Février ou mars en Thaïlande? (climat)
by Arousso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques discussions, j'aimerais avoir vos recommandations sur le meilleur moment pour se rendre en Thailande avec un circuit de 24 jours couvrant le nord à partir de Bangkok et départ de Chang Mai pour quelques jours à Phuket. Nous hésitons entre février et mars, pour éviter pendant quelques semaines les rigueurs de l'hiver québécois!
Merci à ceux qui voudront bien nous conseiller,
Arousso
Hello,
Je ne peux vous conseiller que sur Phuket et sa région : Ce sont globalement des mois idéaux pour le balnéaire, sachant que ce sera la saison sèche. Mars peut s'avérer TRES chaud, plus que février, et peut rendre les déplacements un peu difficiles. Tout ça n'est qu'une tendance bien-sur. Vous y verrez quoiqu'il arrive, une nette différence avec la température québécoise à cette époque...😉 D'autre part, le mois de février est un des mois les plus chargé en terme de nombre de touristes, ça peut être un peu pénible en fonction des endroits ou vous serez.. Mars est généralement plus calme.
Philippe
Je ne peux vous conseiller que sur Phuket et sa région : Ce sont globalement des mois idéaux pour le balnéaire, sachant que ce sera la saison sèche. Mars peut s'avérer TRES chaud, plus que février, et peut rendre les déplacements un peu difficiles. Tout ça n'est qu'une tendance bien-sur. Vous y verrez quoiqu'il arrive, une nette différence avec la température québécoise à cette époque...😉 D'autre part, le mois de février est un des mois les plus chargé en terme de nombre de touristes, ça peut être un peu pénible en fonction des endroits ou vous serez.. Mars est généralement plus calme.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bonjour,
Oui pourquoi pas janvier? ni trop chaud ni trop de pluie (saison sèche)
Eviter seulemt Phuket, Ko-Samui, Krabi c'est trop touristique..
Bonjour,
Janvier peut être assez frais voire froid la nuit dans le nord, je crois. En mars il y a le problème des feux dans le nord de la Thailande ( ça couvre bien 500km à la ronde autour de Chiang Mai). C'est très dérangeant, la vue est "brouillardeuse" et cela peut irriter les yeux et les bronches.
Je voterais pour février.
Je n'aurai pas le temps...
Je m'y rends souvent ( 6ieme fois en 10 ans cette année).
toujours de la fin janvier à la fin février. Pratiquement toujours belle météo, (chaude et humide comme cette été au Québec je dirais). Dans le nord, chaud le jour, et légèrement frais la nuit (Chiang Mai).
J'y ai passé 3 mois une fois , de janvier à mars inclusivement, et belle météo tous le temps.
Si vous demandiez la meilleur période entre janvier et juillet, ce ne serait pas la mëme chose, mais entre février et mars, pas une grande différences en fait.......je choisirais plus mes dates en fonction du prix des billets dénichés, et je ne m'inquiéterais pas de la météo.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Dans le nord, fin mars, franchement les fumées cela dérange. Je n'y suis pas allée en janvier, mais j'ai entendu des gens se plaindre de la T° la nuit dans les guest houses, l'équipement n'étant pas toujours au point pour des T° en dessous de 15°, sans chauffage. Mais ce n'étaient pas des Québécois!!!
Je n'aurai pas le temps...
Log in first, then come back to this page.