Itinéraire en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Salut !

J'aurais besoin de votre expérience :

Au cours de mon prochain voyage, je compte passer en Nouvelle Zélande, mais voilà : je ne sais pas si je dois y prévoir plutôt 2 ou 3 semaines... Pour le moment, je n'ai pas encore lu de guide sur ce pays. Que me conseillez vous (à part lire de suite le Lonely Planet !!!) ? Je voyage seule et j'y serai en janvier, début février.

Merci pour vos conseils

Programme provisoire (départ en novembre 04) : Singapour (3 jours) / Sydney (1 mois et demi) / Nouméa (2 sem) / Nvelle Zélande (2 sem) / Melbourne (3 sem) / Tasmanie (2 sem) / Adélaide (2 sem) / Perth (3 sem)
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut!

En voyant ton itineraire, je ne peux que te conseiller de passer au moins 3 semaines en nouvelle-zelande. Ce n'est pas un enorme pays mais il est tres attachant et il y a des tonnes de choses a faire. Cela reste tres subjectif, mais voila mes sites preferes.

North island : Tongariro National Park, Rotorua (pour le rafting sur la Kaituna river), Waitomo caves (pour l'excursion Last World), Wellington (ma ville preferee en nz avec Cuba street!!!!)

South island : Fiordland NP, Stewart Island, Otago Peninsula, Kaikoura, Abel Tasman NP

Tu peux voir qu'il y a de quoi faire! Lonely planet pourra egalement t'aider!

A plus!😉

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
DE Denisc Regular ·
Je ne sais pas si tu as des projets particuliers mais il me semble que tu passes longtemps à Melbourne, (très) longtemps à Sydney et peu de temps en NZ et en Tasmanie qui meritent plus de 2 semaines.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TC Tchulipp ·
Salut à vous !

Merci tous les 2 pour vos réponses.

En fait, les durées de mon voyage ne sont pas vraiment définies, car je n'ai pour le moment pas eu beaucoup de temps pour préparer tout ça. Mais maintenant, il va falloir que je m'en occupe bien, car mon départ est prévu pour dans 2 mois (enfin, j'achèterai mes billets là bas, je ne pars que avec l'A/R France-Australie, je pense que c'est plus intéressant comme ça).

Donc je ne sais pas trop que prévoir. Je suis partie en Australie l'année dernière (mois de nov), et j'ai ADORE. Là, je reste tout ce temps à Sydney car j'aimerai pourvoir trouver un petit boulot (j'aurai le Working Holiday Visa), et si possible une collocation. De plus, j'ai de la famille à 2h de Sydney, donc je pense aller les voir pendant ce temps là.

Melbourne, j'avais moyennement accroché l'année dernière, donc c'est possible que 3 semaines soient trop (par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé Sydney).

La Tasmanie et la Nouvelle Zélande, je ne connais pas du tout. Le truc, c'est que comme je voyage seule, j'ai l'impression que je vais y rencontrer moins de monde qu'à Sydney, et donc j'ai peur, bien que ce soit magnifique, de trouver le temps long.... Je ne sais pas trop. J'aurai le Lonely Planet dans 10jours (c'est long, mais ça fait partie de mes cadeaux d'anniversaire donc faut attendre), donc j'en saurai un peu plus.

En tous cas, tous vos conseils sont les bienvenues, et je pense que votre expérience pourra m'aider.

Merci bien.

A +
DE Denisc Regular ·
La NZ demande un budget plus réduit qu'en Australie. Il y a de très nombreux hotels backpackers dans les endroits les plus reculés parfois. On y rencontre de nombreux jeunes venus de partout (même d'un peu nulle part parfois). Je pense qu'à 24 ans en NZ on peut vite se retrouver à voyager avec d'autres personnes et qu'on ne s'y ennuie pas.

C'est peut être plus vrai en Tasmanie. J'y ai fréquenté essentiellement les AJ et il y avait peu de gens voyageant seuls ou à 2-3. (je dis ça mais j'y ai un de mes meilleurs souvenirs de rencontres et de soirées en sept mois de voyage ....)
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Christine98 ·
Salut,

Nous sommes allés en Nouvelle Zélande en avril pendant 15 jours et nous avons été enchantés. paysages variés, volcans, montagnes, fjords, mer, nature et peu de monde.

Nous te conseillons de privilégier l'île du SUD et notamment Queenstown, charmante petite ville entourée de montagnes et les fjords du sud ouest magnifiques (MILFORD SOUND magnifique !!!!)

route de la cote ouest de l'île du sud avec de très beaux panoramas.

Dans l'île du NORD, nous avons fait les environs de ROTORUA et la région de Tongariro. Nous avons fait une des plus belles rando de NZ sur une journée le TONGARIRO CROSSING absolument fabuleux.(volcan, lacs émeraudes superbes......😎😎😎😎
CHRISTINE ET DIDIER TAHITI POLYNESIE FRANCAISE

Similar discussions

You might also like