Itinéraire en Nouvelle-Zélande avec nos trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous allons passer un mois en octobre-novembre en NZ et nous voyageons avec nos trois enfants de 15, 9 et 2,5 ans. Pour des raisons de climat (et aussi de coût finalement), nous avons choisi de louer une voiture simple et de dormir en auberge de jeunesse, airbnb ou autre pas trop cher. Nous n'aurons pas les moyens de nous payer de "folles" activités. On recherche la nature, des balades faciles, authenticité, mais pas forcément l'adrénaline !

Voici ce que nous avons prévu. Il a fallu faire des choix... malheureusement 😕 et écarter des choses qui nous plaisaient vraiment. Bref, je veux bien vos avis ! Merci par avance !

Dimanche 23 octobre Arrivée Auckland / 3 nuits du 23, 24, 25

Mercredi 26 octobre Auckland - Rotorua / 3 nuits du 26, 27, 28

Samedi 29 octobre Rotorua-Napier / 1 nuit du 29 octobre

Dimanche 30 octobre Napier-Wellington / 3 nuits du 30, 31, 1er novembre

Mercredi 2 novembre Avion Wellington-Christchurch / 2 nuits du 2, 3 novembre

Vendredi 4 novembre Christchurch - Lake Tekapo / 2 nuits du 4, 5 novembre

Dimanche 6 novembre Lake Tekapo - Dunedin / 2 nuits du 6, 7 novembre

Mardi 8 novembre Dunedin - Catlins 3 nuits du 8, 9 et 10

Vendredi 11 novembre FERRY pour Stewart Island 3 nuits du 11, 12, 13 novembre

Lundi 14 novembre FERRY + Bluff - Te Anau 4 Nuits du 14, 15, 16, 17 novembre

Vendredi 18 novembre Te Anau - Queenstown 1 nuit du 18 novembre

Samedi 19 novembre Avion Queenstown-Auckland Northland 3 nuits du 19, 20, 21 novembre

Mardi 22 novembre à 14h30 Départ d’Auckland
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Voici mon avis sur votre parcours.

Auckland trois nuits c'est peut être bcp à moins que cela soit pour gérer le décalage horaire. Au retour vous revenez dans le nord. N'omettez pas Coromandel. Napier n'a d'intérêt que si vous êtes fans d'art déco. Wellington oui pour le musée et le vent. Il est probable que les enfants apprécieraient davantage le passage en bateau d'une ile à l'autre. Dommage que la présence d'un ou deux tout petits ne vous permette pas d'effectuer le Tongariro Crossing si la météo est bonne.

Dunedin n'est pas aussi attractive que l'on le dit sauf peut être pour faire la fête le soir... Je raccourcirais le séjour à Steward Island d'une nuit. A Te Anau, prévoir visite des Sounds soit l'un soit l'autre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NI Ninikub ·
Bonjour,

Voici mon avis sur votre parcours.

Auckland trois nuits c'est peut être bcp à moins que cela soit pour gérer le décalage horaire. Au retour vous revenez dans le nord. N'omettez pas Coromandel. Napier n'a d'intérêt que si vous êtes fans d'art déco. Wellington oui pour le musée et le vent. Il est probable que les enfants apprécieraient davantage le passage en bateau d'une ile à l'autre. Dommage que la présence d'un ou deux tout petits ne vous permette pas d'effectuer le Tongariro Crossing si la météo est bonne.

Dunedin n'est pas aussi attractive que l'on le dit sauf peut être pour faire la fête le soir... Je raccourcirais le séjour à Steward Island d'une nuit. A Te Anau, prévoir visite des Sounds soit l'un soit l'autre.

Bonjour Eze,

Merci pour ta réponse ! Juste quelques précisions du coup, par rapport à tes remarques. On arrive à Auckland en début d'après-midi en provenance de Polynésie. On pense faire une journée à Auckland, la seconde aller sur Waiheke Island. Peut-être arriverons-nous à caser Coromandel. Pour Napier, je suis fan d'Art Déco 😛. Wellington, ce sera trois nuits, pour faire une journée dans les vignobles (fan de vin aussi 😇 ), et l'autre sûrement pour la côte et peut-être Kapiti Island ? On pensait se tenter le Tongarino Crossing, d'où les trois nuits vers Rotorua, mais je me demandais si il y avait une portion plus courte à faire. On peut porter la petite dans un sac à dos de randonnée, et le 9 ans marche bien. Mais c'est vrai que 20 kms nous semble beaucoup quand même. Dunedin, c'est aussi pour les alentours mais du coup je vais approfondir j'ai des doutes maintenant ! Pour Te Anau quel sound nous conseilles-tu ? Merci pour tout ça Géraldine
EZ Eze Globetrotter ·
Rotorua ne mérite pas trois nuits, bien sûr.Le Tongariro est assez loin de Rotorua. Idéalement, il faut dormir à National Park, réserver la navette pour le petit matin (elle vous ramènera au point de départ) à 8h. Il faut rejoindre l'arrivée par ses propres moyens. Monter jusqu'à Soda Springs est facile mais ne présente aucun intérêt par rapport à ce qui suit plus haut. La montée est soutenue avec pas mal d'escaliers et une portion quasi sommitale qui est raide et le sol est sablonneux, pas facile pour un petit de neuf ans. La descente est longue et la partie ultime, en forêt, est un peu lassante.

Les sounds sont affaire de budget. Facile et gratuit (sauf le bateau) Milford sound. L'excursion à Doubtful est chère car non accessible en auto, seulement en bus en groupe. Milford est très couru et très beau, Doubtful bcp moins et est aussi très beau.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like