Avis sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, j'arrive le 26 décembre prochain en Thailande et je repars le 18 janvier, ce qui me laisse 24 jours pour:découvrir la Thailande du mieux que je pourraifaire mon open-water dans le sudvoir les temples d'Angkor au Cambodgevoir le Sukhothaifull moon party du 14 janviervoir Lopburi, la cité des singes

alors je me demandais quels site valent vraiment la peine, et si les habitués et connaisseurs de la Thailande peuvent me dire si j'aurai le temps de faire tout ca??

Jai besoin aussi de savoir si Chiang Mai vaut vraiment la peine du détour et si il y a un avion disponible entre siem reap au cambodge et le Sukhothai ou chiang Mai, et aux alentour de quels tarifs...

Alors voila mon itinéraire: (J'apprécirais les commentaires)

26 déc. Bangkok 28 déc. Ayuttaya 29 déc. Lopburi 30-31-01 Angkor (vol vers chiang mai ou sukhothai?) 02-03 jan. sukhothai 04-05-06 jan. Chiang Mai et alentours 06 (vol) Phuket

et à partir de la je ne sais pas trop ou aller, quel est le plus bel endroit pour prendre les cours de plongée? Pas trop trop touristique mais paradisiaque tout de même??

le 14 janvier il y a un full moon party, donc je dois être à Koh Phangan.

Avez vous des conseils ou des changements à apporter à cet itinéraire? Des choses que je devrais vraiment voir ou des endroits magnifiques?

je sais que mon post est long, mais je vous remerci de répondre ce que vous pourrez...
SébasQC ·
Krabi et ses alentours, cest bien? vaut-il mieux prendre mon vol de chiang mai vers Phuket ou vers Krabi?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton trajet est intéressant et sympa. Je n'ai pas trouvé de vols directs entre Siem Reap et Chang Mai (encore moins Sukhothai). Il te faut repasser par Bangkok. (ça existe peut être mais je ne sais pas sur quelle compagnie).

Tu pourrais donc faire Bkk-Ayuthia-Lop Buri-Bkk en bus puis AR bkk-Siem reap-Bkk par Bangkok airways

puis Bkk-Chang mai par Air asia. Chang mai-sukhothai-chang mai en bus. Chang mai-Phuket via bkk par air asia.

Ensuite Phuket-Samui par bangkok airways, Samui-Phan Ngan en bateau. Puis retour sur Bkk en bateau/train ou bus ou Phan Ngan-Samui en bateau et Samui bkk par bangkok airways.

Pour passer ton open water, tu peux prendre contact avec Dominique patron du club Andaman scuba à Phuket (Pour la plongée je préfère faire appel à des francophones car c'est important de bien comprendre les instructions et informations) Le lien vers le club se trouve sur mon site à la rubrique "Lieux/Phuket/Plongées".

Autre option : Passer 2/3 jours à Phuket puis direction Phan Ngan et surtout Ko Tao pour y passer l'open water (Mais à cette époque ce sera ultra bourré la bas) avant de retourner à Phan Ngan pour la Full moon.

Bon voyage,

Chris Cool.
SébasQC ·
merci, et ton site est génial en passant...

tu ne me conseille pas phi phi et les iles autours, est-ce parce que tu ne connais pas ou que cest réellement trop touriste?

j'aurais aimé faire mon open water dans ce coin...
NA Nadou525 ·
je ne connais pas phuket mais par contre je suis alle du cote de krabi plus precisement sur la baie d aonang et c etait formaidable!!!!a mon avis il y a moins dde monde ke phuket mais en decembre c est quand meme bien touristique! d ailleurs koh phiphi si tu veux etre au calme n y pense meme pas en decembre c est blinde!cela dit tu peux juste aller faire un tour c estr quand meme magnifique! si tu veux d autre renseignement n hesite pas
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
CH ChrisCool Veteran ·
Ko Phi Phi est très bien. je ne connais pas encore car l'année dernière je suis arrivé dans le coin juste après le tsunami et l'île était encore "interdite". Je ne l'ai pas mentionnée car ton périple est déja très chargé en déplacements et si tu arrives le 6 à phuket pour être le 14 à Phan ngan avant de repartir le 18 de Bkk et que tu veuilles faire Ko Phi phi plus open water tu risques de devenir un expert en transport en Thaïlande mais ne pas voir grand chose !!!

Mais si tu as envie n'hésite pas...

Chris Cool.
SébasQC ·
merci beaucoup des conseils, mais y a t'il des cours de plongée sur Phi Phi? si oui, j'échangerais volontier Phuket contre Phi Phi...
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur il y a des cours de plongée à Koh-Phi-Phi et à Phuket aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SébasQC ·
au fait, est-ce que ces cours sont plus chers sur Phi Phi??

je peux m'en tirer à combien à peut-près pour le open-water??
BA Barbot Globetrotter ·
Non les cours ne sont pas plus cher à Koh-Phi-Phi que Phuket, les prix je me souvient plus exactement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like