Avis sur itinéraire en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
Bonjour à tous, Mon mari et moi partons en Namibie début juillet 2007. Nous sommes en train de finaliser l'itinéraire et nous passons par Madiza. Nous aurions besoin d'être rassurés quand au choix de notre circuit et des lodges ou camping, mais aussi sur Madiza. Pouvez-vous nous donner votre avis ? J1 - Arrivée à Windhoek. Nuit à la Pension Steiner J2 - Windhoek - Waterberg. Nuit au camping Restcamp Bernabe de la Bat J3 - Waterberg - Etosha. Nuit au camping Namutoni Restcamp J4 - Etosha - Nuit en bungalow à Okaukeujo Restcamp J5 - Etosha - Hobatere. Nuit en bungalow à Hobatere Lodge J6 - Hobatere - Epupa. Nuit dans l'un des camping d'Epupa (il n'est pas réservé nous verrons sur place) J7 - Epupa J8 - Epupa - Sesfontein. nuit au Fort Sesfontein Lodge J9 - Damaraland / Kaokoland : Nous passons une journée avec un guide. nuit en bivouac J10 - Sesfontein - Twyfelfontein. Nuit au camping de Mowani Campsite J11 - Twyfelfontein - Swakopmund. Nuit au Stiltz J12 - Swakopmung J13 - Swakopmund - Sesriem. Hébergement en camping au Sesriem Campsite J14 - Sesriem - Sossusvlei - Sesriem J15 - Sesriem - Aus. Nuit en camping au Klein Aus Vista J16 - Aus - Fish River canyon. Nuit au Canyon Roadhouse J17 - Fish River Canyon J18 - Fish River canyon - Kalahari. Nuit au Anib Lodge J19 - Kalahari - Windhoek. Nuit à la Pension Steiner J20 - Départ

De plus, nous avons une nuit à réjouter mais nous ne savons pas où (peut-être dans le Kalahari ?). Si vous avez des conseils, ils seront les bien venus. Merci Carine
DA Dainville Regular ·
Bonjour, Nous avons fait quasiment cet itinéraire en Octobre 2003 et nous repartons le 08 mai prochain en Namibie plus une partie au Botswana pas bien le temps de vous répondre ce soir, mais ça me parait pas mal . J'essaierai de vs répondre + longuement Cordialement Daniel
Dainville
MI Mimi785nono Veteran ·
C'est le circuit classique, ou l'on voit tout ce qu'il y a à voir 🙂

Par contre, pour les derniers jours, cela va vous faire de longues 1/2 journées de route, entre sesriem et Aus puis en tre Fish river canyon et Mariental.

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis pas restée très longtemps lors de ma visite du Fish River Canyon... une 1/2 journée, pas plus et en trainant les pieds encore. C'est pour cela que je vous conseille juste de bien profiter de Aus et de ne pas vous dépecher de partir pour le Canyon tout de suite ! Enfin, c'est mon avis personel 😉.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
DA Dainville Regular ·
Un peu plus de temps pour vous répondre : Votre circuit est à peu près celui que nous avons fait sauf pour Aus et Fish River que nous n'avons pas fait .Nous sommes repartis directement de Sesriem ( Plus exactement de Weltevrede Restcamp à 30 km au sud de Solitaire ) pour Anib Lodge près de Mariental puis Windhoek . Hobatere - Epupa Falls dans la meme journée, ça fait une sacrrée journée de piste .....sachant qu'il faut déjà compter cinq heures entre Opuwo et Epupa Falls ... Justement, pour "caser" votre journée en +, pourquoi pas là : en vous arretant à Opuwo ..." ville " assez improbable ( je vous recommande la lecture de : " Pieds Nus sur la Terre Rouge " de Solen Bardett son séjour à Opuwo et sa vie chez les Himbas .... passionnant ! ) sinon, pouir moi c'est une nuit de + à Etosha, au milieu, à Halali : cotoyer de si près les animaux dans son propre véhicule c'est assez fabuleux pour ... faire durer le plaisir . Vous allez faire un super trip dans la Hoanib River à ce que je vois ( au départ de Seisfontein ) je suppose que vous allez aller à la recherche des très rares éléphants du désert ... cela a été pour nous une formidable journée ( meme si c'etait hard : pistes infâmes, très grosse chaleur sans clim, poussière à déguster tte la journée et pour finir, tempete de sable .....mais quels souvenirs ! ) Pour le Kalahari, euh, vous n'en verrez pas grand chose de Anib Lodge, on est juste juste au bord . Cordialement Daniel PS : une autre idée pour "caser" une journée de +, vous arreter à Uis (entre Twyfelfontein et Swakopmund ) au camp très sympa de " The White Lady B & B " et aller faire le treck le matin de bonne heure avec un guide ( à l'entrée du parc ) jusqu'à la fameuse White Lady .( Gravures rupestres et superbe itinéraire de montagne fans le Brandberg )
Dainville
BI Bigoodi Veteran ·
C'est le circuit classique, ou l'on voit tout ce qu'il y a à voir 🙂

Par contre, pour les derniers jours, cela va vous faire de longues 1/2 journées de route, entre sesriem et Aus puis en tre Fish river canyon et Mariental.

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis pas restée très longtemps lors de ma visite du Fish River Canyon... une 1/2 journée, pas plus et en trainant les pieds encore. C'est pour cela que je vous conseille juste de bien profiter de Aus et de ne pas vous dépecher de partir pour le Canyon tout de suite ! Enfin, c'est mon avis personel 😉.

Bonjour !

Je suis d'accord avec mimi, fish river, la rte est longue mais il est dommage de rester + d'une nuit sur place et de rater kokerboom en remontant sur whindoek par exemple... D'acoord aussi avec Dainville concernant le white lady lodge au brandberg ! cf mon dernier carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=895952;
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
NF Nfabo ·
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Nous sommes en train de ré-étudier la fin de notre circuit. Nous pensons peut-être ne pas aller au Fish River canyon et de déplacer les deux nuits que nous devions y passer, à Malahöhe à la Vallée Tranquille avant de rejoindre Aus, puis à Lüderitz.

La nuit supplémentaire nous pensons la rajouter à Keetmanshoop et visiter Kokerboom. Puis nous repartirons vers Mariental. Il y a tellement de chose à voir, que nous ne savons plus où donner de la tête.... De plus j'ai entendu parlé du Kuangukuangu, et ça m'a donné envie. Mais nous passons déjà 2 nuits à sesriem j'ai peur que ça fasse beaucoup.
MI Mimi785nono Veteran ·
C'est vrai que les jours autour de Swakop et Sesriem peuvent entre améliorer 😉 Je pense à une nuit à Spitzkoppe ou Bloedkoppe au pire, en camping sauvage. Personellement, je trouve que 2 nuits à Swakop c'est beaucoup, sauf si vous voulez faire des activités sur place comme du quad, balade en bateau ou avion. C'est une ville qui se visite vite et à part la centre ville, les restaurants de poissons (à faire!) et les boutiques à touristes, il n'y a rien de bien sympa là-bas... surtout comparé au reste du pays 🙂.

Le Spitzokke est extra pour se balader et profiter des paysages particuliers et des couleurs mais le Bloedkoppe, beaucoup plus petit et tres peu visité est agréable aussi. Surtout que faire Twyfel et Swakop en une traite, c'est dommage. Il y a le Cape Cross à voir et Brandberg (visite moi obligatoire).

Entre Swakop et Sesriem, il faut aller prendre du pain à Solitaire (conseil d'experte !!) mais il y a aussi la Welwetchia Drive à voir, qui vous occupera un petit moment. Passer 2 nuits à Sesriem n'est pas si grave car si vous profiter bien de la 1ere journée et que vous arrivez au camping tard, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer 🙂

Pour ce qui est du desert à Mariental, rien ne vous empeche de vous y rendre le matin ou l'apres-midi, sans forcement y dormir. La route sur cette partie là est toute goudronnée, vous ne passerai pas beaucoup de temps en voiture. Keetmanshop/Windhoek = 6h de route non stop.

Concernant Maltahohe, il n'y a pas grand chose à voir la-bas 😕. Pour rejoindre Aus, je vous conseille de passer par le piste 707. Je ne l'ai jamais faite malheureusement mais elle est à ce qu'il parait incroyablement belle !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, je suis allé 3 semaines en Namibie en Juillet 2003. Voici 2 ou 3 petites remarques: A swakopmund je te conseille de faire la demi journée en bateau pour aller voir les otaries, tu verras aussi surement des dauphins et avec de la chance des baleines. Je te conseille aussi un tour en Quad dans le desert au départ de Walvis Bay (inoubliable!!!!). Pour Fish River (on l'a fait aussi à la fin) franchement c'est décevant! Veaucoup de route pour pas grand chose. par contre si tu peux passe plus de tremps dans le Kalahari, la terre rouge c'est magnifique! Voilà si tu as d'autres questions je suis là.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.

Similar discussions

You might also like