Itinéraire en Thaïlande à partir 11 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut a tous! vivement le depart!!!! je pars ce vendredi soir à 22h15 avec Ethiad Airways au depart de paris pour une quinzaine de jours.

j'arrive à Bangkok samedi soir, et repren l'avion directement pour Koh Samui pour 3 ou 4jrs, j'ai deja reservé pour me loger la bas, et ensuite j'irai sur Koh Tao pour 2 ou 3 jours, systeme debrouille la bas. ensuite je revien a Koh Samui pour partir a Krabi, mais la j'arriverai en terrain inconnu.... des conseils? j'y resterai 2 ou 3 jours, ensuite j'irai faire un tour sur Koh Pi Pi pour y rester 2 jours, et la aussi, terrain inconnu pour moi... la aussi, des conseils? comment y aller, quel type d'hotel il y a et a quel budjet a peu pres? ca serais cool de m'eclairer.
MO Moucha ·
salut fouzi .pour krabi n est pas une ville trop touristique .met ya un beau temple a visiter et les 1200 marches a monter jusqu au grand boudha et admirer une belle vue .pour ko phi phi c est une petite iles tranquilles .tu aurai msn pourque je t explique mieu
GR Gregos31 ·
c'est dingue je viens de faire exactement le même parcours que toi avec la même compagnie ( très bien tu sera pas déçu)... tu loges où sur Samui? alors pour aller à koh thao cela te coutera 1100 bats A/R avec la compagnie Catamaran, la mieux, ils viennent te chercher à l'hotel et t'y rameneront au retour.. nous sommes aller au coral view resort en face de shark island, c'est super et superbe, petite crique rien que pour toi, centre de plongée sur place, long tails boats pour aller voir d'autres plages, et le tout pour 700 baths /jour pour un bungalow dans les arbres avec ventilo et douche froide mais cela te suffira tu verras, super petit restau thai et ils viennent te chercher au port en 4/4 obligatoire pour y aller.. ensuite Krabi, tu files à ao nang en sortant de l'aéroport via le bus ( 150 baths) de la tu prend un long tail pour railey west attention pas east (80 baths), 10 min de boat, et là c'est assez cher mais ça vaut vraiment le coup, genre le railay resort and spa, 60 euros la nuit avec petit dej mais c'est le top ( 2 piscines, au bord de la plage). Tu verras là bas le paysage c'est à tomber par terre.Nous sommes aller une journée en speed boat en kho phi phi et notamment may bay (crique du film la plage) c'est magnifique, si tu fais de la plongée ou du snorkling tu vas en prendre plein les yeux... voila ensuite on afinit 4 jours à bangkok, c'est pas le mieux à faire quand tu viens des îles, vaut mieux le faire avant mais c'etait bien aussi.. bon voyage au pays du sourire et enjoy ;-)
FO Fouzi78 ·
Merci pour les reponses les amis. c'est vrai que c marrant, on fait le mem parcours! lol. J'ai une connaissance qui loue des apparts sur Koh Samui, c Fernando du Martins Club, j'ai deja été. J'avais fais Koh Tao aussi, c'est magnifique. Mais l'autre coté je ne connai pas du tout... Ao nang c un ville? combien de temps de bus? aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh j'ai hate d'y etre!!!!!!!
GR Gregos31 ·
c'est une station balnéaire, qui peut aussi te permettre de trouver des hotels et des guest house, c'est style chaweng koh samui, de là tu as 10 min de long tails boats pour railey west ou tonsai beach.. le bus c'est 45 min avec la clim😉
FO Fouzi78 ·
Merci pour les infos, de mon coté j'ai essayé de trouver des infos supplementaire sur la station balneaire, ca a l'air de dechirer!!!! J-1!!!!!!!!!!!! Apres pour rentrer de Koh Pi Pi vers Bangkok, tu pense qu'il est mieux de filer a Phuket ou de retourner sur Krabi pour prendre l'avion? je suis trop pressé de partir, c un truc de fou! Je pars tout seul en plus, personne me m'emmerder lol!!!!
GR Gregos31 ·
de Krabi tu peux prendre l'avion pour bangkok, pas de pb, une heure de vol et plusieurs companies... bon voyage et profite bien, quelle chance😉
FO Fouzi78 ·
Bon, changement de programme.... Pas eu le temps d aller a Koh Tao ( trop fait la fete... ) et le je vien d arriver a Krabi, mais je n y reste pas, je pars directement pour Koh Phi Phi pour y rester 3 jours. j atten ke la navette nous appelle pour aller au debarcardere, alors je vous ecri en attendant lol. sinon koh samui change d annee en annee, y a un Big C ki s est construi en 1 an... j ai ete voir la full moon party a koh pan ghan, c vraimen un truc de fou, j ai carremen ete impressionne! allez a plus tard les ptits loups, je vien d etre servi... un bon kaout pat kong... Mmmmmmm
TS Tsampa71 Veteran ·
railay ouest bof bof c'est pas terrible est c'est plus jolie plus propre.

pour phi phi les speed boat pour allé à maya bay c'est cher. je comprend pas trop tu propose d'allé à railay ouest et après tu vas en spead boad. si tu vas en long trail boat avec d'autre personne sa te revient bien moin cher.

mais je t'averti maya bay.....y a du monde du monde. la beignade et le snorkling il va faloir jouer des coudes. pour reprendre l'avion je pense que tu as intéret à revenir à phuket y a plus d'avion qui font phuket bangkok tout les jours que krabi bankok.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GR Gregos31 ·
sans vouloir t'offffenser tsampa je pense que tu confonds railey west et east, le côté east y'a un mois c'etait une eau degeu, sombre, des pneus et decharge sur la plage, le côté west c'etait eau limpide, plage propre, etc bref que du bonheur...😉
TS Tsampa71 Veteran ·
oui oui pardon j'ai confondu...tu as raison. quant on y était on a vu pareille que toi du coté est sa donnais pas envie de rester par là. d'ailleur à part les grimpeurs il y avais personne.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like