Itinéraire en Islande courant février et mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, un ami et moi partons en Islande pour 2 semaines. Nous avons élaboré l'ébauche d'un tour de l'île, sachant que l'intérieur des terres ne sera pas accessible. Vous semble-t-il réalisable? N'y a-t-il pas de jours surchargés ou d'autres trop légers? Nous sommes preneurs de toute suggestion! Merci!

Dimanche : Arrivée Lundi : Reykjavik Mardi : Blue Lagoon Mercredi : Golden Circle Jeudi - Vendredi : Volcan Hekla + arrêt à Vik + Landmannalaugar Samedi : Kirkjubaejarklaustur (glacier du Vatnajökull) Dimanche : Jökulsarlon Lundi : Seydisfjördur (lac d’Oskjovatn + cratère Viti) Mardi : Jokulsargljufur (parc national) Mercredi : Husavik (observation baleines ?) + Jokulsargljufur (parc national) Jeudi : lac Myvatn (cratère + lac) Vendredi : Péninsule de Vatnsnes Samedi : retour Reykjavik
IC Icelandlover Regular ·
bonjour, voici mon avis,

Dimanche : Arrivée Lundi : Reykjavik Mardi : Blue Lagoon => vous pouvez ajouter Seltun, Klefavatn, Grindavik éventuellement, c'est dans la même région sud-est. Mercredi : Golden Circle => vous pouvez ajouter Hveragerdi (ville géothermale + rando possible) et la forêt de Reykjavik sur la route du retour. Jeudi - Vendredi : Volcan Hekla + arrêt à Vik + Landmannalaugar Samedi : Kirkjubaejarklaustur (glacier du Vatnajökull) Dimanche : Jökulsarlon Lundi : Seydisfjördur (lac d’Oskjovatn + cratère Viti) Mardi : Jokulsargljufur (parc national) Mercredi : Husavik (observation baleines ?) + Jokulsargljufur (parc national) Jeudi : lac Myvatn (cratère + lac) Vendredi : Péninsule de Vatnsnes Samedi : retour Reykjavik

J'ai déjà fait le tour de l'île plusieurs fois, ca me parait bien! Ca se voit que vous avez bossé votre parcours et fait pas mal de recherches, bravo!
Icelandnaturelover
MA Manu78 Veteran ·
2 ou 3 remarques à la volée...

1) A ta place, je ne perdrai pas de temps à Reykjavik et débuterai de suite le tour de l'ile. 2) Ta journée du mardi au Blue Lagoon est "light" car tu ne resteras pas une journée entière à l’intérieur. 3) Tu vas faire Keflavik/Reykjavik/Blue Lagoon/Cercle d'or: regarde sur une carte, ce n'est pas cohérent. 4) Le Landmannalaugar, tu peux faire une croix dessus car les routes sont bloquées à cette période de l'année. 5) Les baleines à Husavik, idem, pas d'excursion avant avril. Du coup, reste plus longtemps autour de Myvatn qui mérite au moins 2jours.

Manu
MC McFlo ·
Ok merci pour les infos, j'ai modifié un peu notre parcours en les prenant compte. Plus que que 3 jours avant le départ! :)
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

En cette saison, il est impossible de rejoindre la région de l'Askja, donc la virée vers le lac d’Oskjovatn + le cratère Viti est a annuler. A reporter sur Myvatn, il y a pas mal de choses à découvrir et donc y rester plusieurs jours.

De même le Jokulsargljufur n'est pas accessible, actuellement la 864 et la 862 sont fermées, seule la partie sud de la 862 (nouvelle) est ouverte jusqu'à Dettifoss.

Vérifie l'ouverture des routes sur ce site : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Bon voyage
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MC McFlo ·
Bonjour,

Effectivement l'état des routes a l'air de s'être pas mal dégradé depuis la dernière fois que j'ai regardé... Tant pis, il reste toujours pas mal de choses à faire! :)

Merci
IC Icelandlover Regular ·
Bon séjour!😉
Icelandnaturelover

Similar discussions

You might also like