je suis en pleine ébauche de mon itinéraire de 2 semaines en thailande.
Pour de déplacer dans les alentours de Bangkok, je compte louer un véhicule afin d'être libre dans mes déplacement et de gagner du temps.
- dimanche 13 janvier arrivée à 17h55 a Bangkok.
Dépôt des bagages et excursions fluviales :y a t-il des bateaux tout le temps klong bangkok noi?
- lundi 14 janvier
journée Bangkok:Wat Phra Kaew et Wat Pho + passage chez tatoueur
Départ vers Kanchanaburi
- Mardi 15 janvier
location voiture
chute d'eau d'Erawan et de Pad Tad (pour cette dernière est ce nécessaire car j'ai lu qu'elles étaient importante lors de la période des pluies?)
source d'eau chaudes d'Hindad
Ganesha Park pour 17h
- Mercredi 16 janvier
Ganesha Park
- Jeudi 17 janvier
Départ 10h.
Marché flottant de Tong Pha Phum et son temple
Route le long du lac vers Sangklaburi
est-ce posible de faire dans la même journée le pont de bois et le temple Mô puis de dormir sur le lac de Sangklaburi?
- vendredi 18 janvier
retour vers kanachanburi
visite du viaduc et de la grotte de Krasae
chute Sai yok yai
temple Wat tham Seua
dépôt de la voiture de loc.
et retour sur Bangkok
- Samedi 20 janvier
départ pour ayutthaya
retour bangkok ou nuit à ayutthaya?
- dimanche 21 janvier
départ pour sukhothai en avion =gain de temps
visite de Sukhothai
- lundi 22 janvier
retour bangkok et départ pour les iles pour 4 jours
lesquelles me conseillez vous?
J'avais retenu Ko phi phi pour son cadre idéal et Ko Tao pour la plongée.
je recherche des plages paradisiaque, sables, crique et avec la possibilité de nager avec les poissons.
Vendredi 25 janvier
Retour bangkok.
Visite des temples que nous n'avons pas vu + tatouage+match de boxe thai et diner sur un gratte-ciel
Samedi 26 janvier
Visite bangkok , départ avion 19H10 pour Paris.
Je n'ai rien réservé pour l'instant.
Je compte sur votre expérience avant pour me dire si mon itinéraire est réalisable et surtout cohérent.
Si il y a des choses à modifier n'hésitez pas à me le dire.
Juste un conseil avez vous une carte visa premier ??
si oui surtout payez avec votre location et comme ça vous êtes couvert un maximum (même rachat de franchise) si pépin avec un thai sur place..si non et bien appelez votre banque pour remplacer celle que vous avez.....vraiment très très pratique, même mieux que la mastercard ou gold... si vous ne voulez pas et bien croisez les doigts de ne pas avoir un accrochage avec un local , vous serez "plumé" comme il se doit par la police etc etc....
sinon là bas grande prudence il n'ya pas de règles de conduite qu'ilil ya comme dans d'autres pays des accidents plus ou moins graves impliquant des touristes avec des locaux ou contre des animaux.. un accident avec un thai et bien vous avez rarement gain de cause....même si vous allez dire "ca va je suis habituée à la conduite à gauche etc etc , attention ce n'est pas l'angleterre ou l'australie....
pour la thailande louer une voiture n'est pas si indispensable il ya tellement de choix de transports divers à prix intéressant et bcp moins risqués que de se planter en véhicule de location... il ya en a qui ont gâché leurs vacances avec ça....mais bon c'est rare mais pas impossible d'être devant une situation merdique ...
donc pour ça réfléchissez avant de vouloir vous lancer en véhicule là bas....
sinon vu la période de janvier choisissez les iles de la mer adaman (koh phi phi - krabi) mais franchement c'est très très court....4 jours (donc phi phi à la rigueur)...là il ya des excursions sympa mais vaut mieux les prendre avec un pêcheur tôt le matin pour profiter le mieux (sinon ex maya bay ce sera vraiment décevant pour vous) tellement il ya des bâteaux à gogo...
sinon à la rigueur KOH SAMET (en 4h de bus ou taxi) jusqu'à ban phe au départ de la gare ekamai à bangkok et après un petit ferry.... et loger côté parc national mais bon là pour voir autant de poissons qeu dans les iles de phi phi ou côté koh samui c'est pas le meilleur.....
bref réduisez un peu votre périple ayuthaya etc etc et prenez au moins 5 nuits à 7 nuilts dans les iles.
programme quasiment irréalisable présenté tel que en terme de transport et de correspondances
ainsi que les temps de transport a Bangkok et/ou pour les transfert aéroports
mes remarques ne concernent que la logistique -
pour le choix des destinations : chacun ses gouts !
louer une voiture , ne vous fera pas vraiment gagner de temps ( mais plutot en perdre ! )
13 JAN irréaliste (et pas de bateaux le soir après 17h30 sauf les bateaux diner croisière )
18 JAN non realiste
21 JAN le vol pour Sukhothai part a 7h du mat ( donc lever a 4 h du mat à Bangkok pour attraper le vol de 7h ?) il n'y a que 2 vols par jour ( Bangkok AIrways)
22 JAN
le vol retour Sukhothai arrive a 10h a BKK (départ 08h45 l'aéroport est a 40 km au Nord de Sukhothai - donc lever a 6h ? )
KohPhi 2 ferry par jour
il faut donc arriver par avion dans la matinée a Phuket
Donc difficile de partir de Sukhothai le matin pour arriver a PiPi le soir
meme problematique pour KohTao
idem retour 25 ce sera vol au mieux fin de matinée debut d'apres-midi a BKK
donc arriver a PiPi le 22 soir ou 23 soir pour en repartir le 25 matin : ?
4 jours a Koh Phi Phi? 😮 Faut vraiment aimer Ibiza
oui tu as raison j'aurai du lui écrire pour aller à koh phi phi et éventuellement après partir pour krabi : koh hong (que j'ai trouvé plus beau que maya bay et aller Aonang/railay beach par ex) ... c'est dommage de se payer un billet d'avion intérieur pour faire si peu de tps dans les iles....tu as bien fait de "mettre ton grain de sel"....
sinon il ya quand même les iles autour de phi phi à faire chaque jour en prenant le point de départ de ce nid à touristes....pour ceux qui ne veulent pas changer tout le temps d'hôtels....
J'exagère un peu pour Phi Phi mais c'est juste pour faire passer le message 😉 Je conseillerai plutôt Koh Lanta pour 4-5 jours, il y a aussi de très jolies excursions a faire comme celles des 4 îles ou de Koh Rok 🙂
merci à tous pour vos réponses et votre franchise.
Donc il faut que je revois tout mon programme et surement supprimer des étapes :(
je pensans que la location de voiture me ferait gagner du temps :(
C'est aussi rapide et pratique en transport??
Le problème c'est de se trimbaler les sac à dos pendant les visites :(
je m'imagine mal faire les chutes d'Erawan avec le sac sur le dos.
Concernant les iles, oui , je ne veux pas de plages style Ibiza, trop bruyantes avec des fêtes à gogo
Que pensez vous de Ko tao et des iles autour de Bangkok? est-ce bien?
ou est-ce vraiment les iles su sud les mieux?
Il faut dire qu'l y a moins d'îles au nord de la Thailande 😉😄😏😛
Koh Tao, j'en reviens, c'est sympa mais c'est un peu comme Phi Phi, 2-3 jours maxi, Koh Phangan est beaucoup plus sympa 🙂 mais en janvier mieux vaut aller du coté Andaman 😉
Je conseillerai plutôt Koh Lanta pour 4-5 jours, il y a aussi de très jolies excursions a faire comme celles des 4 îles ou de Koh Rok
oui c'est pas mal mais vu le trajet c'est bien un minimum de 5 jours...nous aimons koh lanta... et le trip pour koh rok est vraiment super..
par contre les 4 iles on n'a pas pu s'y rendre le jour de l'excursion 29 décembre 2011 , le speedboat à fait demi tour pour cause de "grosses vagues de face" après la pointe de l'ile (en partant de klong nin beach) il faisait un temps anormalement "agité" pour la période.. donc ils nous ont remboursé...ils ne voulaient pas prendre de risque....et c vrai que ct vraiment "secoué" le départ😏.
et idem en février 2012 nous y sommes passés quelques jours pour une nièce qui ne connaissait pas , mais vu le temps on n'a rien réservé mais ceux qui y sont allés de l'hôtel au retour la mer est devenue forte et les speedboat ont du revenir de l'autre côté pour rentrer à saladan en minibus car la mer était trop mauvaise en fin de journée pour accoster côté plages klong nin beach etc...bref c vraiment détraqué encore une fois le temps depuis quelques années
pas grave, on va essayer de faire cette excursions des 4 iles (en février prochain)...😏
pas grave, on va essayer de faire cette excursions des 4 iles (en février prochain)...😏
Février est la période parfaite pour Koh Lanta et la Thaïlande en général 😉 J'espère y être aussi a cette période car juillet est un peu trop pluvieux pour moi 😕
Février est la période parfaite pour Koh Lanta et la Thaïlande en général
oui je sais "en général" c'est la bonne période, et bien nous on a eu vraiment mitigé à krabi et koh lanta pendant 10 jours (fortes pluies TOUS LES JOURS, à partir de 15h et pas de courtes durées) du 27 février au 8 mars.. et ceux qui étaient là avant nous ont dit que ct a peu près pareil depuis un moment....avant notre arrivée.. et la mer était "grise" et agitée...
bref pas grave il faisait chaud . on va y retourner car c'est clair que c'est reposant....ce coin...
voilà faut que la fille qui veut se rendre en thailande pour la première fois fasse un choix plus construit. car en tous les cas elle n'a pas l'air du tout d'avoir commencer à bien aborder son parcours.... il est vraiment infaisable...il a raison lukmee....
j'ai bien fait de vous demander votre avis.
Donc après réfléxion , je compte consacrer environ 2 jours à bangkok, et partager le reste entre les îles et la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande.
Cela semble plus réalisable?
Il est vrai que je ne connais pas la Thaïlande.
Je me documente grace aux guides et aux forums.
je prend note de vos commentaire sur les plages :)
Donc après réfléxion , je compte consacrer environ 2 jours à bangkok, et partager le reste entre les îles et la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande
oui il faut revoir votre parcours comme vous le dit lukmee... il sera de meilleur conseil.. meme boumbastic . nous kanchanaburi nous n'y sommes pas allés..nous on aime la mer donc on reste dans les iles ...
sinon choisissez les coins de krabi ou koh lanta, et là vous aurez des balades magnifiques et pas trop de monde à koh lanta.. c'est sauvage et il ya bcp de choix en hôtels etc
un site pour vous y aider après votre choix : www.booking.com pleins de choix partout en thailande et pas forcer de payer d'avance..
pour circuler au départ de bangkok il ya tous les transports en commun qui vous seront plus utile
une location de véhicule est bcp trop compliquée et pas gain de temps et dépense inutile en plus risques d'accidents.....si on ne connait pas du tout la conduite.. et même si on connait on peut se planter à cause de certains états de routes etc etc...
ça peut revenir cher au final si on abime le véhicule....donc visa premier "primordial" si vous voulez en louer un...
donc revoyez tout ça refaite un itinéraire plus réaliste....et là vous aurez des conseils de membres aguerris sur place....
la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande.
J'aime bien la région de Kanchanaburi mais de la a dire que c'est la plus belle région de Thailande... ??? C'est une question de gout personnel, quelle serait pour vous la plus belle région de France? ...Vous aurez autant d'avis que de Français 😛😄😏😉
merci encore pour vos conseils.
J'aime beaucoup les balades, la nature et les animaux, c'est pour ça que je pense que la région de Kanchanaburi me correspond bien.
Avec ses cascades, son lac et ses parcs...
La région de Chiang Mai est bien aussi mais trop touristique de ce que j'ai lu.
La région de Chiang Mai ne se limite pas Chiang Mai, c'est de tout le nord de la Thaïlande dont vous parlez, c'est bien plus vaste que la région de Kanchanaburi. De plus ca n'est pas aussi touristique que cela, allez au parc de Doi Inthanon par exemple: des temples, des chutes d'eau, des villages avec différentes ethnies montagnardes, le plus haut somment de la Thaïlande, la nature et très peu de touristes farangs 😉
Bonjour à tous
er un véhicule afin d'être libre dans mes déplacement et de gagner du temps.
- dimanche 13 janvier arrivée à 17h55 a Bangkok.
Dépôt des bagages et excursions fluviales :y a t-il des bateaux tout le temps klong bangkok noi?
Pour se promener sur les khlong(cannaux) on peut toujours louer des bateaux à Bangkok Noi, au Klong Bangkok Yai, au Khlong Chak Phra, au Klong Bang Lamphu. Les chauffeurs de tuk-tuk er de taxi connaissent les emplacement exact pour prendre louer un bateau. Le prix est facteur de la chance, du talent de négociateur de chacun, du parcours demandé etc. Il n'existe pas de moyen simple de connaitre le juste prix sans être un habitué !
- lundi 14 janvier
journée Bangkok:Wat Phra Kaew et Wat Pho + passage chez tatoueur
Départ vers Kanchanaburi
Il existe de très bon tatoueurs à Kanchanaburi et sur la route le Wat Bang Phra à À Nakhon Chai Si dans la province de Nakhon Pathom est réputé dans toute la Thaïlande
Un moine-tatoueur bouddhiste thaïlandais est entrain de faire un tatouage sur le torse d’un pèlerin
- Mardi 15 janvier
location voiture
chute d'eau d'Erawan et de Pad Tad (pour cette dernière est ce nécessaire car j'ai lu qu'elles étaient importante lors de la période des pluies?)
source d'eau chaudes d'Hindad
Ganesha Park pour 17h
Il y a toujours de l'eau à Erawan, le débit est régulé par le barrage du Sri Nakarin. La visite du Pha Tad Watershed Conservation And Management Unit qui englobe ces chutes de 25 m de haut est intéressante toute l'année pour sa végétation. Les sources d'eau chaudes sont bien après 16 heures, un heure de baignade permet d'arriver à 18 h au Ganeshapark (en un seul mot pour faire plaisir à François ;)), ce qui est la limite.
- Jeudi 17 janvier
Départ 10h.
Marché flottant de Tong Pha Phum et son temple
Il y a bien un marché à Thong Pha Phum, mais il n'est pas flottant. Si il le devenait ce serait suite à la rupture du barrage Wachiralongkorn
Route le long du lac vers Sangklaburi
est-ce posible de faire dans la même journée le pont de bois et le temple Mô puis de dormir sur le lac de Sangklaburi?
C'est plutôt alors qu'il faut visiter Pha Tad sur le trajet de Thong Pha Phum à Sangkhlaburi.
Le pont môn en bois de Uttamanuson au dessus des rivières Songkalia, Beeklee et Runthee, le Wat Wang Wiwekaram surnommé Wat môn, le village môn Wang Kha créé grâce au moine Luang Pho Utama, à l'ouest du lac Kheuan Khao Laem ayant englouti les villages d'origine dont on aperçoit les flèches du Wat Sam Prasop, en saison sèche, peuvent se faire en un jour.
Je ne pense pas qu'on puisse dormir sur le lac, mais sur ces rives.
Il reste encore des maisons traditionnelles authentiques, rares, parmi les 1.000 foyers (6.000 habitants) du village môn Wang Kha où béton, électricité, paraboles sont devenus courants.
visite du viaduc et de la grotte de Krasae
chute Sai yok yai
temple Wat tham Seua
dépôt de la voiture de loc.
et retour sur Bangkok
Le bon ordre serait Parc National de Sai Yok avec les chutes de Sai Yok Yai (bateau ou maison flottante préférable) puis la Viaduc de Wang Po, pour cela il faut prendre le train à Wang Po, descendre à Khrasae et revenir chercher la voiture 3 kilomètres avant si personne ne s'est dévoué pour rejoindre Tham Khrasae.
Ce plan, avec plus de cinq heures de route, est pratiquement irréalisable, sans chauffeur connaissant le pays et sans guide connaissant les horaires de visites (la plupart des sites ferment à 16 heures).
- Samedi 20 janvier
départ pour ayutthaya
retour bangkok ou nuit à ayutthaya?
- dimanche 21 janvier
départ pour sukhothai en avion =gain de temps
visite de Sukhothai
- lundi 22 janvier
retour bangkok et départ pour les iles pour 4 jours
Il vaut mieux rentrer à Bangkok et faire une visite d'une journée à Ayuttaya.
Il n'est pas pertinent d'aller à Sukhothai, qui mérite mieux, pour si peu de temps et de perdre un jour à Ayuttaya dont il ne reste pratiquement rien de la période Ayuttaya.
En vous improvisant tour-opérateur et avec une pareille densité de visites, dans un temps si limité, vous allez au devant de grosses galères en cas d'incident ou d'imprévu. Le parcours de 4 jours (hors Ganeshapark) tel que vous le décrivez pour la province de Kanchanaburi n'est vraiment sûr qu'en passant par un ground-opérator (opérateur de terrain) comme le font les voyagistes. La visite de la province demande de 6 à 10 jours avec un véhicule de location sans chauffeur et deux semaines en transports en commun.
Pour boucler ce circuit, à la haute saison, il va vous falloir réserver les hébergements bien à l'avance et renoncer à envisager tout contretemps, un pari jouable mais risqué.
Vous avez également laissé de côté certaines activités comme la pêche, le canoê, le radeau en bambou... qui sont particulièrement attractifs dans cette région tropicale.
Mais en compensation vous aller beaucoup découvrir et voyager virtuellement, ce qui est tout aussi passionnant avec les médias modernes... De toute façon les déceptions ou les satisfactions que vous allez rencontrer dépendent plus de vous et de votre attitudes dans la vie que des évènements que vous allez vivre...
Voilà mon avis, seulement mon humble avis... celui d'un vieil homme. Les vieux sont encore respectés en Thaïlande... Je suis heureux d'y vivre depuis six ans.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
meric beaucoup Pascal pour toutes ces infos.
J'y vois beaucoup plus clair sur ce que je veux et je reste donc sur mon premier choix "Kanchanaburi".
Je vais surement passer par une entreprise privé pour faire ce petit periple , ce qui m'assurera une tranquilité d'esprit et un certain confort (pas de sac à se coltiner). J'ai fait la chine pendant 3 semaines en mode routard , c'est une énorme aventure mais loin d'être reposante ^^
Mon itinéraire sera plus simple à organiser.
j'attend la réponse de l'entreprise privée et je vous reformule mon itinéraire.
En attendant , je vais me pencher sur la question des îles.
Je pense déjà bannir Ko phi phi apparement trop touristique
J'ai l'intention de partir en thaillande du 15 au 30 octobre avec femme et 2 enfants (2 et 5 ans). Je voulais faire en gros 5/6 jours en arrivant à Bangkok…
Je suis consciente de ne pas être la seule dans ce cas, mais après avoir épluché le forum, je suis toujours aussi indécise!!! Nous serons en Thaïlande pour 3…
Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour notre 1er voyage en Thaïlande. Nous 5 adultes. J'aimerai connaitre votre avis, vos critiques. Me confirmer…
Voilà, après plusieurs tentatives d'organisation de voyage dans ce fascinant pays, j'ai enfin réussi à y poser des dates. Il était temps. Nous hésitons entre…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!