Itinéraire en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes en train d'organiser notre périple en Nouvelle Zélande (ile du nord) pour le mois d'aout prochain (24 nuits dont 7 à fiji en fin de circuit). Nous sommes une familles de 4 personnes dont 2 ados. Voici notre projet d'itinéraire. Merci de vos suggestions et conseils: Arrivée Auckland et route pour Piha Beach 2 nuits Piha Beach / Ahipara (Northland) 1 nuit Ahipara / Russell 3 nuits 1ere version à partir de Russell: Russel / Coromandel (Hahei) 2 nuits. Est ce réaliste (6h de route sur google map)? Coromandel / Opotiki (Bay of Plenty) 2 nuits Opotiki / Wairoa ( Hawkes Bay) via East Cape 2 nuits Wairoa / Rotorua (via Te Urewera NP) 3 nuits Rotorua / Auckland et envol pour Fiji 1 nuit à Nadi Yawasas Island 5 nuits ( à Nanuya island resort ou à Viwa island resort) Que me conseillez vous? Nadi 1 nuit Envol pour Auckland 2 nuits et retour en France 2ieme version à partir de Russell Russell/ Otorohanga 1 nuit Otorohanga / Wanganui via la scenic road 43 1 nuit Wanganui / Rotorua 3 nuits Rotorua / Opotiki 2 nuits Opotiki/ Coromandel 2 nuits Coromandel / Auckland et fin du voyage idem 1ere version Voilà, nous ne savons pas nous décider. Nous privilégions de rester quelques jours au même endroit plutot que de tout voir trop vite. Qu'en pensez vous? Compte tenu que ce sera l'hiver je ne sais pas si le Tongariro NP vaut le coup car nous ne voulons pas skier. Merci de vos suggestions
SL Slaby ·
Bonjour Malgré que ton message date de plus d'un an J'aimerai avoir de l'information de ta part. Nous prévoyons avec mon conjoint le même type de voyage 20 jours en Nouvelles Zelande et de 7 a 10 jours a Fidji. Le trip en Nouvelles Zelande est plus ou moins arrété.Cependant pour Fidji, nous avons encore des doutes. Certains nous disent qu'il vaut mieux privilégier Samo ou la nouvelle Caledonie.

De ton experience, sur tes 7 jours a Fidji, le conseillerais tu a d'autres ? Quel travet as tu fait ?

Merci d'avance Sabrina
CH Chbl ·
Bonjour,

Nous sommes rentré de Fidji il ya 3 semaines et nous avons vraiment apprécié notre séjour de 7 nuits au soleil aprés 2 semaines d'hiver en Nouvelle Zélande. Il ne faut pas rester sur l'ile principale (Nadi) mais prendre le bateau et aller sur les iles vers le Blue Lagoon (Yasawas islands). Nous avons séjourné 5 nuits à Viwa Island resort (un petit hotel de 11 bungalows sur la plage à 4h30 de bateau de Nadi) et c'était paradisiaque! Je ne connais pas Samoa ni la Nouvelle Calédonie mais il me semble que cette dernière est plus approprié pour un séjour plus long. En résumé, je recommande cette expérience à Fidji. Les fidjiens sont trés accueillants et pour le snorkeling c'est génial, le lagon est trés préservé et l'eau est turquoise... N'hésites pas si tu as d'autres questions. Catherine
SL Slaby ·
Merci énormément pour ta réponse qui me rassure - Je vais me renseigner sur les iles Yasawas

Je reviendrais vers toi certainement car mon voyage n'est que dans un an ...

Similar discussions

You might also like