Itinéraire en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous voudrions partir à 2 en malaisie pour une durée d'environ deux semaines, et evidemment, casiment tous dans ce pays nous donne envie 😄, après reflexion, nous avons decider de rester sur la malaisie péninsulaire pour ce premier voyage là-bas, et de laisser Singapour et Bornéo pour une prochaine fois.

MAis, deux itinéraires reste possible pour nous, et étant donné que nous n'y sommes jamais allé, on ne sait pas si les deux sont envisgeables, donc, je demande avis aux conaisseurs 😉

1er itinéraire : Kuala Lumpur / Melaka / Parc d'Endau-Rompin / Teman Negara / Cameron Highlands / Penang / Kuala Lumpur

2eme itinéraire : Kuala Lumpur / Parc de kenong rimba / Teman Negara / Cameran Highlands / Penang / Kuala Lumpur

Voila, après si vous avez d'autres itinéraires à me conseiller, je suis preneur, du moment qu'ils passent par Teman Negara, Cameron Higlands et Penang pour Goergetown, en sachant que l'on inclurait un trek d'au moins 2 de jours dans la forêt de Teman Negara.

Ah et si vous pensez qu'il y a moyen de faire Kuala Lumpur / Goergetown ou Malaka / Cameron Higlands et Borneo ( trek en jungle + Orang outan ou plongée ), dites le moi aussi 😛
NG Ngj71 ·
Bonjour, Ton programme m'a l'air chargé pour 2 semaines... Je proposerais KL puis Melaka puis avion à Johor Bharu (ou KL) vers Kuching (Bornéo) pour les orangs-outans et la jungle (grottes, réserve des orangs-outans, parc de Bako avec les nasiques, ...) puis retour à Johor Bahru pour aller sur l'île de Tioman avant le retour à KL. Le Taman est surpeuplé et n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant la construction de la route qui permet aujourd'hui l'afflux des touristes "de masse"... Bornéo offre plus d'authenticité... Bon voyage !
LI Lirys ·
Yep ton programme a l'air sympa, par contre tu penses qu'il y aurait moyen d'y placer une visite de Cameron Higlands, la personne qui part avec moi veut vraiment voir les plantations ?
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Pour 2 semaines, tu as raison laisse Borneo pour une prochaine. J'y suis allée 3 semaines (dont quelques jours à Singapour) et quelques à Tioman pour la plongée. C'est un des mes pays préféré, tu as pleins de choses à faire, les transports sont pratiques, et c'est peu cher. Tu vas adoré. Cameron highland c'est super et Taman Negara aussi (surtout le trek dans la jungle si vous êtes un peu aventureux) Si tu voir un peu des photos et mon itinéraire, tu peux faire un tour sur mon blog N'hésite pas si besoin nanyducvoyages.over-blog.com

Similar discussions

You might also like