Itinéraire en Thaïlande: Bangkok-Sukhothai-Chiang Mai-Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Maintenant que, grace à vos réponse (encore merci) le pb du bungalow à Ko Tao est presque réglé, d'autres questions se posent sur l'itinéraire global. Nous comptons faire pd nos 3 semaines BKK (on n'y reste pas, c'est juste un lieu de transit) / Sukhothaï (1-2 jours pour les ruines) / Chiang Maï (1 sem) / Ko Tao (1 sem). J'ai bien avancé en consultants d'autres discussions du forum mais je me demande si j'ai bien pris les bonnes options pour limiter les temps de transport. Peut être pouvez-vous m'aider.

Ce qui serait prévu : Arrivée à BKK, départ le lendemain en train + bus pour Sukothai via Phitsanulok 1 ou 2 j après, trajet Sukhotai-chiang Maï par train + bus via Phitsanulok.

Mais après, il faudra redescendre de Chiang Mai à Ko Tao !! Vu le prix (600 euros à 4), j'exclue l'avion chiang-Mai / Ko Samui car en plus, il faudra rajouter les heures de bateau vers Ko Tao. Et vu le coté pratique du train couchette (pas de jour perdu, pas cher...), je ne suis pas sûre que prendre l'avion entre Chiang Mai et BKK soit si intéressant. J'ai donc pensé que le mieux serait : Chiang Mai-BKK en train couchettes. Puis, dès l'arrivée, train BKK Chumphon. Le pb, c'est qu'il semble que le BKK-Chumphon arrive après le départ du dernier ferry de l'après midi (apparement, pas de départs de ferry entre 13h et 21h. Qui aurait d'autres échos ?) vers Ko Tao et que donc, soit on prend le bateau de nuit, soit on dort à Chumphon et on prend le ferry le lendemain matin. Et pour le retour à BKK : Chumphon BKK en train aussi, la veille de notre vol de retour en Fce pour limiter les risques de retard. Mais 1 pb : le 1er ferry qui vient de Ko Tao arrive à Chumphon vers 11h45 (et je me méfie des pb d'horaires...) et pas de train de jour Chumphon BKK après 12h45 (vu sur le site "how to travel by train in Thailand" trouvé sur ce forum). Y a t-il des bus plutôt qui partiraient en début d'aprem?

Le pb, c'est que les autres membres de la famille disent que je vais trop leur faire b... de transports. Alors, y aurait-il des solutions plus optimum? Je sais que c'est bien compliqué tout ça mais vous aurez peut être des suggestions lumineuses !

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis aller en novembre dernier à Chumphon, voici les horaires et tarifs pour aller à Koh-Tao .

Départ de Chumphon pour Koh-Tao

07H00 arrivée 08h30 : 550 bahts en speed-boat 13H00 arrivée 14h30 : 550 bahts en speed-boat O7H00 arrivée 10H00 : 450 bahts en ferry

Départ de Koh-Tao pour Chumphon

10H00 arrivée 12H00 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 16H30 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 17H30 :450 bahts en ferry

Mais en prenant le train de nuit Bangkok Chumphon tu arrives vers 5h30 heures du matin donc pas de soucis de prendre le speed-boat de 7 heures 10Km sépare de la gare à l'embarcadère, par contre pour le retour vaut mieux prévoir de dormir une nuit à Chumphon car je ne pense pas que tu trouveras un bus en début d'après midi pour Bangkok . Ou voir si il y a train en début de l'après midi tout dépend à quelle heure est ton vol de retour vers la France . Sinon une nuit sur une belle plage de Chumphon 1é Km du centre ville, voir ce lien tu y trouveras des explications et photos . http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA ValerieM Regular ·
Salut Lolet,

je me demandais ce que tu avais choisi comme options transport entre le Nord et o Tao, finalement, car je planche sur un itinéraire du genre pour juillet.

Merci
ValerieM
LO Lolet31 Regular ·
Au final, nous avons pris un peu plus de temps et fait étape à Sukhotaï pour visiter les temples. Nous avons donc fait en bus Chiang Maï / Sukhotaï puis Sukhotaï / Bangkok. Puis, de Bangkok avons pris l'option train de nuit + bateau. En fait, c'est simple, c'est un billet groupé train+ bateau que tu prends à la gare et tout est prévu. Tu pars de Bangkok le soir, tu arrives à Chumphon très tôt verts 5h le matin, une navette-bus t'amène au bateau et tu es à Ko Tao vers 10h. Attention juste à vérifier que la navette t'amène au bon embarcadère avec la compagnie pour laquelle tu as un billet car il y a plusieurs compagnies de bateau qui ne partent pas tout à fait du même endroit. Et essaie de prendre tes billets un peu à l'avance car il y a parfois des jours chargés et certains trains peuvent être complets.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like