Avis sur mon itinéraire en Thaïlande de deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous

je suis en pleine ébauche de mon itinéraire de 2 semaines en thailande. Pour de déplacer dans les alentours de Bangkok, je compte louer un véhicule afin d'être libre dans mes déplacement et de gagner du temps.

- dimanche 13 janvier arrivée à 17h55 a Bangkok. Dépôt des bagages et excursions fluviales :y a t-il des bateaux tout le temps klong bangkok noi?

- lundi 14 janvier journée Bangkok:Wat Phra Kaew et Wat Pho + passage chez tatoueur Départ vers Kanchanaburi

- Mardi 15 janvier location voiture chute d'eau d'Erawan et de Pad Tad (pour cette dernière est ce nécessaire car j'ai lu qu'elles étaient importante lors de la période des pluies?) source d'eau chaudes d'Hindad Ganesha Park pour 17h

- Mercredi 16 janvier Ganesha Park

- Jeudi 17 janvier Départ 10h. Marché flottant de Tong Pha Phum et son temple Route le long du lac vers Sangklaburi est-ce posible de faire dans la même journée le pont de bois et le temple Mô puis de dormir sur le lac de Sangklaburi?

- vendredi 18 janvier retour vers kanachanburi visite du viaduc et de la grotte de Krasae chute Sai yok yai temple Wat tham Seua dépôt de la voiture de loc. et retour sur Bangkok

- Samedi 20 janvier départ pour ayutthaya retour bangkok ou nuit à ayutthaya?

- dimanche 21 janvier départ pour sukhothai en avion =gain de temps visite de Sukhothai

- lundi 22 janvier retour bangkok et départ pour les iles pour 4 jours lesquelles me conseillez vous? J'avais retenu Ko phi phi pour son cadre idéal et Ko Tao pour la plongée. je recherche des plages paradisiaque, sables, crique et avec la possibilité de nager avec les poissons.

Vendredi 25 janvier Retour bangkok. Visite des temples que nous n'avons pas vu + tatouage+match de boxe thai et diner sur un gratte-ciel

Samedi 26 janvier Visite bangkok , départ avion 19H10 pour Paris.

Je n'ai rien réservé pour l'instant. Je compte sur votre expérience avant pour me dire si mon itinéraire est réalisable et surtout cohérent. Si il y a des choses à modifier n'hésitez pas à me le dire.

merci

Séline
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Juste un conseil avez vous une carte visa premier ?? si oui surtout payez avec votre location et comme ça vous êtes couvert un maximum (même rachat de franchise) si pépin avec un thai sur place..si non et bien appelez votre banque pour remplacer celle que vous avez.....vraiment très très pratique, même mieux que la mastercard ou gold... si vous ne voulez pas et bien croisez les doigts de ne pas avoir un accrochage avec un local , vous serez "plumé" comme il se doit par la police etc etc....

sinon là bas grande prudence il n'ya pas de règles de conduite qu'ilil ya comme dans d'autres pays des accidents plus ou moins graves impliquant des touristes avec des locaux ou contre des animaux.. un accident avec un thai et bien vous avez rarement gain de cause....même si vous allez dire "ca va je suis habituée à la conduite à gauche etc etc , attention ce n'est pas l'angleterre ou l'australie.... pour la thailande louer une voiture n'est pas si indispensable il ya tellement de choix de transports divers à prix intéressant et bcp moins risqués que de se planter en véhicule de location... il ya en a qui ont gâché leurs vacances avec ça....mais bon c'est rare mais pas impossible d'être devant une situation merdique ...

donc pour ça réfléchissez avant de vouloir vous lancer en véhicule là bas....

sinon vu la période de janvier choisissez les iles de la mer adaman (koh phi phi - krabi) mais franchement c'est très très court....4 jours (donc phi phi à la rigueur)...là il ya des excursions sympa mais vaut mieux les prendre avec un pêcheur tôt le matin pour profiter le mieux (sinon ex maya bay ce sera vraiment décevant pour vous) tellement il ya des bâteaux à gogo...

sinon à la rigueur KOH SAMET (en 4h de bus ou taxi) jusqu'à ban phe au départ de la gare ekamai à bangkok et après un petit ferry.... et loger côté parc national mais bon là pour voir autant de poissons qeu dans les iles de phi phi ou côté koh samui c'est pas le meilleur.....

bref réduisez un peu votre périple ayuthaya etc etc et prenez au moins 5 nuits à 7 nuilts dans les iles.
BO Boumbastic Globetrotter ·
4 jours a Koh Phi Phi? 😮 Faut vraiment aimer Ibiza 😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lukmee Globetrotter ·
programme quasiment irréalisable présenté tel que en terme de transport et de correspondances ainsi que les temps de transport a Bangkok et/ou pour les transfert aéroports

mes remarques ne concernent que la logistique - pour le choix des destinations : chacun ses gouts !

* ********************************************** louer une voiture , ne vous fera pas vraiment gagner de temps ( mais plutot en perdre ! )

13 JAN irréaliste (et pas de bateaux le soir après 17h30 sauf les bateaux diner croisière ) 18 JAN non realiste

21 JAN le vol pour Sukhothai part a 7h du mat ( donc lever a 4 h du mat à Bangkok pour attraper le vol de 7h ?) il n'y a que 2 vols par jour ( Bangkok AIrways)

22 JAN le vol retour Sukhothai arrive a 10h a BKK (départ 08h45 l'aéroport est a 40 km au Nord de Sukhothai - donc lever a 6h ? ) KohPhi 2 ferry par jour il faut donc arriver par avion dans la matinée a Phuket Donc difficile de partir de Sukhothai le matin pour arriver a PiPi le soir

meme problematique pour KohTao

idem retour 25 ce sera vol au mieux fin de matinée debut d'apres-midi a BKK

donc arriver a PiPi le 22 soir ou 23 soir pour en repartir le 25 matin : ?

etc..
4 jours a Koh Phi Phi? 😮 Faut vraiment aimer Ibiza

oui tu as raison j'aurai du lui écrire pour aller à koh phi phi et éventuellement après partir pour krabi : koh hong (que j'ai trouvé plus beau que maya bay et aller Aonang/railay beach par ex) ... c'est dommage de se payer un billet d'avion intérieur pour faire si peu de tps dans les iles....tu as bien fait de "mettre ton grain de sel"....

sinon il ya quand même les iles autour de phi phi à faire chaque jour en prenant le point de départ de ce nid à touristes....pour ceux qui ne veulent pas changer tout le temps d'hôtels....
J'exagère un peu pour Phi Phi mais c'est juste pour faire passer le message 😉 Je conseillerai plutôt Koh Lanta pour 4-5 jours, il y a aussi de très jolies excursions a faire comme celles des 4 îles ou de Koh Rok 🙂
Khun maa jak nai krap?

SélineF ·
merci à tous pour vos réponses et votre franchise.

Donc il faut que je revois tout mon programme et surement supprimer des étapes :(

je pensans que la location de voiture me ferait gagner du temps :( C'est aussi rapide et pratique en transport?? Le problème c'est de se trimbaler les sac à dos pendant les visites :( je m'imagine mal faire les chutes d'Erawan avec le sac sur le dos.

Concernant les iles, oui , je ne veux pas de plages style Ibiza, trop bruyantes avec des fêtes à gogo Que pensez vous de Ko tao et des iles autour de Bangkok? est-ce bien? ou est-ce vraiment les iles su sud les mieux?

encor merci
ou est-ce vraiment les iles su sud les mieux?

Il faut dire qu'l y a moins d'îles au nord de la Thailande 😉😄😏😛 Koh Tao, j'en reviens, c'est sympa mais c'est un peu comme Phi Phi, 2-3 jours maxi, Koh Phangan est beaucoup plus sympa 🙂 mais en janvier mieux vaut aller du coté Andaman 😉
Khun maa jak nai krap?

Je conseillerai plutôt Koh Lanta pour 4-5 jours, il y a aussi de très jolies excursions a faire comme celles des 4 îles ou de Koh Rok

oui c'est pas mal mais vu le trajet c'est bien un minimum de 5 jours...nous aimons koh lanta... et le trip pour koh rok est vraiment super.. par contre les 4 iles on n'a pas pu s'y rendre le jour de l'excursion 29 décembre 2011 , le speedboat à fait demi tour pour cause de "grosses vagues de face" après la pointe de l'ile (en partant de klong nin beach) il faisait un temps anormalement "agité" pour la période.. donc ils nous ont remboursé...ils ne voulaient pas prendre de risque....et c vrai que ct vraiment "secoué" le départ😏. et idem en février 2012 nous y sommes passés quelques jours pour une nièce qui ne connaissait pas , mais vu le temps on n'a rien réservé mais ceux qui y sont allés de l'hôtel au retour la mer est devenue forte et les speedboat ont du revenir de l'autre côté pour rentrer à saladan en minibus car la mer était trop mauvaise en fin de journée pour accoster côté plages klong nin beach etc...bref c vraiment détraqué encore une fois le temps depuis quelques années

pas grave, on va essayer de faire cette excursions des 4 iles (en février prochain)...😏
pas grave, on va essayer de faire cette excursions des 4 iles (en février prochain)...😏

Février est la période parfaite pour Koh Lanta et la Thaïlande en général 😉 J'espère y être aussi a cette période car juillet est un peu trop pluvieux pour moi 😕
Khun maa jak nai krap?

Février est la période parfaite pour Koh Lanta et la Thaïlande en général

oui je sais "en général" c'est la bonne période, et bien nous on a eu vraiment mitigé à krabi et koh lanta pendant 10 jours (fortes pluies TOUS LES JOURS, à partir de 15h et pas de courtes durées) du 27 février au 8 mars.. et ceux qui étaient là avant nous ont dit que ct a peu près pareil depuis un moment....avant notre arrivée.. et la mer était "grise" et agitée...

bref pas grave il faisait chaud . on va y retourner car c'est clair que c'est reposant....ce coin... voilà faut que la fille qui veut se rendre en thailande pour la première fois fasse un choix plus construit. car en tous les cas elle n'a pas l'air du tout d'avoir commencer à bien aborder son parcours.... il est vraiment infaisable...il a raison lukmee....

tout à refaire 😕
SélineF ·
j'ai bien fait de vous demander votre avis. Donc après réfléxion , je compte consacrer environ 2 jours à bangkok, et partager le reste entre les îles et la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande.

Cela semble plus réalisable?

Il est vrai que je ne connais pas la Thaïlande. Je me documente grace aux guides et aux forums.

je prend note de vos commentaire sur les plages :)
Donc après réfléxion , je compte consacrer environ 2 jours à bangkok, et partager le reste entre les îles et la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande

oui il faut revoir votre parcours comme vous le dit lukmee... il sera de meilleur conseil.. meme boumbastic . nous kanchanaburi nous n'y sommes pas allés..nous on aime la mer donc on reste dans les iles ...

sinon choisissez les coins de krabi ou koh lanta, et là vous aurez des balades magnifiques et pas trop de monde à koh lanta.. c'est sauvage et il ya bcp de choix en hôtels etc

un site pour vous y aider après votre choix : www.booking.com pleins de choix partout en thailande et pas forcer de payer d'avance..

pour circuler au départ de bangkok il ya tous les transports en commun qui vous seront plus utile une location de véhicule est bcp trop compliquée et pas gain de temps et dépense inutile en plus risques d'accidents.....si on ne connait pas du tout la conduite.. et même si on connait on peut se planter à cause de certains états de routes etc etc... ça peut revenir cher au final si on abime le véhicule....donc visa premier "primordial" si vous voulez en louer un...

donc revoyez tout ça refaite un itinéraire plus réaliste....et là vous aurez des conseils de membres aguerris sur place....
la région de Kanchanaburi , qui est apparament , la plus belle région de la Thaîlande.

J'aime bien la région de Kanchanaburi mais de la a dire que c'est la plus belle région de Thailande... ??? C'est une question de gout personnel, quelle serait pour vous la plus belle région de France? ...Vous aurez autant d'avis que de Français 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

SélineF ·
merci encore pour vos conseils. J'aime beaucoup les balades, la nature et les animaux, c'est pour ça que je pense que la région de Kanchanaburi me correspond bien. Avec ses cascades, son lac et ses parcs...

La région de Chiang Mai est bien aussi mais trop touristique de ce que j'ai lu.
La région de Chiang Mai ne se limite pas Chiang Mai, c'est de tout le nord de la Thaïlande dont vous parlez, c'est bien plus vaste que la région de Kanchanaburi. De plus ca n'est pas aussi touristique que cela, allez au parc de Doi Inthanon par exemple: des temples, des chutes d'eau, des villages avec différentes ethnies montagnardes, le plus haut somment de la Thaïlande, la nature et très peu de touristes farangs 😉
Khun maa jak nai krap?

SélineF ·
je suis perdue :(
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour Céline,

Bonjour à tous er un véhicule afin d'être libre dans mes déplacement et de gagner du temps.

- dimanche 13 janvier arrivée à 17h55 a Bangkok. Dépôt des bagages et excursions fluviales :y a t-il des bateaux tout le temps klong bangkok noi?

Pour se promener sur les khlong(cannaux) on peut toujours louer des bateaux à Bangkok Noi, au Klong Bangkok Yai, au Khlong Chak Phra, au Klong Bang Lamphu. Les chauffeurs de tuk-tuk er de taxi connaissent les emplacement exact pour prendre louer un bateau. Le prix est facteur de la chance, du talent de négociateur de chacun, du parcours demandé etc. Il n'existe pas de moyen simple de connaitre le juste prix sans être un habitué !

- lundi 14 janvier journée Bangkok:Wat Phra Kaew et Wat Pho + passage chez tatoueur

Départ vers Kanchanaburi

Il existe de très bon tatoueurs à Kanchanaburi et sur la route le Wat Bang Phra à À Nakhon Chai Si dans la province de Nakhon Pathom est réputé dans toute la Thaïlande Un moine-tatoueur bouddhiste thaïlandais est entrain de faire un tatouage sur le torse d’un pèlerin

- Mardi 15 janvier location voiture chute d'eau d'Erawan et de Pad Tad (pour cette dernière est ce nécessaire car j'ai lu qu'elles étaient importante lors de la période des pluies?) source d'eau chaudes d'Hindad Ganesha Park pour 17h

Il y a toujours de l'eau à Erawan, le débit est régulé par le barrage du Sri Nakarin. La visite du Pha Tad Watershed Conservation And Management Unit qui englobe ces chutes de 25 m de haut est intéressante toute l'année pour sa végétation. Les sources d'eau chaudes sont bien après 16 heures, un heure de baignade permet d'arriver à 18 h au Ganeshapark (en un seul mot pour faire plaisir à François ;)), ce qui est la limite.

- Jeudi 17 janvier Départ 10h. Marché flottant de Tong Pha Phum et son temple

Il y a bien un marché à Thong Pha Phum, mais il n'est pas flottant. Si il le devenait ce serait suite à la rupture du barrage Wachiralongkorn

Route le long du lac vers Sangklaburi est-ce posible de faire dans la même journée le pont de bois et le temple Mô puis de dormir sur le lac de Sangklaburi?

C'est plutôt alors qu'il faut visiter Pha Tad sur le trajet de Thong Pha Phum à Sangkhlaburi. Le pont môn en bois de Uttamanuson au dessus des rivières Songkalia, Beeklee et Runthee, le Wat Wang Wiwekaram surnommé Wat môn, le village môn Wang Kha créé grâce au moine Luang Pho Utama, à l'ouest du lac Kheuan Khao Laem ayant englouti les villages d'origine dont on aperçoit les flèches du Wat Sam Prasop, en saison sèche, peuvent se faire en un jour. Je ne pense pas qu'on puisse dormir sur le lac, mais sur ces rives. Il reste encore des maisons traditionnelles authentiques, rares, parmi les 1.000 foyers (6.000 habitants) du village môn Wang Kha où béton, électricité, paraboles sont devenus courants.

visite du viaduc et de la grotte de Krasae chute Sai yok yai temple Wat tham Seua dépôt de la voiture de loc. et retour sur Bangkok

Le bon ordre serait Parc National de Sai Yok avec les chutes de Sai Yok Yai (bateau ou maison flottante préférable) puis la Viaduc de Wang Po, pour cela il faut prendre le train à Wang Po, descendre à Khrasae et revenir chercher la voiture 3 kilomètres avant si personne ne s'est dévoué pour rejoindre Tham Khrasae. Ce plan, avec plus de cinq heures de route, est pratiquement irréalisable, sans chauffeur connaissant le pays et sans guide connaissant les horaires de visites (la plupart des sites ferment à 16 heures).

- Samedi 20 janvier départ pour ayutthaya retour bangkok ou nuit à ayutthaya?

- dimanche 21 janvier départ pour sukhothai en avion =gain de temps visite de Sukhothai

- lundi 22 janvier retour bangkok et départ pour les iles pour 4 jours

Il vaut mieux rentrer à Bangkok et faire une visite d'une journée à Ayuttaya.

Il n'est pas pertinent d'aller à Sukhothai, qui mérite mieux, pour si peu de temps et de perdre un jour à Ayuttaya dont il ne reste pratiquement rien de la période Ayuttaya.

En vous improvisant tour-opérateur et avec une pareille densité de visites, dans un temps si limité, vous allez au devant de grosses galères en cas d'incident ou d'imprévu. Le parcours de 4 jours (hors Ganeshapark) tel que vous le décrivez pour la province de Kanchanaburi n'est vraiment sûr qu'en passant par un ground-opérator (opérateur de terrain) comme le font les voyagistes. La visite de la province demande de 6 à 10 jours avec un véhicule de location sans chauffeur et deux semaines en transports en commun. Pour boucler ce circuit, à la haute saison, il va vous falloir réserver les hébergements bien à l'avance et renoncer à envisager tout contretemps, un pari jouable mais risqué. Vous avez également laissé de côté certaines activités comme la pêche, le canoê, le radeau en bambou... qui sont particulièrement attractifs dans cette région tropicale. Mais en compensation vous aller beaucoup découvrir et voyager virtuellement, ce qui est tout aussi passionnant avec les médias modernes... De toute façon les déceptions ou les satisfactions que vous allez rencontrer dépendent plus de vous et de votre attitudes dans la vie que des évènements que vous allez vivre... Voilà mon avis, seulement mon humble avis... celui d'un vieil homme. Les vieux sont encore respectés en Thaïlande... Je suis heureux d'y vivre depuis six ans. Cordialement Pascal de Kanchanaburi
SélineF ·
meric beaucoup Pascal pour toutes ces infos. J'y vois beaucoup plus clair sur ce que je veux et je reste donc sur mon premier choix "Kanchanaburi". Je vais surement passer par une entreprise privé pour faire ce petit periple , ce qui m'assurera une tranquilité d'esprit et un certain confort (pas de sac à se coltiner). J'ai fait la chine pendant 3 semaines en mode routard , c'est une énorme aventure mais loin d'être reposante ^^

Mon itinéraire sera plus simple à organiser. j'attend la réponse de l'entreprise privée et je vous reformule mon itinéraire. En attendant , je vais me pencher sur la question des îles. Je pense déjà bannir Ko phi phi apparement trop touristique
SélineF ·
il y a aussi de très jolies excursions a faire comme celles des 4 îles ou de Koh Rok 😏

question surement stupide , mais en quoi consiste cette excursions des 4 îles et le trip de Koh Rok??

Similar discussions

You might also like