Avis sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons pour la 1ère fois en Thailande en janvier (du 18janvier au 02 février), et nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire, ainsi que quelques conseils sur les trajets et séjours.

1. Arrivée Bangkok 06H45 / train pour Ayuthaya – journée sur place / train de nuit pour chiang Mai 2. Chiang Mai 3. Treck 4. Treck 5. Treck 6. Bus pour Chiang Rai - Triangle d’Or 7. Triangle d’Or – Bus de nuit pour sukhothai 8. Sukhothai départ le soir par avion pour Bangkok + vol pour Ko Samui 9. Nuit à Ko Samui + bateau pour Ko Tao 10. Ko Tao 11. Ko Tao 12. Ko Tao 13. Bateau pour Ko Samui + bol pour Bangkok 14. Bangkok 15. Bangkok + départ minuit pour Paris

Nos questions : - Est-ce que l’itinéraire est faisable ? Passons-nous assez de jours dans le Nord ? Si non que nous conseillez vous d’éliminer ? - Le Treck : à Chiang Mai ou Chiang Rai ? Un bon plan ? - Est-ce qu’il y a un bus qui relie Chiang Rai à Sukhothai (et de préférence de nuit) ? - Et enfin, est-ce vraiment risqué d’aller à Ko Tao à cette saison (beaucoup d’avis contraire sur le site concernant la saison des pluies) ?

Merci d’avance pour votre aide
KH Khan79 Regular ·
C'est un itinéraire un peu / très rapide. Mes conseils (très subjectifs): à moins d'être un fou des ruines, vous pouvez éliminer Ayuthaya puisque vous allez voir Sukhothai. À Chiang Mai, vous passez trop peu de temps; vous pourriez par exemple éliminer le trek et passer plus de temps dans la ville et faire des excursions par vous même dans les alentours (plusieurs attractions dans le coin: la région de Chaing Dao, Mae Sa Vallée, Doi Suthep. etc.).

Aussi, 2 nuits seulement pour Chaing Rai et le triangle d'or: c'est vraiment pas suffisant selon moi. Je passerais juste plus de temps dans le coin de Chiang Mai; ainsi, vous auriez alors le temps de faire votre trek.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, un peu comme Kan, je resterais une journée ou deux de plus sur Chiang Mai et Chiang Rai (triangle d'or) surtout si vous faites un treak vous aimerez surement passer une journée tranquille apres sur CM!!!! perso Chiang Rai pas grand chose a voir dans la ville (c'est plus autour) à part le marché de nuit qui est sympa!!!

Apres selon la météo (que vous consulterez la bas) vous dessandez sur les iles!!!

Pour sukhothai, comme Kan, zappez Ayuthaya!!!

le probleme est que vous devrez surement réserver a l'avance vos billet pour Koh Samui (vu qu'il y a que Bangkokair qui y va) mais y a pas que ces iles!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Un peu comme les autres, mais plutôt que de descendre du train à Chang Mai, je te conseillerais de descendre à Phitsanulok, prendre le bus pour Sukhothai, visiter Sukhothai (3 heures suffisent) et reprendre le bus pour Chang mai dans l'après midi ce qui te permet d'arriver à Chang Mai en soirée. Tu auras en 2 jours fait Ayutthaya ET Sukhothai (Qui valent tous les deux la peine, surtout si tu l'articule comme ça !)

Trois jours de trek c'est beaucoup car la plupart des treks proposés sont juste de la balade et une bonne journée ou deux suffisent à se faire une bonne idée de la fôret et des villages des tribus.

Ensuite, tu peux prendre un vol direct CM- Ko Samui (Bangkok Airways)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.

Similar discussions

You might also like