Bonjour à tous !
Nous pensons aller en Islande début mai, pendant une dizaine de jours. Je rêve d'y aller depuis des années ! Mais notre budget est un peu serré (max 2000€ tout compris pour 2), et les prix des billets augmentent vite donc on doit se décider rapidement. On compte louer une voiture de base (j'ai trouvé certains modèles à 350€ les 7 jours), et donc rester sur la route 1. On va aussi privilégier le camping. Après pas mal de lectures sur ce forum et sur internet, voici mon idée d’itinéraire :
Jour 1 : arrivée tardive à Reykjavik
Jour 2 : location de la voiture et visite / randonnées à Thingvellir et Gulfoss. Nuit à Geyser (est-ce possible ?) pour y être seuls le matin (mais peut-être qu’en mai c’est tranquille ?)
Jour 3 : Geysir et route vers la peninsule de Vatnsnes (est-ce que Vatnses vaut le coup ?), nuit à Vatnsnes
Jour 4 : randonnées dans la région (à définir), nuit vers Akureyri
Jour 5 : route vers Myvatn, bains chauds, balades, nuit dans la zone
Jour 6 : journée de randonnées autour de Myvatn / volcan Stora Viti / Krafla, nuit dans la zone
Jour 7 : longue route vers Hofn ou Jokulsarlon, nuit sur place
Jour 8 : visite des glaciers de Breidalon, Jokulsarlon, cascade de Svartifoss, nuit dans la zone
Jour 9 : retour vers Reykjavik
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est faisable, et est-ce qu’on rate des sites magnifiques ou originaux sur le chemin ? Sachant qu'on aime beaucoup les sites volcaniques, les fumerolles, les sources chaudes...
Merci d’avance !!!
Yoann
Original post