Itinéraire en septembre 2014 en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous avons révisé notre itinéraire pour la France, et nous allons nous limiter au sud. Nous voulons arriver à Marseille et repartir de Paris pour Montreal. Nous prévoyons rester environ de 21 à 25 jours. Nous pensons rester 10 jours à Marseille pour visiter les environs, Est-ce suffisant? Puis partir pour Montpellier et visiter les alentours, mais nous ne savons pas combien de temps y rester et à savoir s'il y a beaucoup de choses à voir. À Paris nous voulons y rester 4 jours. Nous sommes déjà allés 2 fois à Paris. Nous voyageons en autobus et en train. Y -a-t'il d'autres régions intéressantes à voir au Sud pour meubler notre séjour. Merci Lilynours
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Dans l'absolu, 10 jours à Marseille me parait beaucoup car pour rayonner dans la région cela fait beaucoup de kilomètres, et en transports en commun ça se complique carrément. Voir les sites lepilote.com pour les bus métro tramway et ter-sncf.com/paca pour les trains régionaux. Je ferais plutôt 5 jours basés à Marseille ou Aix en Provence, puis 5 jours basés à Avignon. C'est quand même dommage de ne pas prendre de voiture car beaucoup de l'intérêt de la région c'est les paysages, les montagnes et les petits villages... avec seulement les transports en commun on est limité aux villes. Du coup pour le reste de votre séjour je ne sais pas trop quoi vous conseiller, en transports en commun l'option la plus facile est peut-être à chercher dans la région autour de Nice ; la cote varoise ou l'arrière pays varois en transports en commun ça sera vite limité je crains, idem tout ce qui est vers les Alpes...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sans voiture, aucune chance d'aller visiter les villages de l'arrière-pays ou comme le Luberon ... 😕 C'est quand même le principal attrait de la région à mon avis. Les grandes villes vous feront 1 jour chacune ! Après le Sud ...... c'est grand 😛 si on compte la côte méditerranéenne et le Sud-Ouest vers Bordeaux, le Périgord, Toulouse, etc ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec les autres commentaires. Pourquoi ne pas louer une voiture? C'est le meilleur moyen pour visiter les villages de l'arrière pays. Vous pourriez trouver un gîte aux alentours d'Avignon pour une semaine et vous pourriez ainsi visiter Marseille, Avignon, les Baux de Provence et certains villages du Luberon comme Gordes, Fontaine de Vaucluse, Isle sur la Sorgue pour ne nommer que ceux-là.

Si vous désirez aller du côté de Montpellier vous pouvez vous arrêter à Aigues-Mortes et pourquoi ne pas pousser jusqu'à Carcassonne en passant par Béziers et Pézenas, mais à ce moment là, il vaudrait mieux revenir à Montréal par Toulouse.
Francine

Similar discussions

You might also like