Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum (je l'ai souvent consulté, mais n'ai jamais encore posté).

Au mois de Mai, nous repartons avec mon amie en Thaïlande. Nous y étions allé l'année dernière durant deux semaines. Notre première rencontre avec le pays fut merveilleuse. Au programme nous avions passé quelques jours à Bangkok, puis étions partis dans le Nord à Chiang Mai, et enfin, avions rejoint le Sud à Phuket.

Ce voyage fut très agréable, mais plutôt court (on ne va pas se plaindre non plus). De plus, nous avions tout de même choisi la « facilité » en ce qui concerne nos destinations (6 jours à Phuket furent un petit peu trop à notre goût).

Cette fois-ci, nous comptons y aller pour environ 24-25 jours afin de prendre le temps de parcourir et découvrir le pays. Nous comptons préparer un petit peu plus le voyage ;)

J’aimerais avoir votre avis et vos conseils sur l’itinéraire « temporaire » que nous sommes en train de mettre en place (notamment sur les moyens de locomotions entre les différents régions, certaines régions à faire, coins à ne pas manquer, logements sympas, etc…).

Arrivée

- Bangkok et environ (2 à 3 jours)

- Ayutthaya : (1 à 2 jours) En train depuis Bangkok La question est de savoir si nous y passons une nuit ou non

- Kanchanaburi : (1 à 2 jours) En train depuis Bangkok Tout comme pour Ayutthaya, nous ne savons pas encore si nous y passons une nuit.

Centre

Pour le moment, le moyen de rejoindre cette région est assez floue, vaut-il mieux y aller en partant de Bangkok, avant de rejoindre Chiang Mai, ou l’inverse, etc…

- Sukhotaï et région (2 à 3 jours) Nous comptons loger dans une guest House (Orchid Hibiscus ou Lotus Village) De Sukhotaï, nous voudrions aller visiter : Kamphaeng Phet Um Phang

Nord

La région que nous avions adoré l'année dernières A priori, nous comptons y aller en avion depuis Bangkok, à moins que l’itinéraire du centre change. Chiang Mai et région (5 à 6 jours) Pourquoi pas loger au Raming Lodge ou bien dans une Guest House sympa Dans cette même région, nous voudrions visiter : Parcs Nationaux (Doi Suthep – Doi Pui) (Tham Lot) Chiang Rai Chiang Khong (traversée du Mekong pour aller au Laos) Lamphun

Sud

Pour le moment, la région que nous avons le moins étudié, une seule certitude, tenter de profiter du soleil, sans pour autant n’être entouré que de touristes.

Ko Samui et région (5 à 6 jours) Ko Phangan Parc national de Mu Ko Ang Thong

Autres ???

Voilà pour le moment à quoi ressemble notre itinéraire, nous avons encore une bonne semaine à "dispatcher". Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous conseiller, informer, etc...
AS Asterrion ·
Personne pour nous donner de petits conseils ? :(
KI Kiti Regular ·
C'est week-end férié, donc les VF calmes...

Ajouter Ban Pa Inn avec l'étape Ayuttaya. Mais bien se renseigner avant car ca peut plaire ou pas. Le parcours BKK, BPI, AYT peut se faire en train, en bus, et peut-etre aussi en bateau.

Kancha pas très commode depuis AY, changement de bus en route.

Sukhothai, je préfere loger a coté du Parc, car les meilleurs moments sont tot et tard. Donc pas dans la nouvelle ville (a 15km du parc).

Nord: avez vous vu Mae Hong Son, Mae Salong? Penser qu'il y a eu pas mal de brulis.

Chiang Khong: je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses a voir dans cette partie du Laos? Chiang Khong est un peu petit. J'ai préfére Chiang Saen.

"sans pour autant n’être entouré que de touristes" J'ai mal lu (car Th=10 millions de touristes/an: il faut bien les mettre quelque part!)? Donc preferer Pha Ngan
TI Tintina Veteran ·
Tu peux lire mon site http://tintina.com ligne voyage 2006-2007 ensuite clic sur BANGKOK, j'ai termine les textes pour la thailand pour les photos c'est encours. sinon il y a les autres annees. bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
CR Crevte73 Regular ·
Bonjour Asterion !

Je ne ferais pas de commentaire sur l'ensemble de votre périple, car malgré 2 voyages en Thailande (le 3ème est déjà en cours d'élaboration !!), je n'ai pas vu tout ce que vous mentionnez. On préfère en voir moins, mais rester plus longtemps. Mais je comprends aussi qu'on puisse avoir envie d'un panel de visites le plus large possibles. 🙂

En revanche, sur les transports, vous semblez vouloir privilégier le train pour les environs de Bangkok, ce qui n'est à mon sens pas très judicieux. Je m'explique : Pour aller sur Ayutthaya, il y a suffisamment de trains au départ, mais les retours sont plus rares, du coup, si vous ne prévoyez qu'1 journée sur place, vous allez devoir quitter les lieux relativement tôt. Et la gare est assez excentrée par rapport au centre ville. Quant à Kan'buri... seuls 3 trains vous y emmènent, ça me semble infaisable sur la journée ! Si vous tenez vraiment à faire un voyage en train (et c'est vrai que ça vaut le coup !), d'après votre itinéraire, je le caserais volontiers à l'issue du périple dans le Nord. Le retour en train de nuit vers Bkk pour rejoindre le Sud, vous économisez ainsi une nuit d'hotel. Bref, pour ces deux endroits, je privilégierais le bus, plus rapide et plus commode même si un tout petit peu plus cher.

Concernant les visites elles-mêmes, nous n'avons consacré qu'une journée à Ayutthaya, et on l'a un peu regretté. On ne s'attendait pas à un site aussi grand, c'est à l'échelle de la ville. Si vous êtes amateurs de vieilles pierres, 2 jours ne seront pas de trop et cela devrait être suffisant pour en faire le tour. (Mais attention à l'indigestion, surtout si vous enchainez avec 3 jours derrière à Sukhothai 😉, y'à un moment où l'on finit par ne plus apprécier à sa juste valeur).

Quant à Kanchanaburi, la ville en elle-même ne nous a laissé qu'un piètre souvenir...Bruyante, un peu usine à touristes (c'est un point de départ commode pour toutes les visites alentours et on finit par tous s'y retrouver). En dehors de la visite du pont, nous n'avons pas trouvé grand chose à y faire, mais la région... On aurait pu y rester 10 jours !! C'est simplement sublime... Les parcs nationaux sont asolument à voir (Erawan, Sai Yok), le fameux Tiger Temple (qui fait couler tellement d'encre ici 😛), les éléphants, et la région de Sanghklaburi à laquelle nous avons du renoncer (malade, mais malade !! Une grippe qui a bien failli nous faire rentrer) et qui reste ma plus grosse frustration du voyage. En tirant au max, et même sans aller aussi loin que Sangkhlaburi, 3 jours dans le coin, c'est le minimum syndical !

Pour ce qui est du Nord... je ne saisis pas bien l'interet de la visite de Chiang Khong... c'est intéressant si vous poursuivez à l'interieur du Laos mais ça ne semble pas être le cas. C'est une journée que je mettrais en plus pour Chiang Mai ou Chaing Rai.

Autre ?? je pense que votre programme est plutot bien rempli, pas la peine d'en rajouter !😛
EL Elfeailleurs Veteran ·
Plutôt que de voler jusqu'à C.Mai + tard, pourquoi ne pas aller directement en avion jusqu'à Chiang Rai dès l'arrivée ?

Puis descente tranquille jusqu'à Kanchanaburi via grosso modo C.Mai Sukhotai Ayuthaya.

Puis de Kan, court trajet en bus et train de nuit pour le sud (sans repasser par Bkk).

Mais je trouve aussi que ton itinéraire est un peu chargé. Quand à Chiang Khong juste pour aller mettre les pieds sur la rive laotienne, oui, c'est curieux....et 30 usd. Guere utile en tous cas.
TI Tintina Veteran ·
Si tu veux juste aller au laos pour voir, alors afin de te faire gagner un visa AU GOLDEN TRIANGLE tu prends un speed boat, tu fais le tour des 3 frontieres sur le MEKONG cela vaut les gondoles a Venise sous le rialto. LE BONHEUR. Le speed boat fait un stop dans l'ile DONSA ISLAND LAOS, tu trouves un curieux alcool avec des cobras dans la bouteille.

bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LU Lumpini Veteran ·
Salut Asterrion de la planète Pluton 🙂 Comme crevette 78, je te conseille le bus pour te déplacer. Alors, tu n'as pas d'idée précise pour le sud 😮 alors j'ai la solution 😛 Si tu veut te rotir à la playa 😊 je te conseille la sympathique province de Krabi, c'est touristique mais beaucoup plus sympathique que Phuket ( qui posséde de très belle plage soit écrit en passant ) et les Thaï sont plus poli. Si tu fuis les touristes et bien, je te conseille la province de Trang qui posséde des plages désertes agréables et les chutes d'eau de Trang sont magnifiques. Le truc a faire dans le sud, c'est bien sur la baie de Phang-Gna, c'est incontournable et de plus la petite ville de Phang-Gna à beaucoup de charme. Et vas dormir une nuit sur l'île de Koh Yao Noy, c'est du caviar de crevette 😛 je t'invite à visiter mon blog pour mieux cerner ton choix. http://riton.travelblog.fr

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
AS Asterrion ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc tenter d'alléger un petit peu ces 24 jours ;)

Si je résumé pour le moment.

Privilégier le bus pour rejoindre les environs de Bangkok (j'entends par là Ayutthaya, Kan'buri, etc...). Nous pensons donc passer une nuit à Ayutthaya (si quelqu'un à une bonne adresse en passant :) )

Il nous reste à voir où "caser" Sukhothai, car c'est une ville qui nous tient à coeur (en se passant sur les photos...)

Merci Kiti pour ce qui est du conseil de Ban Pa Inn, je me suis renseigné, et cela semble vraiment à voir.

Je pense retirer Chiang Khong de mon itinéraire, à vous entendre, cela ne vaut pas trop le coup. Autant consacrer beaucoup plus de temps au Laos lors d'un prochaine voyage.

En ce qui concerne le Sud, Koh Samui nous intéresse pas mal tout de même. D'ailleurs à ce sujet, nous pensons loger du côté de Lamai. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de lire de bons avis sur le forum au sujet de l'hotel Lamai Wanta. Avez-vous d'autres adresses ?

Similar discussions

You might also like