Avis sur itinéraire en Namibie et tour-opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Voici une première ébauche de projet pour juillet 2020.Il ne me convient pas parfaitement car plusieurs doutes subsistent. Dimanche 5 juillet arrivée 7h Route vers Mariental Lundi 6 juillet Route vers Fish River Canyon Mardi 7 juillet Route vers Lüderitz Mercredi 8 juillet Route vers Sesriem Jeudi 9 juillet Sesriem Vendredi 10 juillet Route vers Walvis Bay Samedi 11 juillet Route vers Spitzkoppe Dimanche 12 juillet Route vers Uis Lundi 13 juillet Route vers Palmwag Mardi 14 juillet Kaokoland Mercredi 15 juillet Kaokoland Jeudi 16 juillet Route vers Olifantruscamp Vendredi 17 juillet Route vers Okaukuejo Samedi 18 juillet Route vers Namutoni Dimanche 19 juillet Route vers Waterberg Lundi 20 juillet Waterberg Mardi 21 juillet Route vers Windhoek Mercredi 22 juillet Départ

Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Tout ce que je lis, c’est : Route, route, route...

Le début est dingue.

Déjà... Moi je supprimerais le Waterberg et je ferais une étape de 2 nuits à Aus ( Klein Aus Vista, ce qui permet de prendre 1 jour pour voir les chevaux sauvages de Garup, Kolmanskop, et Luderitz. Inutile de dormir à Luderitz en hiver!

Un autre conseil : Lisez le superbe carnet en cours, «  Péripéties d’une famille en terres namibiennes ».

A suivre... Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Pour une fois, je vais me permettre un conseil.

C'est vraiment, vraiment trop chargé. Vous allez passer votre temps en voiture et ne faire que rouler, faire un bref arrêt et repartir.

Bon, après, c'est votre voyage et pas le mien. Je ne donne qu'un avis.

A mon sens tenter de faire un tour complet de la Namibie en si peu de temps est une erreur. Je me consacrerais soit à un tour sud soit à un tour nord... selon vos envies "animalières" ou "paysagères"

J'espère ne pas vous avoir choqué .
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Je rentre de Namibie aujourd'hui et je vous confirme tout le bien qu'on en dit sur ce forum. Je vous confirme aussi le avis de Titaille et de Michel concernant votre itinéraire : vous allez passer beaucoup de temps dans votre voiture et peu aux endroits vous vous arrêterez. Personnellement nous avions choisi de nous arrêter 2 nuits à pratiquement chaque étape et malgré cela certains jours la route (la piste en fait la plupart du temps et parfois elle est vraiment en mauvais état) nous paraissait bien pesante malgré la beauté des paysages. Mais nous avons croisé des voyageurs qui ne restait qu'une nuit aux étapes...... Et sur la route on s'arrête très (très) souvent tant les points de vues sont beaux et l'envie des les photographier impossible à réfréner.... Si vous êtes en camping il faut tenir compte du montage/démontage, des courses et de la préparation des repas.... Comme mes deux camarades je ne fais qu'évoquer mon point de vue ce qui n'engage que moi. En juillet il fait clair vers 7H30 et noir vers 19H00 environ. Pour la première étape, si vous arrivez à 7h00 du matin, atteindre Mariental, même par les pistes secondaires me paraît tout à fait faisable. Bonne préparation
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Bon. Et si vous regardiez un itinéraire avec une base comme ceci, qui pourrait être envisageable et vous permettrait de profiter un peu de chaque étape?

Dimanche 5 juillet arrivée 7h (départ de Windhoek vers 11h). Route vers Mariental, nuit Mariental

Lundi 6 juillet Keetmanshoop (*) Mardi 7 juillet Aus

Mercredi 8 juillet Aus (journée excursion vers Kolmanskop et Lüderitz)

Jeudi 9 juillet Route vers Sesriem, étape en route ?(...)

Vendredi 10 juillet Sesriem

Samedi 11 juillet Sesriem

Dimanche 12 juillet Walvis bay ou Swakopmund

Lundi 13 juillet Walvis bay ou Swakopmund

Mardi 14 juillet Spitzkoppe

Mercredi 15 juillet Brandberg ou Twyfelfontein

Jeudi 16 juillet Kaokoland (Est-ce pour un projet Camp Aussicht?)

Vendredi 17 juillet Kaokoland

Samedi 18 juillet Olifantsrus

Dimanche 19 juillet Okaukuejo

Lundi 20 juillet Namutoni

Mardi 21 juillet ??? Route vers Windhoek en passant par Otjiwarongo (et le CCF). nuit à ....?

Mercredi 22 juillet Départ. A quelle heure???? En fonction de l'heure du vol départ, voir si vous ne pouvez pas gagner 1 nuit, en dormant le 21 juillet soit à Otjiwarongo (ou Frans Indongo), soit Okonjma, soit Erindi, soit Düsternbrook.

(*) Entre Keetmanshoop et Aus vous pouvez insérer le canyon (1n), mais reste à voir de quel côté (pas de camping du côté de Fish River Lodge, et bcp de km pour aller de l'autre côté!). Il faut alors supprimer 1 nuit ailleurs (9 juillet?).

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AL Almakaja81 ·
Bonjour Merci pour votre réponse. je vais donc prendre le temps de réorganiser ceci. Cordialement.
PA Pauline24890 ·
Bonjour !

Je découvre juste cette discussion, et du coup je viens moi aussi mettre ma petite pierre à l'édifice, et surtout partagé mon expérience.

Première chose : vous avez bien de la chance de partir visiter la Namibie, c'est superbe. Nous y étions en famille l'an dernier en Septembre, et ça a été un voyage extra. Nous sommes revenus la tête plein de merveilleux souvenirs. Mais pour aller dans le même sens que les autres avis qui t'ont été donné, il est vrai que parfois, cela a été un peu "sport".

Je pense que votre itinéraire n'est pas si mal, la seule chose que je modifierais : ne pas descendre jusqu'à Aus / Luderitz. Nous sommes partis 14 jours (ce qui est trop juste, mais on ne pouvait pas partir plus longtemps), et nous ne sommes restés qu'une nuit à chaque étape (sauf Swakopmund). On était donc pas vraiment dans un mode "slow travel" ! Mais on est pas descendu plus bas que Sesriem. Je tiens un blog (tout nouveau) et j'ai notamment écrit un article sur notre itinéraire. Tu peux le trouver ici.

C'est selon moi un très bon itinéraire. Si c'était à refaire, je zapperai seulement l'étape Grootberg Lodge, car même si c'est splendide, nous n'avons pas eu le temps d'en profiter. Mais vu que vous avez un peu plus de temps, vous pouvez éventuellement garder cette étape, en y passant deux nuits. Comme vous avez 17 jours, je resterais donc sur la même base, et ajouterai 2-3 jours sur le chemin. Voici mes idées : - Naukluft Moutain -> superbe rando à faire (Olive trail ou Waterkloof trail). - Waterberg -> jolies randos aussi. - Réserve Okonjima. - Cheetah Conservation Fund.

Au final, voilà l'itinéraire que je vous conseillerais, pour garder un peu le même trajet que vous aviez prévu, mais en réduisant un peu le temps de route :

J1: Arrivée, récupération du 4x4, et route jusqu'à Gecko Camp. (Faisable, mais il ne faudra pas trainer). J2: Route vers vers Naukluft National Park (avec arrêt à solitaire pour leur célèbre apple pie !) puis rando Olive trail ou Waterkloof trail J3: Route Sesriem + 1ère visite dune J4: Journée complète dans le désert du Namib J5: Route jusquà Walvis Bay/Swakopmund J6: Journée excursion vers Sandwich Harbour et/ou kayak ou autre. J7: Route Swakopmund-Spitzkoppe + ballade sur le superbe site du Spitzkoppe J8: AM: Route Brandberg + PM: Game drive Elephants désert J9: AM: Rando White Lady Lodge + PM: Route Twyfelfontein J10: AM: Rando Twyfelfontein + PM: Route Grootberg J11: Journée activités Grootberg J12: Route jusqu'à Etosha J13: Etosha J14: Etosha J15: Route jusqu'à Otjiwarongo + CCF + route jusqu'au Waterberg J16: Rando Waterberg + route jusquà Omatozu Game farm (super camping/lodge pour la dernière nuit car pas trop loin de Windhoek). J17: Route jusqu'à Windhoek + vol retour

Ça reste bien rempli, mais selon moi, tout à faire faisable ! J'espère que mon intervention vous aura un peu aidé.

Très bonne préparation ! Pauline

Similar discussions

You might also like