Itinéraire en Malaisie, été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous partons du 24/7 au 13/8 cet été en Malaisie. Nous sommes 5 2 adultes et ados 20, 17 et 11 ans. Une partie de l'itinéraire est bouclé mais qq doutes donc j'attends des conseils !!

Voilà comment ça se présente :

25/7 arrivée à KL 2 nuits 27/7 départ pour Kuching (vol air asia à réserver)

Pour l'instant Air Asia A/R KL/KUCHING : environ 112 euros / personne. Pensez vous qu'il y aura une nouvelle promo air asia d'ici juillet ou vaut-il mieux réserver à ce tarif ?

27/7 au 30/7 Péninsule de Santubong - Permai Rainforest (réservé) 30/7 au 1/8 Parc de Bako (réservé)

1/8 au 2/8 ou 3/8 Kuching : combien de nuits à Kuching ? 1 ou 2 ? nous voulons aller au parc de Semenggoh et visiter la ville qui semble très agréable.

2 ou 3/8 départ de Kuching pour ?

soit Penang soit KL

Si Penang : Penang 2 ou 3 nuits puis départ pour les Cameron highlands en fin am et nuit sur CHighlands Le lendemain visite CHighlands nuit CHighland puis départ tôt le matin pour Perhentians

du 7 aout au 12 aout : Perhentians abdul chalet : réservé 12 aout : départ vol air asia pour KL réservé - nuit Kl 13 aout : journée sur kL vol 23h20 pour Lyon.

Si KL : 1 nuit à Selangor (lucioles) en passant avant par Batu caves 1 ou 2 nuits Cameron Highlands 2 nuits penang puis direction Perhentians

la fin du 7 au 13 aout est identique.

Que pensez vous de ces variantes ? Nous pensons louer un véhicule pour ces qq jours car en bus ou train nous avons peur de perdre bq de tps dans les transports et à 5 nous ne sommes pas certains de réaliser bq d'économie. Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos retours !😉
sylvie
NI Nidasia ·
Bonjour,

Personnellement je passerais un jour de plus a Bako, mais c'est parce que j'adore la nature et observer les nasiques, les semnopithèques et autre colugo est plutôt facile a Bako. Donc, n’étant pas trop citadin, passer une journée complète à kuching me semble suffisant. mais si vous voulez faire Semengoh, cela vous prendra bien une demi journée. (bien vérifier les heures d'ouverture et de nourrissage) Sinon il y a bien d'autre chose a faire au Sarawak : longhouse, mulu cave...

Pour la péninsule, je préférerais Penang. J'ai peut être un peu de partie pris puisque ma femme en est originaire, mais je trouve que Georgetown est beaucoup plus intéressante que KL, de par la conservation de son passé colonial. plus de choses à voir et faire, et surtout, beaucoup plus sympa pour les piétons ! C'est la ville, mais il y a quand même un feeling de vacances que nous ne trouvons pas à KL. C'est aussi plus secure, même si il faut faire attention. Après, rien ne vous empêche de louer une voiture à KL, de passer par Batu caves, Cameron, Ipoh et finir à Penang et de là prendre un bus pour les perhentians. Sur Penang, une idée serait de louer un appart pour 3 jours. Nous avions fait ca quand mon frère était venus nous rendre visite. Un condominium pour 6 avec 3 chambres pour 2 nuits, nous était revenus dans les 150 - 200 euros si mes souvenirs sont bons. Pas forcement moins cher que l’hôtel, mais par contre bien plus sympa !

bon voyage !
http://nidasia.e-monsite.com/
VI Viviandco Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse !

Je pense que nous resterons 3 jours à Penang et opterons pour un vol au départ de Kuching. Pour la location pourquoi pas, par quelle agence étiez vous passés ?

Qu'entendez vous par "plus secure", en lisant les différents posts, je n'avais pas décelé une insécurité particulière en malaisie ?

Pour Bako, je pense que nous resterons 2 nuits seulement car l'hébergement parait très sommaire et donc peut-être cela sera-t-il suffisant pour nous...

J'hésite tjs pour Kuching, effectivement, avec la visite de Semenggoh, il ne nous restera pas bq de temps sur place mais y a t-il tant de choses à voir ?

Merci !
sylvie
NI Nidasia ·
Pour la location, c’était en ligne entre particulier, je crois ibilik.my

Non, pas d’insécurité particulière ici, mais comme partout, dans une grosse ville avec plein de monde il y a toujours plus de risques. Après, en appliquant les précautions de bases du voyageur on évite les problèmes.

Effectivement il n'y a pas grand chose a voir a Kuching même. Posez la question a zazawak (membre du forum ici, et sur le routard) qui y vit. il est de bons conseils!
http://nidasia.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like