Itinéraire en Nouvelle-Zélande en mai et juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1V
Bonjour,

Étant actuellement à Washington, je devais au départ faire un voyage sur la cotte West des Etat-Unis en mai/juin mais une occasion de partir plutôt en Nouvelle-Zelande s'est ouverte à moi et je n'ai pas hésité une seconde à changer mes plans (moins chère, plus cool, plus tout...). Donc voilà mon problème c'est que je n'est pas beaucoup d'infos sur la Nouvelle Zélande donc j'ai du mal à me faire une idée un minimum organisé du voyage que je peux faire, ce que j'aimerais c'est partir du sud de l'île sud tant qu'il reste un peu de chaleur et remonter jusqu'au nord de l'île nord. Sachant que je n'ai que deux mois et que je compte faire tout ça en stop, ma question est, quelles sont les endroits que je ne doit pas rater, les trucs les plus sympa à faire et à voir ? En gros si quelqu'un avait pour moi une petite idée d'itinéraire possible pour moi ça serait vraiment génial. Enfin, dans la période ou je pars l'été est fini et je voulais savoir si cela était très gênant ?

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
2 mois c'est cool tu es le temps

en stop cela risque d'etre un peu frustrant car tu ne croiseras pas beaucoup de voiture sur certains axes et tu vas etre limités (ce qui est dommage) reflechis et calcule si tu veux louer un van equipé (en cette saison les prix devront etre assez bas)et le bivouac sauvage est largement toleré donc tu economises sur l'hebergement tu cherches sur google backpacker van ou cheap van et tu n'hesites pas à ecrire pour 2 mois tu peut negocier un discount suplementaire voir une traversée gratuite interiles (surtout si tu fais un trajet christchurch auckland (car beaucoup fond l'inverse et les vehicules doivent remonter sur auckland) il te faudra juste des vetements chauds et un bon duvet ou voiture + backpacker , voir bus + backpacker

ensuite tu vas là ou il fait beau tu prends de la doc dans les offices de tourisme qui en regorge et tu profites
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir

Nous avons fait l'année dernière un circuit organisé en Nouvelle Zélande, c'est un pays magnifique... nous avons commencé par le Nord et avons vu les sites les plus remarquables, vous pourrez toujours vous en inspirer.

AUCKLAND visite de la ville et montée à la tour panoramique WAITOMO visite de grottes typiques avec les glowworms, verts luisants pareil à un ciel étoilé ROTORUA Réserve thermale avec son lac VILLAGE MAORI DECOUVERTE DU KIWI ENCOUNTER VISITE DE LA RESERVE GEOTHERMIQUE AVEC SES GEYSERS ET BOUES CHAUDES PARC NATIONAL DU TONGARIRO AVEC RESERVE THERMALE DE WAI-O-TAPU ERUPTION DU GEYSER LADY KNOX LAC TAUPO SUPERBE WELLINGTON visite de la ville et descente en funiculaire TRAVERSEE DU DETROIT DE COOK EN FERRY CROISIERE DE 3 H AU COEUR DES FJORDS DE MALBOROUGH VISITE DU VIGNOBLE DE BLENHEIM NELSON charmante petite ville WEST COAST VERS CAPE FOULWIND et sa colonie d'otaries, paysages splendides au bord du Pacifique PUNAIKAIKI pour découvrir les PANCAKE ROCKS GREYMOUTH HOKITIKA pierre de jade, visite d'une réserve d'opposum GLACIER FRANZ JOSEPH glacier et forêt tropicale SURVOL DU MT COOK PARC NATIONAL DE WESTLAND ET DU LAC MATHESON COL DU HAAST avec ses magnifiques chutes d'eau LAC DE HAWEA ET WANAKA MER DE TASMAN QUEENSTOW REGION OTAGO LAC WAKATIPU vues spectaculaires sur les montagnes on peut y faire du rafting parapente, parachute LES REMARKABLES ARROWTOWN village de pionniers chercheurs d'or MONTEE EN TELEPHERIQUE SUR BOB'SPEAK panorama superbe VISITE DU FIODLAND plus grand parc national du pays CROISIERE DANS LE MILFORD SOUND TE ANAU AU BORD DU LAC du même nom DUNEDIN ville avec une forte empreinte écossaise avec sa très belle gare PENINSULE DE L'OTAGO VISITE DU ROYAL ALBATROS CENTER VISITE DES MANCHOTS AUX YEUX JAUNES CHRISTCHURCH ville la plus victorienne LES BOULDERS DE L'OTAGO VISITE DU JARDIN BOTANIQUE ET DU MUSEE D'ART MAORI (découverte de l'Antarctique)

si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter

Cordialement
MICK67
ZE Zenaide2 ·
Bonjour, Tu peux consulter notre itinéraire de 5 semaines sur notre blog http://fishandtrips.canalblog.com/

Par contre, en stop, ça risque d'être un peu compliqué pour se déplacer dans certaines régions comme les Catlins sinon sur les grands axes, il y a quand même pas mal de voitures mais je ne sais pas si le stop fonctionne correctement.
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt

Similar discussions

You might also like