Itinéraire en Thaïlande du 15 février au 4 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Aprés plusieurs hésitations pour une découverte du continent asiatique entre la Thailande et Bali, nous avons finalement opté pour le premier pays.

Nous partirions à deux avec ma compagne du 15 février au 4 mars (17-18 jours).

J'ai acheté un guide pour me faire une idée plus précise de ce beau pays et voir quels étaient les villes et points d'intérêts principaux.

Une idée d'itinéraire semble se dégager mais de nombreuses questions restent en suspend.

Au départ de Bruxelles, nous partirions le 15 février vers Bangkog probablement avec un vol Thai Airlines.

Etape 1 : Bangkok (3 ou 4 jours) - je souhaite consacrer plusieurs jours pour découvrir la capitale. Cette ville étant fort étandue, certains conseillent de loger dans deux hôtels (un vers Kho San Road et l'autre dans le quartier du Siam). Cela vous semble-t-il pertinent ? Avez-vous des hôtels à conseiller ? Quel moyen de transport utiliser pour se déplacer dans Bangkok ? Le BTS ou le MRT ? Quels sont les sites incontournables ?

Etape 2 : Ayutthaaya (1 jour) - Je pensais partir tôt le matin depuis Bangkok pour y revenir le soir et garder ainsi le même hôtel. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Faut-il réserver à l'avance ? Est-il possible de partir depuis Victory Monument ?

Etape 3 : Kanchanaburi (2 jours) - Toujours au départ de Bangkok. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Que conseillez-vous d'y voir (death railway, pont de la rivière kwai, sources d'eau chaudes, erawan waterfal, temple ?) Comment accéder facilement à ces sites depuis Kanchanaburi

Etape 4 : Sukhothai (2 jours) - Avant d'accéder à ce site, je souhaitais faire un passage rapide (3h) à Lopburi puis direction Phitsanulok pour y passer la nuit avant de visiter Sukhotai. Je pensais me concentrer principalement sur le parc historique. Comment relier ces différentes villes depuis Bangkok ?

Etape 5 : Chiang Mai (3 jours) - Depuis Sukhotai train vers Chaing Mai - Possibilité d'acheter les tickets à l'avance. Je pensais visiter la ville, un camp d'éléphants (lequel conseillez-vous), le temple Doi Suthep. D'autres propositions de visites et d'hébergements ?

Etape 6 : Phuket (Kata, Patong ou Karon) (4jours) --> Quel endroit conseillez-vous. Je souhaitais prendre un vol de Chiang Mai vers Phuket. Là-bas, je pensais profiter des plages (quelles sont les plus belles), visiter la ville, partir une journée aux îles Similan, parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi Comment se déplacer de Kata vers ces lieux ?

Etape 7 et derniére (Krabi vers Ao Nang ou Rai Leh ?) (3jours). Je relierai Krabi depuis Phuket en passant par Kho Phi Phi (arrêt de quelques heures via le bâteau qui relie les deux villes). Où et comment réserver le bâteau qui relie Phuket à Krabi ? Si nous n'avons pas eu le temps pour visiter la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi, je me demandais s'il était possible de les visiter depuis Krabi ?

Etape 8 : Retour vers Bruxelles (Possibilité depuis Krabi ou retourner à Phuket) ?

Merci d'avance pour vos réponses, idées et autres suggestions. Partant d'habitude en City trip dans des grandes villes ou en voiture, je suis assez stressé par ce voyage qui nous rend dépendant des transports en commum.

En vous souhaitant une bonne soirée :)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez eu une bonne idée de commencer la préparation de votre côté.

Hormis le fait que ça représente pas mal d'étapes et donc de transport pour 2 semaines et demi, je vous aurais suggéré de passer une nuit à Ayutthaya si ce qu'il y a à voir vous intéresse. La moyenne horaire des transports en commun n'est pas la même non plus qu'en Europe. Pour plusieurs de ces destinations, j'ai fourni des renseignements sur mes récits de voyage ici même que vous trouverez en cliquant sur mon pseudo. Pour les hôtels, les goûts des uns n'étant pas ceux des autres, je cherche toujours sur Agoda où il y a déjà l'embarras du choix. Le taxi est carrément donné à Bangkok, le MRT est plus pratique aux heures d'embouteillage et sur certains trajets. N'oubliez pas la navette fluviale à quelques centimes, c'est très drôle et hyper pratique pour se déplacer le long du fleuve.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Nul besoin de changer d'hotel à Bangkok. On se déplace facilement. Je trouve votre programme trop chargé. Chaque fois que vous bougez, vous perdez une demi voire une journée. Pensez y Faites une recherche sur le site en mettant "itinéraire 15 jours en Thailande" ou bien dans les carnets, vous aurez une idée de ce qu'on peut faire et comment se déplacer.
daisy
AS Asianmike Veteran ·
Ya beaucoup de questions ;) Mais c'est normal quand on prépare son 1er voyage en Thaïlande. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Thailandee.com, c'est une vraie mine d'informations. Et notamment toutes les infos pratiques ville par ville et sur les transports.

Sinon, pour Bangkok, le mieux c'est effectivement BTS et MRT à combiner avec le Chao Phraya Express. je en pense pas que changer d'hôtel pour 3-4 jours soit utile.

Visiter Ayuthaya depuis Bangkok en 1 journée c'est très facile, vous avez tout qui est expliqué dans cette vidéo Youtube.

Juste 2 jours à Kanchanaburi c'est dommage et ce sera un peu la course. Pour les billets de train ou même de bus, oui, vous pouvez les acheter à l'avance (le site 12go semble le plus efficace et sérieux pour ça) mais en général, on se débrouille assez bien sur place. les réservations à l'avance c'est surtout pour les couchettes en train de nuit que c'est indispensable.

Pour els camps d'éléphants, choisissez bien, beaucoup ne sont pas si concernés que ça par le bien-être animal. La référence de vertu reste le Elephant NaturePark près de Chiang Mai.

Et il ne faut pas stresser, voyager en Thaïlande est vraiment très facile !
SH Shuk ·
Un grand merci pour votre réponse et votre site très utile !

J'ai ciblé les principales villes que je souhaite voir mais je n'arrive pas à les mettre dans le bon ordre pour le moment…Pas évident de composer un itinéraire.

Après mes trois premières journées à Bangkok j'aurais souhaité voir : -Amphawa et son marché flottant -Damnoen Saduak -Kanchanaburi (3J/2N) -Ayutthaya (1N) -Lopburi (passage de quelques heures) -Sukhotai (1N) -Chiang Mai (4J/3N)

Comment agencer ces différentes villes ? Dois-je en supprimer certaines pour ne pas perdre trop de temps ?

Merci !

Ya beaucoup de questions ;) Mais c'est normal quand on prépare son 1er voyage en Thaïlande. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Thailandee.com, c'est une vraie mine d'informations. Et notamment toutes les infos pratiques ville par ville et sur les transports.

Sinon, pour Bangkok, le mieux c'est effectivement BTS et MRT à combiner avec le Chao Phraya Express. je en pense pas que changer d'hôtel pour 3-4 jours soit utile.

Visiter Ayuthaya depuis Bangkok en 1 journée c'est très facile, vous avez tout qui est expliqué dans cette vidéo Youtube.

Juste 2 jours à Kanchanaburi c'est dommage et ce sera un peu la course. Pour les billets de train ou même de bus, oui, vous pouvez les acheter à l'avance (le site 12go semble le plus efficace et sérieux pour ça) mais en général, on se débrouille assez bien sur place. les réservations à l'avance c'est surtout pour les couchettes en train de nuit que c'est indispensable.

Pour els camps d'éléphants, choisissez bien, beaucoup ne sont pas si concernés que ça par le bien-être animal. La référence de vertu reste le Elephant NaturePark près de Chiang Mai.

Et il ne faut pas stresser, voyager en Thaïlande est vraiment très facile !
AS Asianmike Veteran ·
Dans cet ordre, ça me paraît pas mal même s'il sera probablement plus pratique est moins cher de repasser Bangkok pour aller de Kanchanaburi à Ayutthaya. Après il faudra vous arranger pour être un week-end à Amphawa sinon vous n'aurez que le marché flottant de Damnoen Saduak, les autres étant fermés.
SH Shuk ·
Merci beaucoup pour ces précisions !

Dans cet ordre, ça me paraît pas mal même s'il sera probablement plus pratique est moins cher de repasser Bangkok pour aller de Kanchanaburi à Ayutthaya. Après il faudra vous arranger pour être un week-end à Amphawa sinon vous n'aurez que le marché flottant de Damnoen Saduak, les autres étant fermés.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Loïc,

Inutile de stresser pour les transports. Sauf si vous sortez des sentiers battus, il n'y a aucune difficulté pour trouver des transports de toutes sortes. Le réseau de bus est très développé en Thaïlande. Idem pour les minivans. Le réseau de train est lui peu développé comparé à l'Europe. Pour le trajet du nord vers les îles du sud, regardez chez Nokair ou AirAsia (pour ne citer qu'eux), il y a régulièrement des promos sur les vols.

partir une journée aux îles Similan, parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi Comment se déplacer de Kata vers ces lieux ?

Vous demandez sur place à votre hôtel. Ils vous donneront vite fait bien fait tous les renseignements utiles. La solution la plus économique est de partir sur les sites en minivan. Vous achetez vos billets 1 à 3 jours avant. Tôt le matin, le chauffeur fait sa tournée des hôtels pour chercher les clients allant au même endroit. C'est simple et bien organisé.

Etape 8 : Retour vers Bruxelles (Possibilité depuis Krabi ou retourner à Phuket) ?

C'est au choix.

Etape 2 : Ayutthaaya (1 jour) - Je pensais partir tôt le matin depuis Bangkok pour y revenir le soir et garder ainsi le même hôtel. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Faut-il réserver à l'avance ? Est-il possible de partir depuis Victory Monument ?

Si vous faites l'aller-retour dans la journée vous aurez peu de bagages. Je préconiserais alors le minivan depuis Victory Monument effectivement. Sauf qu'il est question de délocaliser les minivans de Victory Monument vers les gares routières de Mochit, Talin Chan (southern terminal bus) et Ekkamai. C'est prévu pour le 25 octobre. Affaire à suivre.

Cette ville étant fort étandue, certains conseillent de loger dans deux hôtels (un vers Kho San Road et l'autre dans le quartier du Siam). Cela vous semble-t-il pertinent ?

Non sauf si l'hôtel ne vous plaît pas 😛. Changer d'hôtel à BKK pour être plus proche d'un quartier spécifique ne vous fera pas gagner du temps au final. Sur Khao San road, il n'y a ni BTS ni MRT à proximité. On y circule en taxi-meter, en moto-taxi ou à pied.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like