Avis sur itinéraire en Thaïlande du 25 décembre au 7 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars avec une amie rejoindre ma cousine et son mari pour les fêtes de fin d'année en Thailande. Eux sont partis depuis fev 07 pour un tour du monde. Il resteront un peu plus longtemps que nous.

Voici mon idée de programme, sachant que nous avons un budget modéré mais bon pour la Thailande ca devrait aller, et qu'ona envie de voir un pannel de ce que peux offrir le pays:

Mardi 25 dec : retrouvailles sur Bgk regagner Bangkok en bus, trouver un logement pour la nuit (guest house), manger en ville, etc...

de merc 26 à jeudi 27: découverte de la capitale Déplacements internes : par le fleuve, en touk-touk ou en métro merc 26: metin : Les Khlongs : le vieux Bangkok, traditionnel.: se déplacer sur le fleuve Mae Nam Chao Praya aprem : Le quartier Ko Ratanakosin : les temples les plus vénérés, l’ancienne résidence royale: le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Mahathat + le quartier Banglamphu: le Lak Meuang (pilier de la ville), le monument de la democratie, la Montagne d’or, l' immense balançoire: Sao Ching-Cha. jeudi 27: matin: Le musée national de Bangkok la Maison de Jim Tompson aprem : Le quartier sud : Chinatown soir: En route pour Sukhotaï en train de nuit

de vend 28 à sam 29 : découverte de Sukhotaï vend 28 : journée:Les temples. Pour y aller: camion-bus soirée: marché de nuit sam 29 : matin: balade en vélo aprem: départ pour Chiang Mai

de dim 30 dec. à merc. 2 janv.: dim 30 : journée: découverte de Chiang Maï et recherche d'un trekking soir : marché de nuit lundi 31, mardi 1er : trekking des alentours de Chiang maï: culture locale, campagne, rizieres, raft bambou, balade à dos d'éléphant... mercredi 2: journée: Le carnaval des fleurs, l'artisanat, etc... soir: départ pour Ko Samet

de jeu. 3 à dim. 6 : farnienté à Ko Samet: plage, plongée, traversée de l'île à pied, etc... dim 6: retour sur Bgk

dim 6 et lun 7 : Bangkok et départ dim 6 : Bangkok by night lun 7 : départ pour La France vers 13h. Y être à 10h

Voila...

1- Qu'en pensez-vous? 2- Est-ce réalisable? Judicieux? malgrès les durées de déplacements en Thaïlande? 3- Qu'en est-il des trajets justement? 3-1- Bgk-Sukhotai : quel transport? train de nuit? durée? coüt? (je sais que réserver n'est pas necessaire) 3-2- Sukhotai-Chiang Mai : idem 3-3- Chiang Mai-Ko Samet : idem 3-4- Ko-Samet - Bangkok : toujours idem! 4- Si certains ont des bons plans pour des herbergements sur ces villes... dormir chez l'habitant est-il possible? 5- D'après-vous que ne faut-il absolument pas rater? et que faut-il éviter?

En tout cas un grand merci à tout ceux et celles qui m'aiderons, parce que là on galère. Je suis en train de pofiner ce petit programme en détaillant les lieux à ne pas rater et en répertoriant les conseils de voyageurs. Les votres seront essentiels... merci...
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

un peu la course ton truk!!! (surtout les visites a BKK)

mais bon c'est faisable!!!

pour les transport c'est comme tu le sents, le mieux pour pas perdre de temps c'est le train de nuit!!!

environ 1000THB, mais réserve quelques jours avant quand meme!!!

ensuite t'as le choix, bus train....

voila A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jen21 Regular ·
bonsoir

Pas mal comme itinéraire mais tu vas devoir speeder un peu .

Voici quelques infos, dans les grandes lignes

Nous nous réservons uniquement la premiere nuit sur BKK (Patunam) ensuite on se rend à notre agence habituelle -quartier de Patunam - elle est situé à côté de l'Amari Hotel - on book notre itinéraire avec eux trekk dans le nord, bus, hotels... ils sont supers sympas...

BKK-chang Mai Nous nous rendons sur Chiang Mai en bus (VIP 😉), en général on choisi le creneau - départ 20h30 - arrivée tôt vers 5h30 /6h On descend au Lai-thai Guest hotel - env 700 bath - il est bien Je vais essayer le train en janvier - ***d'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet et nous dire s'il faut mieux le réserver via le net ou sur place ? ***

BKK- Samet En général nous partons de Pataya (Hotel Welcome Plaza) - ensuite, nous nous rendons en min bus / van (6/8 pers) - env 3h. de Pataya - au port de Ban Phe. Ensuite on prend le ferry - 3/4 heures ou en speed boat

Nous allons en principe sur Wong Deuan (hotel malibu). Mais l'animation se trouve plutôt dans le quartier nord de l'ile vers Ao Phai - en 2006 nous sommes descendu à l'hôtel cliff resort hotel - correct - Sinon, il y a de petites iles superes sympa autour de samet comme Koh Kudee...

Nous partons aussi mi janvier, il faut que je me penche sur l'itinaire 😉

bon voyage Delf
"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ... "

Similar discussions

You might also like