du Porsmörk dont la route semble particulièrement difficile (on voudrait limiter à son min la traversée de gués).

J1 S Arrivée & visite Reykjavik J2 D Landmannalaugar (par F26/F208) J3 L Seljalandfoss, Skogafoss, Plane wreck @ Solheimasrdur, Dyrholaey J4 M Lakagigar, Fagrifoss J5 M Skaftafellsjökull, Svinafellsjokull, Jökulsarlon J6 J Höfn à Lac Myvatn par Route 1, Dettifoss J7 V Cratère Viti, Grjotagsa, Hverfell J8 S Hverir, Höfdi, Jardbodin J9 D Whale watching, Péninsule de Vatnsnes J10 L Fjord du Nord-ouest J11 M Fjord du Nord-ouest J12 M Fjord du Nord-ouest J13 J Hvammstangi à Hveravellir, Kerlingarfjöll par F35 J14 V Geysir, Gullfoss, Seltun, Blue lagoon via F35 J15 S Retour France (6h)

Qu'en pensez-vous? Cet itinéraire permet-il de voir les principales merveilles de l'Islande? Ce trajet vous parait-il faisable?

La région des Fjords du Nord ouest, mérite-t-elle qu'on lui consacre 3 jours sur un voyage de 2 semaines? Quel itinéraire emprunter sur cette durée?

D'avance merci pour votre aide !! Joanna
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ma première ébauche d'itinéraire.

C'est un parcours qui me semble trop ambitieux en seulement 15 jours. Au lieu des fjords du Nord-Ouest (trop excentrés pour cette durée), j'intégrerais la péninsule de Snaefellsnes (2 jours) et remanierais un peu le début, de la façon suivante :

J1 Arrivée & visite Reykjavik J2 Kerlingarfjöll J3 Kerlingarfjöll à Landmannalaugar J4 Landmannalaugar (fin) et direction R1 via F208 sud J5 Seljalandfoss, Skogafoss, Plane wreck @ Solheimasrdur, Dyrholaey J6 Lakagigar, Fagrifoss J7 Skaftafellsjökull, Svinafellsjokull, Jökulsarlon J8 Höfn à Lac Myvatn par Route 1, Dettifoss J9 Cratère Viti, Grjotagsa, Hverfell J10 Hverir, Höfdi, Jardbodin J11 Whale watching, Péninsule de Vatnsnes J12 Péninsule de Snaefellsnes (nord) J13 Péninsule de Snaefllsnes (sud) J14 V Geysir, Gullfoss, Seltun, Blue lagoon via F35 J15 S Retour France (6h)

Bonne préparation ! 🙂

PS Notre récit de 4 semaines :https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Dupont11 Veteran ·
C'est VOTRE circuit , vous avez fait le choix de ne pas faire le tour classique de toute l'île . Que manqueriez-vous ? Essayez d'aller voir les volcans ( faciles d'accès ) Herdubreid et Askja . La côte à l'extrême sud-est , ce sont surtout de épandages peu intéressants , les "hoefns" . Plus vers l'ouest , cela devient très intéressant avec le glacier Scaftafell , le seul endroits où de mini icebergs passent sous la route ( c'est aménagé pour ! ) et atteignent la mer + Dyrholaey et son extraordinaire rocher en mer .
IN Indianajo88 ·
Chouette chouette des réponses 🙂

Effectivement ton itinéraire me semble être une bonne alternative.

Quelles sont les curiosités intéressantes à faire/voir sur la péninsule de Snaefellsnes?

N'y a-t-il pas moyen sinon de prévoir un cour trajet dans les Fjords du nord sans pour autant parcourir les 1000km de la boucle complète qui les sillonne (je ne sais pas si tout si c'est possible...)?

Quant à quitter le Landmannalaugar par le sud, je voulais l'éviter car j'ai lu que de nombreux gués sont à traversés sur ce trajet. On voudrait limiter les routes "compliquées" au max (#pascourageux 😛), d'où arriver et quitter le site par le nord (F208 puis F26) pour rattraper la route 1 avant de descendre vers Vik.

Encore merci pour ton aide!
IN Indianajo88 ·
Merci Dupont11 !

Bien noté pour Herdubreid et Askja.

Oui j'avais en tête de ne pas terminer ma boucle à l'ouest par la route 1. J'ai tellement lu de jolies choses sur la route F35 que ça m'a donné envie de l'emprunter pour terminer notre circuit :)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Quelles sont les curiosités intéressantes à faire/voir sur la péninsule de Snaefellsnes?

Le plus simple, c'est que tu pioches dans le lien que je t'ai donné au-dessus (pas le courage de tout détailler, désolée)

N'y a-t-il pas moyen sinon de prévoir un cour trajet dans les Fjords du nord sans pour autant parcourir les 1000km de la boucle complète qui les sillonne (je ne sais pas si tout si c'est possible...)?

C'est ton voyage, tu fais comme tu veux, mais le parcours donné au-dessus est déjà très dense (en 4 semaines, j'ai à peine fait plus).

Quant à quitter le Landmannalaugar par le sud, je voulais l'éviter car j'ai lu que de nombreux gués sont à traversés sur ce trajet.

C'est quand même la plus belle piste d'Islande. D'ailleurs je te suggère la F225 pour y aller mais après tu fais comme tu le sens. 😏 Les gués, ce n'est quand même pas la mer à boire (dans le cas de conditions météo normales, j'entends).

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like