Itinéraire en Thaïlande et au Laos sur 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous (2 garçons de 52 et 57 ans) serons en Asie du SE du 11 décembre 2014 au 9 janvier 2015. nous aimons les sites archéologiques (mais sommes déjà allés au Cambodge, Birmanie) et les beaux paysages (et sommes allés au Vietnam). Nous souhaitons voir ce qu'il y a de plus beaux, de plus authentiques. Je vous soumets notre programme, pour recueillir vos avis et nous sommes à l'écoute de toutes propositions que nous n'aurions pas envisagées. Nous arrivons à Bangkok à 12H30 et pensons prendre immédiatement le train pour commencer notre périple dès le 1er jour. Ayuthaya (3 nuits, dont une à cause du décalage horaire) Sukkothai (3 nuits) Phrae (2 nuits) via Phitsamilak Chiang Mai (4 nuits) Tha Tom et rejoindre en bateau Chiang Rai (4 nuits) Chiang Khong pour rejoindre Luang Prabang, deux options soit en bateau avec shoompo cruise (traversée sur 2j avec arrêt à Pakbeng) ou alors un bus direct (durée de 15h) Luang Prabang (4 nuits) Ventiane (4 nuits) Deux options encore, soit bs direct pour Bangkok s'il existe.... ou vol international mais trop cher pour ce que j'ai vu Bangkok (4 nuits)

Je suis également preneur de vos très bons plans d'hôtels, à 20€ maxi pour une chambre propre, spacieuse, claire, agréable, et assez centrale.

Merci à tous
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je resterais plus longtemps à Luang Prabang ( 5 ou 6 nuits ) et moins longtemps à Vientiane ( 3 jours suffisent , même 2)

Deux jours à Aythaya et 2 jours a Sukkhotai suffisent aussi . Vous pouvez alors ajouter Lopburi ou rester un peu plus longtemps dans le nord .

Entre Noël et le Nouvel An , vous ne serez pas tout seul : pensez à réservez au moins les premières nuits quand vous aurez décidé , puis ensuite , réservez chaque fois quelques jours à l'avance .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like