Itinéraire en Thaïilande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je pars 3 semaines en Thailande en juillet, j'ai l'intention d'attérir à Bangkok, prendre ensuite un vol intérieur jusqu'à Chang Mai pour y débuter mon voyage. Ensuite, j'aimerais descendre (tout en gardant l'ouest du pays et en visitant ses meilleures places) jusqu'à Bangkok pour y séjourner 3 jours. Ensuite descendre vers le sud et y visiter les meilleures endroits (itinéraire pas encore fait). Je repars de Phuket à la fin. Ma Question est surout : Vais-je avoir assez de temps, le nord de la Thailande en vaut-il vraiment la peine?

Merci D'avance
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Vous partez en juillet, saison des pluies pour Chiangmai comme pour Phuket. Le temps vous paraîtra trop long si vous séjournez sous la pluie, et trop court sous le soleil. Vous pouvez sélectionnez d'autres régions pour lesquelles les probabilités de beau temps sont plus élevées. Vous pouvez aussi tenter le coup sur ces 2 régions, aviser sur place et modifier votre parcours en fonction de la météo. Vous pouvez aussi choisir des régions où les probabilités de beau temps sont plus élevées. Pour le balnéaire, Koh Samui par exemple.
Bon voyage.
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Nous avons fait la Thailande sur un mois (avril 2010) comme premier grand voyage et adoré ce premier contact avec l'Asie du Sud-Est.

Vous ne partez pas en période idéal, mais on voyage quand on peut:). La pluie c'est pas toujours désagréable quand il fait chaud.

Je vous laisse notre itinéraire qui ce resume à Bangkok-Nord-Sud: www.2passeports2sacados.com/...%A9raire%20Thail...

Salutations
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like