Itinéraire en Malaisie continentale et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous avons nos billets aller-retour de Kuala Lampur ; arrivée le 28 septembre et retour le 26 octobre. Ce qui fait 28 nuits sur place. Nous aimerions partir de KL , en bus, pour aller faire un petit tour au Taman Negara, puis de là nous diriger sur les Perhentian, redescendre la côte est jusqu'à Tioman, ensuite aller à Singapour, remonter par Malacca et terminer à KL. Faire un trajet en train pour le fun...Peut-être Kuala Lipis -Kota Bharu, à voir... Nous n'avons pas prévu la côte Nord-Ouest, à cause de la saison...Et, nous aimons prendre notre temps...nous sommes de jeunes retraités routards. Donc, je me demandais si il y avait un sens meilleur que l'autre pour faire notre périple. Une boucle ou plutôt un triangle englobant KL Singapour et les Perhentian ? Si vous avez déjà fait ce circuit, pouvez-vous me donner votre avis ou des conseils toujours bons à prendre...Merci.
RO Romarinette Regular ·
Coucou, c'est encore moi . Il n'y a personne pour me répondre?
MM Mmdaminou ·
Il y a sans doute pas mal des réponses à vos questions parmi les conversations précédentes, ce qui peut expliquer que tu n'as pas encore de réponse particulière ici... C'est en tout cas le fruit de mon expérience sur le forum il y a quelques années. Je pars cet été en Malaisie et à Singapour avec mari et jeunes enfants. Je cherche et cherche et recherche 😛 Nous manquons de temps, contrairement à vous, alors il faut faire des choix cornéliens (affreux !). Trop de choses à voir. D'après mes lectures, Bornéo a l'air absolument sublime. Pourquoi ne pas pousser jusqu'à là bas puisque vous avez un peu de temps ? Bon voyage !
Marie-Marie
RO Romarinette Regular ·
Merci Marie Claire pour ta réponse. Pour Bornéo, cela m'aurait tenté, mais j'ai peur qu'un vol supplémentaire nous "bloque". Je veux dire qu'il faut réserver le vol à l'avance et cela nous oblige à être dans une grande ville, tel jour...Cela nous complique un peu les choses...et, je trouve que cela occasionne du stress et qu'on ne profite pas bien ...du reste du voyage. Bon, c'est mon avis, et comme on a 63 et 65 ans...on aime plus se bousculer, et, on prends vraiment notre temps...Je pense qu'on aura déjà assez à voir sur le continent...et , vu que les transports locaux sont assez lents...que l'on veut passer quelques jours à Singapour, farnienter sur les îles... Je te souhaite un bon séjour cet été en famille, et, j'espère lire un petit compte-rendu sur ce forum.
MM Mmdaminou ·
De mon expérience en Asie (petite mais efficace 😉), prendre l'avion est plus facile que prendre le bus ! Et très abordable, notamment avec Air Asia. L'empreinte carbone n'est pas terrible mais cela permet de voyager facilement et sans perdre beaucoup de temps (même quand on en a beaucoup !). Vous verrez ! Bon voyage.
Marie-Marie

Similar discussions

You might also like