Itinéraire en Namibie au départ d'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour je pars en namibie pour 4 semaines au mois d'aout, et j'ai loué une voiture à partir de joburg..quelqu'un peut-il m'aider sur la meilleure route à suivre, sachant que je ne veux pas passer par le bostwana, mais par le sud de la namibie ? à priori j'ai vu la route 14..j'aimerais savoir s'il y a des hébergements faciles sur cet axe, je vais quitter l'aéroport vers 15h je pense..j'envisage une halte vers vriburg ( mais je ne me rend ps compte du kilométrage), et une autre à upington, puis à marietal avant derejoindre Windhoek ..les giudes sont peu renseignés sur cette partie de l'afrique du sud, et je ne sais pas si ce que j'envisage est réalisable..est-ce compliqué de retrouver sa route à la sortie de l'aéroport ? merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !
UT Utae ·
si tu ne veux pas passer pas le bostwana, il te reste effectivement la n14. pourquoi dis-tu que tu quittes l'aéroport vers 15? normalement les vols européens arrivent très tôt le matin!

si tu ne te connais pas du toutn, je te conseille de ne pas te presser trop. vas le premier jour quelque part dans les magaliesberg. tu y passes une journée pour te reposer et pout te lever très tôt le lendemain. ensuite tu fais uen étagpe jusqu'a upington( une journée de conduite mais faisable!). réfléchis si tu veux aller au kgalagadi tant qu'à faire! et vu que tu arrives du sud, va de upington au fish river canyon. ensuite tu continues ton chemin vers le nord (luderitz, sossusvlei etc). pour le retour, je suppose que tu termine ton tour quelque part dans le nord. le plus logique c'est de faire windhoek - jnb via transkalahari. c'est beaucoup plus court!!

voilà; pose-moi des questions si tu as besoin de plus d'infos!

uta
RU Runsourire ·
merci pour ta réponse...en fait j'arrive à 13h a joburg, car j'habite la Réunion...par contre, je ne connais pas les magaliesberg, c'est où ? c'est quoi ? connais tu des endroits où on peut dormir par là bas ? enfait mon prcours est déjà prévu, et je finis par fish river, je monte direct à windhoek, puis boucle par le nord jusqu'àfish river et retour par la mm N14...je sais j'ai un peu merdé, j'aurais du prévoir par la trankalahari, mais je ne connaisssais pas qd j'ai organisé le voyage, et vu que j'ai décidé tout ca il y aune quinzaine de jours, il y avait urgence dans les décisions puisqu'il falalit toutréserver vite fait..j'ai déjà plusieurs camps complets à etosha, au namib, et à sesriem...mais bon, c'est pas grave on remontera tranquille par l'afrique du sud jusqu'à joburg, où on redécolle à14h30 le 28 aout...mon regret c'est aussi de ne pas avoir fait le retour par le cap..ce sera pour la prochaine fois..par contre je suis preneuse de tout conseil !! je fais unmax de camping, 3 nuits en Band B, et 2 en lodge dont 1 à Klein aus vista qui me semble fort sympathique...j'ai loué ma voiture de joburg par auto escape..voilà un peu pour t'en dire plus sur mon voyage..je me suis aidée de christine du chamaleon, qui a été très pro ! mais n'hésite pas à me répondre surtout si tu connais des adresses sur le parcours pour rejoindre la frontière namibienne..et sur le passage de cette frontiere.. merci beaucoup laurence
UT Utae ·
Si tu atteris vers 13.00, tu partiras effectivement vers 15.00/15.30. tu sais que tu as 2 h de conduite max ? cela veut dire que tu fais la traversée de jnb, mais pas beaucoup plus. Le magaliesberg est un parc national dans le nord-ouest de jnb, et tu es rapidement su la n 14. Je ne comprends pas tout à fait ton chemin. je crois que tu perds du temps avec ton chemin ? ? Nous partons dans 10 jours pour la namibie : jnb, transkalahari, windhoek, sossusvlei, swakopmund, damaraland, etosha, caprivi, kasane, makgadikgadi pans, sun city et retour à paris. Essaie de réserver etosha maintenant, les allotements des to tombent 6 semaines avant la date d’arriveé et nous avons pu réserver namutoni la semaine dernière (après de maintes tentatives…)
RU Runsourire ·
oui je sais que je n'ai pas optimisé mon trajet, mais trop tard c'est fait ! j'en profiterais pour visister un peu l'afrique du sud..je ne connais quel kruger et le cap..ce sera l'occasion de voir autre chose rapidement..par contrer, peux-tu me donner les sites sur lesquels tu es allé reserver les campings à etosha, et sesriem..car pour l'instant, je n'ai toujours pas de place..normalement, c'est un contact par chamaleon safari qui s'en occupe, mais je vais peut-être faire un etentative de mon côté..donc je compte sur toi !! pour joburg, c'est compliqué à traverser pour se retrouver sur la N14 ?..j'hésite bcp pour le magaliesberg, tu connais des hébergements ?...est-ce que je trouverais d'autres hebergements sur la N14 ?..je remonterai peut-être par windhoek, puis la transkalahari..qu'est-ceq ue tu en penses ? merci a + laurence

Similar discussions

You might also like