Itinéraire en juillet au Vietnam avec deux enfants de 3 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
bonjour,

nous envisageons de nous rendre au Vietnam en juillet avec nos 2 enfants. Même si j ai récupéré pas mal d informations sur le forum, il me manque encore quelques éléments. - Nous arriverions a Hanoi - puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions une ou deux nuits sur une jonque. Combien de temps est il préférable de rester? Si nous optons pour 2 nuits, est ce que ce ne sera pas trop long pour les enfants? - Nous irions ensuite a Ninh Binh ou Tam Coc...Est il facile de se loger a 4? Je ne trouve pas beaucoup d hôtels sur les sites. Nous aimerions avoir une piscine pour les enfants. Vaut il mieux réserver avant le départ pour être sur d avoir une chambre quadruple du fait de la période ? - Nous prendrions ensuite le train pour Hue. Apparemment, il n est possible de réserver les couchettes qu'une fois sur place. Avez vous une idée du tarif? - Depuis Hue, nous irions a Hoi An soit en train jusqu'à Danang puis en taxi soit en voiture avec chauffeur directement de Hue jusqu'à Hoi An. Je suppose que le tarif n est pas le même entre les 2 options. J ai lu que le trajet Hue Danang était très beau. - Je ne sais pas s il est préférable de prendre un peu de temps de repos a Hoi An ou a Nha trang. Nous ne faisons pas de plongée, nous aimons simplement les beaux paysages et les endroits tranquilles. Je crois que nous pouvons faire Danang Nha Trang en avion (avec des compagnies low cost) et la même chose pour Nha Trang Ho Chi Min Ville. - Quelles visites conseilleriez vous dans le delta du Mekong? Quelle durée? Quel cout approximatif s il s agit de déplacements en bateau?

Avez vous une idée du coût approximatif des repas?

Merci d avance pour vos réponses.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
AN Anyem Regular ·
puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions une ou deux nuits sur une jonque. Combien de temps est il préférable de rester? Si nous optons pour 2 nuits, est ce que ce ne sera pas trop long pour les enfants?

personnellement je choisirai de passer une seule nuit sur la jonque et une autre nuit si possible a HA LONG. La baie d HA LONG est très vaste et les embarcadères-débarcadères sont nombreux répartis sur plusieurs kilomètres.

Nous irions ensuite a Ninh Binh ou Tam Coc...Est il facile de se loger a 4? Je ne trouve pas beaucoup d hôtels sur les sites. Nous aimerions avoir une piscine pour les enfants. Vaut il mieux réserver avant le départ pour être sur d avoir une chambre quadruple du fait de la période ?

Ninh Binh est la ville importante "chef lieu" de la province du même nom. Quelques hôtels sont sympas mais il vous faudra vous rendre dans les sites comme TAM COC, TRANG AN HOA LU tous à 5 à 7 kms de NINH BINH. Donc allez dormir plutôt a TAM COC pour être sur place et découvrir à la fois les sites incontournables mais aussi la campagne et les petits villages de préférence à la grande ville. Il y a des hôtels joignables pas mail pour réservation. Oui il est possible de trouver des chambres avec deux grands lits ou l'on peut dormir à 4. C'est plus prudent de réserver effectivement. Hotel avec piscine à NINH BINH? je ne crois pas ni a TAM COC ou il y a des hôtels. Cependant je sais qu'il y a un immense hôtel avec piscine en cours de construction.a l'entrée du site de TAM COC, à mi chemin entre l'embarcadère et la ville de NINH BINH. Je ne sais pas si l hôtel est déjà ouvert mais la piscine fonctionne déjà depuis un an. Il y a aussi pas très loin sur la route HA NOI - HUE, une piscine privée 'BE BOÏ" en vietnamien. C'est très agréable de s'y baigner surtout au mois de juillet. Et surtout ne pensez pas qu'il soit absurde de passer son temps dans une piscine si loin de chez vous sous prétexte qu'il y a d'autre chose à découvrir au VIETNAM. La BE BOÏ m'a permis de rencontrer des vietnamiens très sympas, très étonnés de me voir dans un lieu pas très prisé par les touristes, plutôt habitués aux piscines d'hôtel, rarement utilisées par les locaux. De TAM COC on peut s'y rendre sans difficulté en vélo.

- Nous prendrions ensuite le train pour Hue. Apparemment, il n est possible de réserver les couchettes qu'une fois sur place. Avez vous une idée du tarif?

C'est un conseil que je vous donne si vous avez besoin de 4 bonnes couchettes pour le train de nuit NINH BINH - HUE: RÉSERVEZ 10 à 15 jours avant. Le prix à ce jour doit etre autour de 25 euros par personne, frais de réservation inclus. Mais cela peut changer ... en + hélas.

Avez vous une idée du coût approximatif des repas?

Tout dépend de votre approche. Il y a les restaurants de trottoir dans les rue de HANOI ou HO CHI MINH, au tour des marchés aussi ou l'on peut avoir là, un pho (soupe vietnamienne) pour 10 000 VND, des nems ou des brochettes diverses et variées pour 15 000 VND Il y a les restaurants pour touristes c'est plus cher bien sur. Un repas complet et suffisant autour de 100.000 vnd ( environ 5 $ ou 3,5 €) Si vous le souhaitez je peux vous donner des adresses d'hôtels sur TAM COC , HUE HOI AN par message privé
TA Tanguy1980 Regular ·

Tout dépend de votre approche. Il y a les restaurants de trottoir dans les rue de HANOI ou HO CHI MINH, au tour des marchés aussi ou l'on peut avoir là, un pho (soupe vietnamienne) pour 10 000 VND, des nems ou des brochettes diverses et variées pour 15 000 VND Il y a les restaurants pour touristes c'est plus cher bien sur. Un repas complet et suffisant autour de 100.000 vnd ( environ 5 $ ou 3,5 €) Si vous le souhaitez je peux vous donner des adresses d'hôtels sur TAM COC , HUE HOI AN par message privé

Bonjour , Les prix ont tendance à augmenter ces derniers temps..en tout cas à Hochiminhville..il faut compter le double pour les prix des repas exemple..Pho rue pasteur Hochiminh (adresse dans tous les guides ) maintenant c'est 47000 dong ..pour les autres endroits je ne connais pas car je suis seulement à Hochiminhville pour le moment avant de rentrer en Suisse mi avril..pour réservation du train..je demandais à l^hotel à Hanoi de me réserver..(moyennant un petit supplément de service ) c'est plus simple pour moi ainsi je peux réserver mon temps pour les visites.. bonne préparation..
AN Anyem Regular ·
Les prix ont tendance à augmenter ces derniers temps..en tout cas à Hochiminhville..il faut compter le double pour les prix des repas exemple..Pho rue pasteur Hochiminh (adresse dans tous les guides ) maintenant c'est 47000 dong ..pour les autres endroits je ne connais pas car je suis seulement à Hochiminhville

oui effectivement cela a bien augmenté je parlais essentiellement des petits restaurant de trottoir où l'on ne vous sert qu'une seule chose pour ce qui concerne les vrais restaurants où l'on est confortablement assis c'est plus cher bien sur A titre d'exemple voila les extraits d'une carte d'un restaurant de TAM COC : Petite précision: vous n’êtes pas obligé de prendre systematiquement un plat par personne vous pouvez tres bien selon votre appétit combiner une salade et 1 plat de nems pour 2

SALADE XÀ LÁCH

salade de tomates / de concombres /mixte 30 000

salade a la fleur de banane 45 000 xà lách cua hoa chuôi

salade de papayes 45 000

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° NEMS NEMS

Rouleaux de printemps vietnamiens (nem) 45 000 Nem viet

Rouleaux de printemps à la chèvre (nem) 50 000 Nem de

Rouleaux de printemps aux crevettes (nem) 50 000 Nem tom

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SOUPES SÚP et PHO

Bouillon de viande avec nouilles – (Pho) 25 000 Pho

Soupe de légumes 25 000

Súp rau

soupe de poulet 25 000 súp thit ga

réservation du train..je demandais à l^hotel à Hanoi de me réserver..(moyennant un petit supplément de service ) c'est plus simple pour moi ainsi je peux réserver mon temps pour les visites..

Tout a fait d'accord avec vous pour passer par l'intermédiaire HOTEL mais quand on est une famille de 4 personnes et plus, il y a vraiment intérêt à réserver 10 à 15 jours avant pour être certain d'avoir un seul et même compartiment de 4 personnes avec couchettes molles et éviter ainsi une dispersion de la famille dans le train - gênant pour les gamins
NF Nfano Regular ·
bonjour,

merci à tous pour vos précieuses réponses. Tam, oui, je veux bien que tu me donnes tes adresses par message privé, je pense que cela me sera très utile... Ton avis peut aussi m intéresser notamment pour l environnement des hôtels car mes enfants sont petits et nous ne voyageons pas toujours très vite...
DA Dalmace Regular ·
Bonsoir, Nous venons de passer 1 mois au Vietnam avec nos enfants et on aurait bien fait quelques jours de plus. Quelques petites infos : a Nah Trang, il y a un parc d'attraction génial pour les enfants (Vinpearl land), prévoir toute la journée. Nous avons beaucoup aimé Nah Trang, c'est très agréable. A Hoi An, nous avons adoré l'hôtel Thanh Van II, loin du centre, calme, mais navette à disposition pour rejoindre le centre. Voilà ce qui me vient à l'esprit,

bonne préparation,
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
MA Martin35230 ·
Bonjour ! Je me permet de répondre à un post que vous avez écrit il y a un peu plus d'un mois concernant le trajet ninh binh / hué en train de nuit. Vous disiez qu'il fallait réserver au moins 10 à 15 jours avant pour être sûr d'avoir un compartiment pour une famille de 4 personnes. Nous partons dans deux semaines au Vietnam et comptons faire ce trajet. Pensez vous que pour 2 personnes il faut réserver longtemps à l'avance où bien la veille pour le lendemain peut suffire ? (nous réserverons sûrement avec Loan chez qui on va loger). merci Julie
Luc et Julie, les bretons en vadrouille
AN Anyem Regular ·
Bonjour

J'ai conseillé, il y a quelques temps de réserver 10 à 15 jours avant de partir, une cabine de 4 places dans le train de nuit NINH BINH - HUE pour qu'une même famille de 4 personnes soit certaine de voyager ensemble dans le même compartiment. Je renouvelle ce conseil. Pour 2 personnes c'est un peu différent mais il faut savoir: 1) Le train est au départ de la gare de HA NOI et non pas de NINH BINH et donc les bonnes places seront donc déjà prises à cette gare sauf en cas de réservation. 2) Actuellement fin mai début juin c'est la saison basse, il y a moins de touristes étrangers donc pas trop de problèmes de réservation 3) Les mois de juillet et d’août sont les mois où les touristes européens voyagent en famille donc les compartiments avec 4 couchettes molles sont souvent retenus à l'avance. Les autres mois il faut faire attention aux périodes de fêtes et lors de la haute saison touristique mars , avril, mai, octobre, novembre 4) Il n'y a pas de possibilité actuellement de réserver comme en France par exemple de places par internet. Nous avons beaucoup de choix, plusieurs trains quotidiens. Ce n'est pas le cas au VIETNAM. 2 trains de nuit NINH BIH - HUE seulement, un en fin d'après midi, l'autre en début de soirée et les horaires ainsi que les prix risquent de changer en juillet. Les réservations sont possibles par internet uniquement l'intermédiaire des agences de tourismes ou quelques hôtels avec commission bien entendu, ce qui est normal. 5) 2 personnes peuvent prendre elles même, leur place directement à la gare de NINH BINH, c'est possible mais il faut le faire dès votre arrivée, être sur que le guichet soit ouvert sinon il vous faudra revenir à NB dans la journée ( 7 kms environ de TAM COC), et aussi vous expliquer avec le guichetier qui ne parle que le Vietnamien. Donc perte de temps qu'il est préférable de consacrer à la ballade à pieds ou en vélo dans cette belle région 6) Si vous loger à T.. C.. chez L..N, .OA. vous indiquera par mail comment faire pour réserver depuis la FRANCE, avec quelques garanties en cas d'annulation de votre voyage. Vous trouverez sur ce site, sans trop de problème son adresse mail.

Je joints pour votre information les photos des meilleurs couchettes sur le train de nuit

BON VOYAGE
NF Nfano Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour ces précisions très importantes....

Similar discussions

You might also like