Itinéraire en Thaïlande de début janvier à la mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
hé oui, encore moi!

j'ai commencer a enligner un itinéraire (en sachant tres bien quon ne suivra surement pas du tout a la lettre!), j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont déja allé.

avant de commencer, je dois préciser que - nous y allons avec nos 3 enfants (5 mois, 22 mois et 3 ans et demi) - nous avons 6 semaine devant nous, avec comme but de : depaysement, plage et tenter de relaxer, decouverte (culture, bouffe), et animaux (question d'intersser surtout les enfants) - nos enfants sont habitués de faire bcp de route et de voyager, mais ce sera leur premier bateme de l'air - nous voulons rester a chaque emplacement un 3 nuits minimum, questions de pas toujours etre dans nos bagages... - nous voyagerons soit en avion, en train et en bus climatisé, questions de rendre ca pas trop penible pour les enfants. pour les route de jour, un max de 4 heures/ jour, au 3 jours min...

donc voici les grandes lignes

- 1 au 5 janvier : arrivée a bangkok tard le soir, 3 jours a bangkok (hotel ou appart a louer pas encore déterminée) - 5 au 8 janvier: chantaburri (plutot dans ce coin) dans une famille, ou on apprendra les rudiment de la cuisine thai, la vie thai... - 8 au 11 janvier: trat/ koh chang pour profiter de l'ile, de relaxer sur la plage. (on ne sait pas encore ce qu'on fera, ni ou restera!) - 11 au 21 janvier: néant total, nous visiterons le nord, les parc nationnaux, les petits villages, mais j'ai pas encore lu mon lonely planet sur cette partie de la thailande, donc néant total! si vous avez des suggestions, allez-y! je ne sais pas non plus si je calcule trop de temps la ou pas assez ?!? - 21 au 24 janvier: chiang mai - 24 au 28 janvier: avion chiang mai a koh samui. koh samui pour une semaine, notre point d'ancrage pour se promener sur dautre iles. (appart ou villas, jai deja mes adresse) - 28 au 4 février: coté mer d'andaman, sur quelle ile? p-etre koh lanta.... pas encore d'adresse... - 4 au 8 février: hua hin (dans une villas avec tout ce quon a besoin pour les enfants) - 8 au 11 février: court séjour a bangkok avant de partir, question de faire des achats....

sachez que cest dates sont vraiment approximatives...

mais je dois reserver davance pour: bangkok a notre arivée et notre départ (ca cest plutot question davoir un endroit a notre arrivée et notre départ, koh samui et chantaburri, ainsi que hua hin, (et ces dernier cest plutot parce que les endroits ou je veux rester sont en demande, donc je suis mieux de reserver davance)

autres question: est-ce que je peux reserver davance mes billets davion chiang mai-koh samui? si oui, est-ce mieux tout de meme dattendre a la derniere minute question davoir un meilleur prix? et est-ce que cest comme ici, on est mieux de voyager le mardi-mercredi pour avoir les meilleurs prix?

TRain: si on voyage en train avec couchette, de nuit, est-ce que cest des couchettes simples ou il y a des couchettes doubles?

merci!

vos avis sont tous les bienvenus....
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

couchette simple, mais je crois que si tu t'y prend a l'avance tu peux prendre un compartiments en premiere!!! A voir si qulqu'un l'a deja fait!!!! Voit sur le site de la Railway!!!

Pourquoi Hua Hin??? A part ça gare, et un rocher!!!!🤪

Pour le nord Chiang Mai est un bon point d'ancrage!!! Chiang Rai peut etre sympa, les environs aussi!!!! apres coté Mékong ou coté Birmanie a toi de voir!!!

Pour le sud et les iles, voit sur place la météo (vu que tu ne donne pas tes dates) avant de choisir un coté ou l'autre!!! (Krabi ou Samui ou autre bien sur😇😄😏)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TI Timo1 Regular ·
pour le train: quest-ce que ca change d'etre en 1er concernant les couchette??

ok pour chiang mai

hua hin, seulement parce que j'avais trouvé une maison a louer pour pas cher, avec jeux d'eau pour les enfants, bassin pour eux aussi, bref, c'était plutot une question d'endroit ou loger fiable pour les enfants que l'endroit en tant que tel, mais j'avais lu que c'était 'une des plus anciennes station balnéaire' alors je m'étais dit queca devait etre pas pire.... mais si cest pas intéressant du tout, aussi bien rester plus longtemps dans les ile si je comprends bien??

et selon toi, je dois vraiment choisir coté mekong OU coté birmanie, on peut pas faire les 2? ou ce sera trop serré avec les enfants??

si je dois choisir entre les 2, alors lequel joint le + nos intérets ( culture, animaux et nature)???

merci pour votre avis, ca maide un peu, je me sens un peu perdue, pas bcp de temps pour lire mon LP!! vive le forum!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
PH Philgbo Globetrotter ·
De Chiang Mai je descendrai direct à Phuket et par avion (c'est nouveau et pas cher du tout désormais avec Air Asia) puis boucle dans le Sud : Phuket puis Phi Phi quelques heures (ou une nuit) puis ferry jusqu'a Lanta (destination familiale par execellence) et de la le bus jusqu' a Surat Thani pour ferry (encore) pour Samui et surtout Phangan (destination à privilégier directement plutot que Samui)

Hua Hin = pas grand chose à voir = à éviter

Vous parlez de louer des maisons : OUI mais il me semble pour une certaine durée en général....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Timo1 Regular ·
wow, merci pour les info des iles, je notes les conseils pour lanta et phaghan... cest vrai pour les vols chiang mai-phuket pas cher du tout, je viens daller voir sur leur site... pour les maison a louer, oui la plupart cest 3 jours ou meme une semaine, mais jaimerais qu'on sinstalle min. 3 a 4 jours par endroit de toute facon, et pour le prix, autour de 35$ par nuit, ca vaut la peine de louer davance, pour avoir cuisine, piscine, jeux pour enfants, etc, directement a notre lieu de residence, ca sera plus facile question bouffe dodo et temps libre pour les enfants que si nous etions en GH. je sais que ce serait moins cher en GH, mais jaurrais pas les avantages de la maison loué (cuisine et frigo surtout)...

a oui, je vais oubler ca pour hua hin, si ya vraiment rien a faire, aussi bien rester dans les iles...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Disons que Hua Hin, c'est bien quand on vit a Bangkok et qu'on veut passer le week end a la mer🙂 mais la station risque de te sembler un peu sans interet si tu viens des iles ou de Krabi, donc vaut mieux rester plus longtemps ailleurs, que de faire un détour par la!!!

PS : DSL pour le premier msg ou je disais que tu ne donnais pas tes dates, j'ai relu le texte mais pas le titre🤪😊😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉re,

pour le train: quest-ce que ca change d'etre en 1er concernant les couchette??

Je crois qu'en premiere tu peux avoir un compartiment (pour toute la famille), alors que le reste c'est les uns a coté des autres et les uns au dessus des autres (perso ça ne me dérange pas)!!!

et selon toi, je dois vraiment choisir coté mekong OU coté birmanie, on peut pas faire les 2? ou ce sera trop serré avec les enfants??

en 15jours vous pourrez faire le tour, mais faudra pas perdre de temps, apres je ne connais pas le coté ouest, mais c'est peut etre plus calme que l'est, étant donné que beaucoup de touristes y vont pour rejoindre le Laos par le Mékong!!! (mais tu trouvera d'un coté ou de l'autre de la nature, de la culture et des animaux)

A+ et bon voyage😎
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si vous avez des questions sur samui hesitez pas !?!

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TI Timo1 Regular ·
desolée, javais pas vu les nouvelles reponse! merci!
TI Timo1 Regular ·
ok merci!

Similar discussions

You might also like