Avis sur itinéraire en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour:)

Je viens de terminer mon itineraire pour mon voyage en Italie du 27 septembre au 16 octobre, mes hotels sont reserves...j aimerais avoir quelques petites recommandations pour chacunes de mes destinations si possible!!

Pise - 1 nuit Rome- 4 nuits Napoli - 3 nuits (est-ce encore possible de se rendre a Capri a cette date?? Si oui, pour combien??) Venise - 3 nuits Salzburg (autriche)- 2 nuits Florence - 3 nuits

J ai tente de reserver le train a l avance, mais c est assez compliqué et pour certain trajet il y a peu de disponibilites. Comme je fais plusieurs destinations est-ce plus avantageux pour moi de prendre une passe ou une carte rabais? Combien de jours a l avance je dois reserver mon billet? Connaissez vous les frequences? Est-ce moins cher ou trop risqué a la derniere minute? C est surtout le trajet entre Salzburg et Florence qui est tres restreint!

Merci beaucoup a l avance pour votre aide!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Si c'est vraiment restreint, reserve des que t'arrive en Italie pour ne pas rester coincer en Autriche!! Pour les autres trajets en italie je pense qu'en réservant quelque jours a l'avance ça sera bon!!! Si tu réserve avant tu pourra peut etre avoir des meilleurs prix (ça marche comme ça en France et selon la période)

Ton itinéraire me parait sympa, mais tu va courrir pour visiter!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CO Contadora Veteran ·
🙂Bonjour, nous regardons pour partir en Italie aussi. Pour le moment il semble que notre choix s'arrete sur Napoli pour 14 nuits. Mais je regarde aussi d'autres avenues... comme ton choix. Est-ce vraiment avantageux coté prix en réservant que les hotels et le vol a part. Tu peux me situer dans quelle brochette de prix ca va te couté si c'est possible s.v.p.
TY Tyrolien Veteran ·
Hello Cathy ( et non pas hello kitty )

Je viens de lire ton message sur 2 pays que je connais bien ... Pour ton passage de l'Italie à L'Autriche, je peux te donner 2/3 conseils :

= oublie Salzburg, cela fait vraiment loin, je pense qu'a priori, il y a au moins 6/7 h de train depuis Venise ou Florence ... = tu peux par contre te rendre à Innsbruck, tout aussi charmant et juste de l'autre côté de la Frontière ...

Et maintenant LE conseil pour tout ceux qui veulent faire des économies .... Si tu veux aller de Venise à Innsbruck par exemple, voilà ce que tu dois faire.

a) si tu vas acheter à la gare de Venise, un billet Venise - Innsbruck tu vas payer 70EUR dont 20EUR de taxes transfrontalières ( car tu changes de pays ) b) achète à la place un billet Venise - Brenner ( la frontière ) c) A Brenner, le train s'arrête toujours 15 minutes, descend du train et achète un ticket Brenner-Innsbruck ( tu peux aussi l'acheter au controleur mais uniquement sur la partie autrichienne )

En faisant cela tu ne paieras tes 2 billets que 50 EUR .... les billets achetés à Brenner étant éxonérés de taxes ( car c'est la frontière )

A mon avis, le plus dur est de trouver un billet Naples - Venise ... si tu veux aller voir Sorrente, Positano ... c'est une bonne idée; par contre si tu y vas pour voir Naples ... oublie, car c'est non seulement une ville dangereuse et salle, mais en plus c'est une ville qui n'a pas su conservé son patrimoine ( et donc à mon sens fort décevante )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
PI Pilhours Regular ·
Salut, pas de problèmes pour aller à Capri à cette saison. C'est jouable depuis Naples et surtout Sorrente. Billet assez cher de mémoire. Facilement 15 euros l'aller de Sorrente en vedette. Pas hésiter à essayer le ferry, certainement moins cher. Attention, tout est hors de prix à Capri. le moindre café est à un prix exorbitant à la sortie du funiculaire. Prévoir les sandwiches et un bon sac à dos. Il y a de très belles vues. Et si on aime les escaliers, on est servi.
ME Melisis ·
Bonjour Tyrolien! Je vois que tu connais bien l'Autriche et l'Italie... je prépares justement un voyage dans ces deux pays et c'est pourquoi je solicites ton aide!!!

Si jamais tu as de bonnes adresses de restos, hôtels ou contacts ça pourrait me servir! La période de l'année n'est pas encore définie; pour le budget et le temps, ce n'est pas certain non plus. Je voyagerai probablement par train avec un pass. Je ne sais pas si je ferai un voyage tout d'un bout ou si je ferai plusieurs petites escapades car je prévois travailler en France avant ou après. C'est pourquoi le budget reste à définir! C'est aussi pourquoi je suis ouverte à visiter plusieurs coins.

J'adore les visites culturelles et historiques ainsi que les randonnées pédestres toutefois, pas trop longues. Je préfère les petites aux grandes villes quoique certaines sont sûrement incontournables.

Pour l'Italie, je pensais à Gène, Pise, Rome, Florence, Vérone, Sienne et Venise pour les grandes villes. Je ne suis pas certaine à propos de Turin et Naples. J'ai pensé à San Gimignano, Voltera, Lucca, Montepulciano, Porto, Assise, Ravenne et Rimini pour les petites. Peu être aller plus bas pour la côte amalfite, mais pas certain encore. Qu'en penses-tu?

Pour l'Autriche, c'est vraiment encore assez nébuleux! Ce qui est sûr, c'est qu'après l'Autriche je me rendrai en Suisse. Mais probablement que j'y monterais par Vérone et Trente pour me rendre sur Innsbruck. Pour l'instant, Salzburg ne me tente pas du tout. Par contre, j'aimerais énormément faire un tour en Bavière. Penses-tu qu'il y as un bon itinéraire pour y aller en partant d'Innsbruck? On m'a déjà proposé Passau, Augsburg, Kempten. Pour le reste en Autriche je pensais à Mutters, Matrei am Brenner et Ötz -qui ont d'ailleur été proposé par toi dans une autre conversation à quelqu'un d'autre- ensuite Niederthai. Pour le reste, c'est la cata!!!

J'aimerais beaucoup avoir tes suggestions sur ces villes et surtout, si tu as des conseils ou autres suggestions pour d'autres villes intéressantes et incontournables. Mais aussi si tu connais celles à éviter, ça pourrait aussi m'être bien utile!

Je te remercie à l'avance pour tout et espère avoir de tes conseils!!!

Similar discussions

You might also like