Itinéraire en Thaïlande du 23 septembre au 11 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je pars en thailande pour la premiere fois pour à peu pres 17 jours.

Avant toutes choses, je tiens à vous signaler que mon amie et moi ne sommes pas trop fans des temples (mais nous respectons ceux qui le sont) et plutot ferus de randonnées.

J'ai prevu l'itineraire suivant, j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Bangkok : 1 jour

Chiang Mai : 3 jours Marchés, randonnées à velos, Chutes d'eau...

Ko Chang : 2 voire 3 jours balades à dos d'elephants, randonnées.

Ko Tao : 2 jours farniente, plongée

Ko Samui : 3 jours Re-farniente, re-plongée, randonnées

Bangkok : 2 jours

Nous avons prévus de voyager essentiellement par train et de nuit lorsque cela est possible.

Ce qui fait 13 jours "occupés" il reste donc 3 jours, que me conseillez vous de voir absolument.

Merci d'avance par vos reponses.

Yann et Laetitia
GA Garigreo Veteran ·
salut leya2904

je vois que vous avez dejas un programe bien chargé pour ce qui est des destination et on est pas loin d'une visite de l'europe en une semaine a la chinoise 🙂😉😛

a mon gout profitez de ces 3 jours pour resté sur les differants lieux dejas prevu😏 c'est tout de meme des vacance😊
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Ce qui fait 13 jours "occupés" il reste donc 3 jours, que me conseillez vous de voir absolument.

Salut,

Dans les transports ces 3 jours, car c'est un programme charger et surtout de longue distance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
ca depend si c'est un voyage decouverte des trains de nuit en thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leya2904 ·
lol
BA Barbot Globetrotter ·
ca depend si c'est un voyage decouverte des trains de nuit en thailande 😉

Ma foi à chacun son truc, mdr 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FG Fgf Regular ·
Bonjour, Je pense que tu pourrais aller a Koh Phangan a la place de Koh Chang car c'est des iles qui se ressemble un peu, tu peut ainsi economiser du temps, fatigue et argent . Koh Chang se trouve a l'est du golfe de la mer de Chine et koh Phangan entre Koh Tao et Samui a L'ouest. De plus comme d'autres te l'on dit rajoute 1 jour a chaque etapes et prend le temps de decouvrir et d'apprecier ton voyage.
RO Rockstaryo ·
Bonjour, jespere que ta question été repondu leya De mon coté jai passablement la meme question sauf que mon trip va durée 17 jours du 23 au 11 decembre.

Je viens de commencer mes recherches concernant mon voyage et je me demandait si vous pouviez maider pour me faire un étinéraire.

Ji vais avec un de mes pots et nous sommes 2 fous de laventure pret a esseyer nimporte quoi ;du bunji, de la plogée, de lelephants, boire de la biere, faire dla plage tout quoi! et nous navons pas peur des imprévue ni de dormir en train. Mon but est den revenir bouchebé.

Ma grande question est je commence par ou?

merci davance :D
Yohan S.
FG Fgf Regular ·
Bonjour, J'ai toujours un peu de mal a comprendre que l'on puisse decouvrir un pays en 17 jours..... Mais bon, je te donne un itineraire interressant mais une fois de plus un peu fatigant ; 2 jours Bkk 1 jour Kanchanaburi 1 jour Songkhlaburi 3 jours Chiang Mai (je te conseille le train de nuit) 2 jours Pai. 2 Jours Phuket(prevoir un Chiang Mai-Phuket en zing car manque de temps) 3 jours Pee-Pee-Krabi-Phangna 2 Jours Koh Lanta ou Koh lipe. 1 jour Bkk. Evite a cette epoque ;Koh Samui -Tao- Phangan theoriquement il pleut beaucoup de ce cote.
RO Rockstaryo ·
Ouais jirais plus longtemps que 17 jours mais cest tout ce que jai comme congé avant la fin de ma mission en afghanistan ;P

Donc concernant la date de mon sejour je devrait eviter le coté Est de la pointe? ex koh tao? ( jai lu que la plongé etais a conseiller pour cette endroit) donc si cest le cas cest domage..

ensuite est-il possible de me dire les activité qui est a conseiller pour les endroit énuméré.

et dernier question questce que tu veut dire par prevoir un Chiang Mai-Phuket en zing car manque de temps?
Yohan S.
BA Barbot Globetrotter ·
et dernier question questce que tu veut dire par prevoir un Chiang Mai-Phuket en zing car manque de temps?

Salut,

Il veut dire par là de réserver à l'avance ton vol direct Chiang-Maï - Phuket car il y a une seule compagnie ( Thaï-Airways ) qui fait ce vol direct et ce Une fois par jour, pour éviter de perdre du temps en prenant d'autres vols ou tu serais obliger de faire escale à Bangkok pour reprendre un autre vol pour Phuket .😉
RO Rockstaryo ·
lol merci barbot ;) je sait pas si cest quil a dit cela en terme de voyageur ou bien en terme francais de france mais je ny comprenais rien :P

Les quebec a un francais lérèrement différent si tu voit quest-ce je veut dire :)

Mais bon jai une nouvelle question qui sajoute! ( dsl jcommence a planifier mon voyage alors les questions ne font que commencer)

Jai un de mes amis qui lui ce loue au motel a phuket pour les ses 3 semaines quil a de vacance.. mais croyez vous quil est plus avantageux de faire le plus de place possible au lui de rester au meme endroit?
Yohan S.
BA Barbot Globetrotter ·
Cela dépend les dates ??
RO Rockstaryo ·
23 nov au 11 ddecembre
Yohan S.
BA Barbot Globetrotter ·
23 nov au 11 ddecembre

OK, à ces dates tu peux te permettre d'y aller sans réservation et sur place choisir ce qui te convient le mieux, sauf si tu as un hôtel particulier où tu veux absolument aller là vaut mieux assurer, sinon c'est à partir su 20 décembre que c'est full à Phuket du moins .
RO Rockstaryo ·
ok merci :) mais concernant ma question au depard estce que je suis mieu de faire plusieurs destination pendant mes vancances thailande ou bien de faire comme mon ami et de passer mon sejour a phuket.

Je suis à la recherche dactivité les plus diversifiés et extreme si possible, jaime laction ;) donc que me conseil tu?
Yohan S.
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu aimes de bouger rien que sur Phuket tu as du boulot de là tu peux aller Koh-Phi-Phi, Krabi, Kho-Lanta et Phuket même bien sur et pourquoi pas 2 ou 3 jours en fin de séjour à Bangkok crois moi que en 17 jours c'est déjà très bien .
RO Rockstaryo ·
donc pour me loger pendant ses 17 jours jmoccupe de sa rendu a phuket vu que je vais me deplacer ou bien jme reserve un motel pour la premiere semaine ensuite je regarde ou jen suit dans mon voyage? :P
Yohan S.
BA Barbot Globetrotter ·
donc pour me loger pendant ses 17 jours jmoccupe de sa rendu a phuket vu que je vais me deplacer ou bien jme reserve un motel pour la premiere semaine ensuite je regarde ou jen suit dans mon voyage? :P

Voilà tu as tout compris, mais juste un truc des motels ça n'existe pas en Thaïlande soit guest house ou hôtel .😉
RO Rockstaryo ·
lol bon bon jai tu faire un erreur de frappe ;) et guest house cest quoi au just?
Yohan S.
LE Leya2904 ·
Merci du conseil, c'est sympa, par contre est il possible de faire des balades a dos d'elephants a Koh Phangan ?
FG Fgf Regular ·
Oui, il y a 2 centres d'elephants a Koh Phangan, un a Chaloklam et un autre sur la route de Thong Nai Pan qui a un parcour plus interressant.Pour les divers activitees a KPG va voir le site en francais;

Similar discussions

You might also like