Itinéraire en Namibie de Windhoek aux chutes Victoria (20 nuits)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour c est decide nous partons en namibie pour un circuit de windhoeck aux chutes victoria du 4 au 24 aout 2019 sur place. trop contente nous serrons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans.nous souhaitons faire pas plus de 6 nuits en tente sur le toit pour eviter d avoir trop froid...

je m arache les cheveux sur l itineraire bien que cela fait des semaines que je buche tout cela...le debut je l ai a peu pres bien que encore des interrogations et de etosha a chute victoria je n ai pas du tout regarde...

alors svp j ai tres volontier besoin de vos suggestions et idees...

voila mes grandes lignes pour le debut :

j1 windhoeck j2 bagatelle pour voir des guepards ou Otjitotongwe apres dans le circuit ou autre ? que me conseillez vous pour guepards? j3 sesriem campsite j4 camp gecko ou rostock ritz? lequel est le mieux? 1 nuit a sesriem sera t elle suffisante ? j5 swakopmund j6 swakopmund j7 spitzkoppe j8 brandberg j9 grootberg lodge j10 j 11camp ausswicht ou khowarib ? lequel le mieux ? le camp ausswicht n est il pas trop loin et la route est elle bonne? ou meme ne vaut il mieux pas zapper cette etape si l on peut rencontrer des himbas sur la route dans le damaraland? j12 etosha j13etosha j14vetosha

et apres ...? il me reste 6 nuit..ou plus ou moins si je change premiere partie ?

merci de votre aide qui me sera precieuse ! julie
LO LouisonBillo Veteran ·
Saut!

j1 windhoeck j2 bagatelle pour voir des guepards ou Otjitotongwe apres dans le circuit ou autre ? que me conseillez vous pour guepards? j'ai entendu du bien de Kanaan pas loin du Namibrand et du mal d'Otjitotongwe (où je suis allé en 2008 pas super souvenir) . Sinon CCF et Africat sont souvent cités j3 sesriem campsite j4 camp gecko ou rostock ritz? lequel est le mieux? 1 nuit a sesriem sera t elle suffisante ? je dirai oui une nuit suffit car tu nas qu'une entrée qu'une route et que tu ne feras "que refaire" le même parcours le lendemain. Camp gecko est magnifique j5 swakopmund j6 swakopmund j7 spitzkoppe j8 brandberg j9 grootberg lodge j10 j 11camp ausswicht ou khowarib ? lequel le mieux ? le camp ausswicht n est il pas trop loin et la route est elle bonne? ou meme ne vaut il mieux pas zapper cette etape si l on peut rencontrer des himbas sur la route dans le damaraland? Les himbas sont plus haut et je recommande camp aussicht avec Marius! j12 etosha j13etosha j14vetosha

et apres ...? il me reste 6 nuit..ou plus ou moins si je change premiere partie ? mahango 2 nuits, Caprivi 2 nuits et chobe 2 nuits merci de votre aide qui me sera precieuse ! julie
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Julie, Réponses plus détaillées pour le même message sur un autre forum...

Très inquiète pour la longue journée de route entre Etosha et Mahango/ Bagani. Dans le message précédent je ne comprends pas ce que signifie « Caprivi 2 nuits ».

Garde quand même la dernière nuit à passer à Victoria Falls!

Bonne préparation,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour,

Pour la fin nous avons fait après Etosha: une nuit d'étape à Rundu, deux près de Divundu (Nunda river lodge), deux "Caprivi" (Nkasa Lupala) deux à Kasane (Bakwena) et une à Victoria Falls (Lokhutula)

C'était très bien comme rythme, juste à refaire je passerais une seule nuit au Nkasa Lupala (très bien par ailleurs, mais le kombo ne prenait qu'une grosse matinée ) puis une près de Katima Mulilo pour s'avancer un peu du trajet vers Kasane: c'était un peu speed le trajet/passage de frontière/essence/rendu de voiture à l'hôtel/départ vers les activités de l'après midi.

Nous avons vraiment beaucoup aimé cette seconde partie du voyage, très différente et complémentaire de la première.

Une nuit à Victoria Falls suffit, mais mon ainé qui, lui, y a passé deux nuits, (pour une raison de billet d'avion pris plus tard) a beaucoup aimé refaire la visite le lendemain matin
LA Lafleur74130 Regular ·
Bonjour Je rebondis car justement comme nous avons notre vol a 18h15, je me demandais si on avait bien le temps pour la visite le matin en debordant sur le debut d apres midi. A priori il semble que oui ! Merci
TI Titaille Veteran ·
Oui, sans problème!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
LA Lafleur74130 Regular ·
Coucou

Merci beaucoup! A bientot
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Nous avons fait ce périple sur 22 jours au mois de novembre dernier. Voici à titre indicatif notre itinéraire : Windhoek / Sesriem Sesriem Sesriem / Walvis Bay Walvis Bay (sortie kayak / otaries) / Spitzkoppe Spitzkoppe / Twyfelfontein Twyfelfontein / Opuwo Opuwo / Epupa Epupa (visite village Himba) Epupa / Olifantsrus (Etosha) Olifantsrus / Halali Halali / Namutoni Namutoni / Roy's camp Roy's camp / Omatako (Bushmen) Omatako / Shamvura (rives de l'Okavango) Shamvura / N'gepi camp (après-midi à Mahango) N'gepi (matin à Mahango) / Kwando camp Kwando / Kasane Kasane (visite de Chobe) Kasane . Chobe le matin. Restitution du véhicule à midi. Départ pour Livingstone en taxi Livingstone. Visite chutes côté Zambien Livingstone. Visite chutes côté Zimbabwe. Vol international Livingstone /Johannesbourg / Toulouse. Voilà, si c'était à refaire, nous ferions les mêmes étapes en essayant de caler au minimum 1/2 journée sur Palmwag (mais aux dépends de quoi ??...) Bonne préparation de voyage. Quelquesoit votre itinéraire, vous allez vous régaler. Nous aussi nous sommes arrachés les cheveux ! Xavier
CH Chicanamamba ·
je cous remercie beaucoup cela m aide beaucoup et avant bous aviez fait quoi comme itineraire avant etosha?
GU Guillemine Veteran ·
Un tour vers le sud (mais pas jusqu'au Canyon) Luderitz, Sesriem-Walvis Bay-Brandberg-Grootberg en gros et en 27 jours (détails dans le carnet que j'avais écrit au retour - pour lequel il manque les deux derniers jours tiens d'ailleurs 😊 )
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Je cherche des infos sur les visites de village himbas depuis Epupa pourriez vous nous donner de détails? Nous partons cette été avec nos 4 enfants je ne voudrais pas me tromper .... Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Notre sortie "village Himba" s'est faite à partir du camp Omarunga avec un guide qui travaille avec ce même camp. Je ne saurais donner le nom de ce village qui était situé à une petite demi-heure d'Epupa. Apparemment, ils ont un panel de plusieurs villages qu'ils visitent en alternance. Nous avons eu beaucoup de chances car il n'y avait aucun autre touriste... Xavier.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je me permets de répondre également, car nous avons aussi logé à l’Omarunga, et il y avait un guide nommé Tom que l’on pouvait contacter via le Camp.

Nous n’avons pas choisi cette option car nous avions séjourné à Camp Aussicht, avec Marius, et puis il y a plein de mini villages Himba dans les environs des chutes.

Cordialement,
Chris

AD Adumas4 Veteran ·
Merci de ces infos Justement j'ai noté le nom de Tom pour la visite mais est ce la visite proposée dire tient par le mode ou faut il trouver Tom par nous même Y a t il une différence de prix et de qualité si on oasse par ke ligde ou par un guide indépendant je me pose pas mal de question en ce moment sur cette visite ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
LO LouisonBillo Veteran ·
mais est ce la visite proposée dire tient par le mode si on oasse par ke ligde je me pose pas mal de question en ce moment sur cette visite ?

Moi je me pose pas mal de questions sur le sens caché de ces phrases 😉
AD Adumas4 Veteran ·
Wahouuuu Quelqu'un a du passer derrière moi c'est pas possible !!! merci le téléphone! Désolé !!! Je reprends (et je relis LOL) "Justement j'ai noté le nom de Tom pour la visite mais est ce la visite proposée par le lodge ou faut il trouver Tom par nous même ?Y a t il une différence de prix et de qualité si on passe par le lodge ou par un guide indépendant je me pose pas mal de question en ce moment sur cette visite ?"

Similar discussions

You might also like