Avis sur itinéraire en Namibie avec enfants en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, En suivant vos réponses lors de mon dernier post, j'ai établie un parcours.

Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 7 et 12 ans et 4X4 avec tente sur le toit. Pouvez-vous me donner vos avis sur cet itinéraire?

Nuit du 18/10 Windhoec 19/10 Sesriem 20/10 Sesriem 21/10 Mariental (kalahari) 22/10 Mariental (kalahari) 23/10 Waterberg (est-ce faisable en temps de voyage ?) 24/10 Etosha - Namutoni camp 25/10 Etosha -Halali camp 26/10 Etosha -Okaukuejo camp 27/10 Etosha -Dolomite camp 28/10 Epupa falls 29/10 Epupa falls 30/10 Epupa falls 31/10 Otjitotongwe Cheetah Park (est-ce faisable en temps de voyage ? Est-ce un vrai centre de protection ou un attrape-touriste ?) 01/10 ?? Nous avons une journée à répartir comme on veux, soit plus de temps sur place soit une étape supplémentaire. 02/10 Windoek 03/10 Retour en France (départ avion 15h00)

Ce que je vois sur Google map (mais je ne sais pas si c'est représentatif de la réalité): Windhoek-Sesriem : 4h30 Sesriem - Mariental : 4H Mariental – Waterberg: 5h47 Waterberg – Namutoni : 4h20 Dolomite-Epupa: 5H Epupa- Otjitotongwe : 5h50 Otjitotongwe - Windhoec: 4h26

Merci d'avance. Laëtitia
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello,

Je t'ai répondu sur ton autre post. C'est un parcours pas très cohérent. Trop de kilomètres et surtout des allers-retours pas trés logiques. Tu louperas le magnifique Damaraland, les montagnes d'Erongo...

Pour Epupa, regarde dans ton autre post, tu trouveras des réponses.

A Dolomite, tu ne peux pas camper. Seule possibilité à Etosha Ouest, Olifantrus.

A ta place, je regarderais déjà à quelles dates tu trouveras encore de la place à Sesriem et Etosha. Octobre est la haute saison, même en camping ça peut coincer.

Otjitotongwe n'est pas un centre de protection. Je te déconseille de visiter ce genre d'endroit. Vaut mieux aller au CCF pour voir les guépards ou à Okonjima

Regarde les différents carnets pour te faire une idée de ce qu'on peut faire en deux semaines.

Les temps de route sur Google Map sont souvent trop optimistes pour la Namibie. Il faut compter avec une moyenne de 60 km/h.

Bonne cogitation.[;)] Carmen
BL Blancond Regular ·
Bonjour Je confirme l’avis de Carmen: le trajet est complètement à revoir.... Compte tenu de la durée de votre séjour il vaut mieux oublier Epupa qui est trop excentre. N’oubliez pas que les enfants risquent de se lasser des trajets trop longs, d’autant qu’à Etosha ils vont passer des journées entières dans la voiture. Voilà une proposition qui serait plus cohérente : J1 Windhoek J2 Kalahari( 1 nuit suffit ) J3 et 4 Sesriem J5 et 6 Swakopmund ( sympa pour les enfants ) J7 Spitzkoppe J8 et 9 Secteur Brandberg puis twyfelfontein J10 Palmwag J11 à 14 Etosha J15 Waterberg ou pour voir des guépards Okonjima ou CCF J16 Windhoek ( possibilité de gagner 1 nuit ailleurs en ne dormant pas à Windhoek la dernière nuit) Jacques
DO Doumechris Veteran ·
Reprends le projet de Blancond (jacques) : c'est très bien pour un 1er voyage en Namibie. Voir des guépards dans un parc: bof- pour moi, si l'on en rencontre à Etosha, tant mieux, sinon, c'est aller un peu dans un zoo. je suis passé au CCF, mais pour en profiter, il faut y passer une journée. Les temps de parcours sur GM tiennent seulement compte des kilomètres et des vitesses max autorisées sur le trajet , tronçon par tronçon.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Laetitia,

La carte Tracks4 Africa de la Namibie, indique des temps de route assez proches de la réalité, en y ajoutant 10%, on est bien. Cela ne tient pas compte, bien sûr, des arrêts, qui peuvent être nombreux et longs dans certains secteurs si on est un peu "amusette".

Dolomite Camp n'ayant pas de camping (mais une superbe situation), tu peux choisir de camper dans la Concession d'Hobatere, proche de la sortie d'Etosha à Galton Gate.

Sauf à se poser dans un endroit sympa pour une étape, je ne vois pas l'intérêt d'aller au Waterberg. Ce dernier mérite plus qu'une arrivée en fin de journée et d'un départ, le lendemain matin, car pour en profiter vraiment, il faut grimper sur le plateau !

Pour info : la piste qui emprunte la Spreetshoogte pass est la plus jolie entre Windhoek et Sesriem, celle de la Gamsberg Pass est bien, elle aussi.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

You might also like