Avis sur itinéraire en Malaisie, Thaïlande et Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, après avoir lu énormément et pris beaucoup de commentaires voici l'itinéraire que je crois faire.

Je voulais savoir si vous aviez des commentaires, conseils, suggestions. Chose à ajouter ou enlever, compagnie d'avion ou autre déplacement, bon hotel ou hotel à éviter, etc.

à savoir: j'ai fait plusieurs voyages j'aime le backpack et pas le grand luxe je veux vivre la culture. j'adore la nature et les animaux je n'aime pas l'épicée (ce sera un grand défi!) j'ai un petit budget, mais je veux aussi sauver du temps (environ 3000$ pour 2 personnes)

J'arrive à Pékin le 25 juin en après-midi et repars de Pékin le 17 juillet en début de soirée

26 juillet à 2h00 am avion direction kota bharu (malaisie) avec air asia. arrivée à kota bharu à 11h15 (billet d'avion acheter d'avance) bateau direction Perhentian (malaisie) (plage Bessar) 2-3 jours sur place (nager très tôt le matin pour voir des tortues se nourrirent)

le 29 juin Retour le matin vers Kota Bharu, puis avion vers Krabi (thailande) avec air asia (billet acheter d'avance) acheter le billet d'avion de retour de Krabi vers Ko Samui avec bangkok airways bateau vers Kho phiphi

1 juillet départ en bateau vers Krabi, puis avion vers Ko Samui y passer la journée, puis aller le lendemain matin en bateau vers Ko Pha Ngan

Dans la nuit du 3 juillet prendre le bateau de nuit de Ko Pha Ngan vers Bangkok (dormir sur le bateau) Sinon prendre l'avion

4-5 juillet: Bangkok

- le grand palais - Wat Phra Kaeo - la grande pagode de Lad Phrao et temple taoïste - le marché flottant à Khlongs (est-ce que ca vaut la peine d'aller à celui de Damnoen Saduak?)

6 juillet am : bateau Chao Phraya Express vers Ayutthaya

8 juillet en train Lop Buri

* Je ne sais pas comment me rendre d'une place à l'autre *

9-10 juillet: le réserve de Khao Yai (dormir sur place)

* Je ne sais pas comment retourner à Bangkok de Khao Yai *

11 juillet : Bangkok (finaliser)

12 juillet dans la nuit: avion de Bangkok vers Shanghai avec Spring airlines

12-13 juillet: Shanghai

14 juillet le matin : train express vers Pékin (5h de train)

du 14 pm au 17 juillet : Pékin et environ

16 juillet : prendre un taxi le matin très tôt vers la muraille de Chine. Combine peut couter un taxi?

à pékin: - la cité interdite - le temple - le stade olympique - les marchés

17 juillet : retour à l'aéroport vers 15h vol part à 18h.

Je sais que je fais beaucoup en peu de temps, mais bon, c'est la réalité. Je sais aussi que cela va peut-être changer.. mise à part les billets d'avion acheté d'avance le reste est flexible.

Je ne pense pas réserver d’hôtel d'avance... est-ce nécessaire?

Merci pour vos commentaires et aide.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MU Murielle33 Regular ·
bonjour Valérie, concernant la partie Chine je ne peux rien vous dire car je ne connais pas, mais concernant la partie thailande, votre itineraire m'a donné le tournis ! Pourquoi aller a kho Phi Phi juste pour un jour, c'est épuisant en transport et trés couteux, alors que vous dites avoir un petit budget ! pour le parc de khao yai il y a un train depuis et vers bangkok et aussi depuis et vers Ayutthaya pourquoi rajouter Lopburi comme étape, vous allez passer votre temps dans les transports et profiter de rien. et si c'est juste pour voir des singes vous allez en voir plein dans le parc !
VA Valérie012 Regular ·
Donc vous me recommandez d'enlever Kho Phiphi et Lop buri.

Oui, Lop Buri c'est pour les singes! :)

Kho phiphi c'était pour Maya Beach et pour les vikings cave. Vous pensez que je devrais éliminer cela et rester plus longtemps sur les iles de l'est ?

Génial pour le train de Ayutthaya vers Khao Yai. Je pourrai partir de là!

Merci pour les infos. Je me demandais si Kho phiphi valait la peine dû au détour. Surtout pour y passer 2 jours.
Valérie

MU Murielle33 Regular ·
alors kho phi phi c'est blindé de monde et la plage de maya bay il y a tellement de bateaux qu'elle n'a plus aucun charme ! restez plus longtemps sur les iles de l'est et profitez de kho samui il y a plein de choses a voir : moine momifié, cascades, éléphants, marchés de jour et de nuit, big bouddha etc... les singes vous les verrez a KHAO YAI et en plus dans leur espace naturel !
CA Camelark Regular ·
Bonjour valérie

Tu n as que 3 semaines et un petit budget ...concentre toi que sur la chine ou sur thailande et malaysie a vouloir tout faire on ne fait rien 😊
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
VA Valérie012 Regular ·
salut, en fait, le but était la Thailande, mais le vol d'avion était 600$ moins cher de la Chine donc 1200$ pour mon mari et moi. Nous avons donc prit ces billets. Étant en Chine, je me suis dit que valait aussi bien en voir une petite partie...

Je voulais nager avec les tortues de là la raison d'ajouter la Malaisie, mais juste les iles Perhentian...

Ne pensant pas retourner dans ce coin de monde avant 15 ans, je veux ne profiter au max!

Est-ce que tu enlèverais une partie de la Thailande?

Je ne peux pas enlever la Chine et je veux voir des plages et des animaux! :)
Valérie

VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, donc je crois comprendre qu'il y a trop de chose à l'itinéraire... Je pense donc enlever Lop Buri car je voulais simplement voir les singes et je les verrai à Khao Yai.

Je pourrais peut-être aussi enlever Kho phiphi et passer plus de temps sur les autres iles...

Voici donc ce que cela donnerait:

26 juillet à 2h00 am avion direction kota bharu (malaisie) avec air asia. arrivée à kota bharu à 11h15 (billet d'avion acheter d'avance) bateau direction Perhentian (malaisie) (plage Bessar) 2-3 jours sur place (nager très tôt le matin pour voir des tortues se nourrirent)

le 29 ou 30 juin Retour le matin vers Kota Bharu, puis avion vers Kho Samui (thailande) (billet acheter d'avance)

Ko Samui y passer 2 jours, puis aller en bateau vers Ko Pha Ngan

Dans la nuit du 3 juillet prendre le bateau de nuit de Ko Pha Ngan vers Bangkok (dormir sur le bateau) Sinon prendre l'avion

4-5 juillet: Bangkok

- le grand palais - Wat Phra Kaeo - la grande pagode de Lad Phrao et temple taoïste - le marché flottant à Khlongs (est-ce que ca vaut la peine d'aller à celui de Damnoen Saduak?)

6 juillet am : bateau Chao Phraya Express vers Ayutthaya

en train

8-9 juillet: le réserve de Khao Yai (dormir sur place)

* Je ne sais pas comment retourner à Bangkok de Khao Yai *

10 ou 11 juillet : Bangkok (finaliser)

11 ou 12 juillet dans la nuit: avion de Bangkok vers Shanghai avec Spring airlines

12-13 juillet: Shanghai

14 juillet le matin : train express vers Pékin (5h de train)

du 14 juillet pm au 17 juillet : Pékin et environ

16 juillet : prendre un taxi le matin très tôt vers la muraille de Chine. Combien peut couter un taxi?

à pékin: - la cité interdite - le temple - le stade olympique - les marchés

17 juillet : retour à l'aéroport vers 15h vol part à 18h.

Je sais que je fais beaucoup en peu de temps, mais bon, c'est la réalité. Je sais aussi que cela va peut-être changer.. mise à part les billets d'avion acheté d'avance le reste est flexible.

Je ne pense pas réserver d’hôtel d'avance... est-ce nécessaire?

Merci pour vos commentaires et aide.
Valérie

VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Valerie,

Oublie pas les visas pour la Chine..........

75$ par personne........
S.D
SI Sitik Veteran ·
Camerlark est avisé. En trois semaines tu peux le faire. Mais tu passeras tout ton temps dans les transferts. A Bangkok, tu n'aura pas le temps de tout faire. Un voyage, c'est découvrir l'autre. Tu en as peut être une vision tout autre, genre kilomètres alignés.

Similar discussions

You might also like