Itinéraire en Thaïlande entre fin septembre et mi-octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

L'objet de mon premier message est de vous présentez notre itinéraire pour notre 2ème voyage en Thaïlande prévu entre fin septembre et mi octobre. Nous sommes 3 (ma femme, moi et notre fils de 2 ans et 4 mois). Nos objectifs pour ce voyage (qui vous aideront à critiquer) sont : - faire des endroits "natures" pour notre fils - avoir un rythme pas trop soutenu - faire quelques sites touristiques/historiques - bien profiter de la mer - préférer les endroits "safe" au niveau sanitaire

Voici l'itinéraire : * * BKK et les environs arrivé à BKK visite de BKK pendant 4 jours / 3 nuits (sites historiques, shopping) visite de Kao Yai (en bus) pendant 3 jours / 2 nuits (endroit nature) retour à BKK pour une nuit (repos) * * départ pour Kho Chang (près du Cambodge) via Bangkok Air (un peu cher le billet 😕) séjour du 5 jours / 4 nuits sur Kho Chang (endroits nature / mer) visites îles voisines ? * * retour sur BKK en transit pour aller à Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao via Surat Thani via Air Asia (moins chère 😉) Surat Thani 1 nuit (pour soufler avant de prendre le bateau pour Ko Samui) Ko Samui 4 jours / 3 nuits Ko Phangan 4 jours / 3 nuits Ko Tao 4 jours / 3 nuits Surat Tani 1 nuit (pour soufler avant de rentrer à BKK pour la fin du séjour)

Nous préférons éviter la mer d'Andamam à cause du climat. Finir par Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao pour le climat (qui semble meilleur à cet époque qu'à Koh Chang) et également pour les nombreuses activités sur ces 3 îles...

N'hésitez pas à critiquer l'itinéraire par rapport à nos objectifs de vacances.

Merci à tous !
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en principe bbk cela se fait au retour car si tu traine tes achat tous le long c'est pas drole; de plus pour en revenir il y a 1 mois , ton circuit me parait difficile a enchainer avec perte de temp a la clé ; ko samui ;ko tao ;ko phangan ; cela fait déja pas mal car il faut quand méme visité et se reposé en plus a chaque changement tu pert une journée entre le départ d'un point et la réinstallation dans un autre a ko phangan j'ai un copain qui peut t'indiqué de bon hotel et tout les uyaux pour la full moon car tu doit arrivé au moin 2 jour avent tout les hotels prés de hat rim étant complet ou séjourné a ko suami et y aller en bateau direct sur mon site tu as le lien pour toute ces infos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tacobayle ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour BKK, on ne va pas acheter grand chose.. On préfère finir par les plages car si on fait les plages et BKK ensuite, ça va être plus dur de faire les temples avec le petit ! C'est vrai qu'entre Samui, Phangan et Tao, ça fait beaucoup.. On va supprimer Samui pour se concentrer sur les deux autres. Pour les tuyaux pour la full moon, on recherche plutôt la tranquilité à Phangan... en tous cas merci pour ton aide. Si tu connais des bons hotêls au calme, à Phangan, et à Tao, nous sommes preneurs !

Voici ce que cela donne révisé : * * BKK et les environs arrivé à BKK visite de BKK pendant 4 jours / 3 nuits (sites historiques, shopping) visite de Kao Yai (en bus) pendant 3 jours / 2 nuits (endroit nature) // http://www.greenleaftour.com/index.html retour à BKK pour une nuit (repos) * * départ pour Kho Chang (près du Cambodge) via bus séjour du 6 jours / 5 nuits sur Kho Chang (endroits nature / mer) Pattaya : une nuit en transit pour rejoindre Samui via Bangkok Air * * Ko Phangan et Ko Tao via Samui Ko Phangan 6 jours / 5 nuits Ko Tao 4 jours / 3 nuits Surat Tani 1 nuit (pour soufler avant de rentrer à BKK pour la fin du séjour et le retour à Paris !) //

N'hésitez pas à critiquer.

Merci !
RO Routard14 Veteran ·
re a ko phangan il y a 2 plages sympa et trés nature le coté ouest a 2 km de tongsala ou le coté est a 12km accessible seulement en 4x4 (la loc du n4x4 coute 15 euro jours) les 2 endroit sont loin de la full moon et sont en images sur mon site , j'ai séjourné au 2 c'est vraiment trés joli adresse toi a joel il te réservera quelque chose tu lui demande a 20 a 25 euros jour tu auras un super bangalow cest le lien qui est sur mon site tu lui écrit de ma part tu auras un super plan

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like