Avis sur itinéraire en Thaïlande (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pars dimanche pour la Thailande, après moultes concertations avec ceux qui m'accompagnent, on a finallement convenu de ce programme, qu'en pensez- vous ?

Idée de programme II :

Le 25 dec : arrivée à BKK vers 17h, avion pour Chiang Mai le soir ou le lendemain matin.

Le 26 :Chiang maï ~ 2, 5 jours ~retrouvailles sur Chiang Mai, visites, découverte de l’artisanat, etc… So&Lo se seront chargé de trouver un trekk sympa sur 2 jours. Marché de nuit, etc…

Le 27 et 28 : Trekk avec balade à dos d’éléphant, descente en radeau bambou & visite de tribus

Le 29 : train pour Sukhotai dans la matinée (durée : ?)

Le 29 et le 30 : Sukhotaï ~1, 5 jours~ : temples & vélo…

Train de nuit pour Bangkok ( durée ?)

Le 31 et 1er : Sur Bangkok ~2 jours~: balade sur le fleuve, temples, musés, visites diverses

Le 2 : départ pour Ko Chang : (train ?+)bus et bateau (durée ?)

Du 3 au 5 : Ko Chang ~3 jours~ playas, farniente, etc…

Le 6 : retour sur Bangkok

Le 7 : Aurevoirs et retour en Fce… snif…

Merci à tous... biz et bonnes fêtes de fin d'année
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !
LO Lolo7735 Regular ·
salut !! tes vacances m'ont plus l'air d'etre un marathon, j'ai l'impression que tu vas passer plus de temps sur la route qu'a te reposer

enfin chacun son truc bonne vacances a vous
EL Elosivi ·
Oui c'est sûr, mais on n'y va pour découvrir un max, par tellement pour se reposer, et puis on aura 3 jours de plage pour ça !

Et puis si vraiment, on fera qq impasses, ce programme n'est pas figé...

Merci pour ton point de vue en tout cas
Sébastien26 Regular ·
Salut

Vas plutot à Ayutthaya au lieu de Sukothai tu perdras moins de temps. Car pour aller à Sukhothai tu dois faire: Chiang mai-Phitsanulok en train ou bus Phitsanulok-Sukhothai en bus une heure je crois pour partir re Phitsanulok puis train à la descente. Trop lourd! Ayutthaya c'est sur le chemin Bangkok-Chiang mai

Conseil itineraire: Bangkok train, bus ou taxi pour Ayutthaya train de nuit couchette pour Chiang mai puis avion pour Ko chang. ( pas si cher que ca par air asia et gain de temps) puis Bangkok.

Qu'en penses tu?
EL Elosivi ·
Merci beaucoup Sebastien 26 ! Ca m'aide en effet... je vais soumettre tout ça à la petite compagnie.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Et bien moi, je trouve ton programme plutôt bien ficelé. C'est sûr que vous allez courir un peu mais si vous voulez quand même voir différents endroits en si peu de temps, vous n'avez pas trop le choix et les durées que tu as prévues restent raisonnables !

Nous avons adoré Sukhotai donc je te conseillerai plutôt de ne pas faire l'impasse sur ce site, à mon avis ça vaut le coup même si c'est un peu plus long pour y aller. Tu as plusieurs trains qui partent de Chiang Maï vers Phitsalunok le matin (environ 6h de trajet, très confortable et plus agréable que le bus) puis de là une correspondance en bus jusqu'à Sukhotai (1h environ). En une journée vous avez le temps de bien profiter du site, je vous conseille de louer des vélos pour en faire le tour car c'est assez grand. Il me semble aussi qu'il y a des trains de nuit pour Bangkok mais je n'ai pas les horaires ou durées, en tous cas ça doit être jouable de partir le 30 au soir pour être à Bangkok le lendemain.

Deux jours à Bangkok c'est court... mais ça vous permettra d'avoir un premier aperçu ! Y'aura plus qu'à revenir ! 😉

Koh Chang je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider pour le trajet.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
LU Lukmee Globetrotter ·
ca fait beaucoup de déplacement ( en temsp en KM et en frais) par rapport a la durée du séjour

personellement, bien que j'habite à ChiangMai, je vous conseillerais plutot de vous concentrer d'une part pour la foret les balades les éléphants, .. sur la zone au dela de Kanchanaburi ( si possible aller plus loin vers Sangklaburi ... car Kanchana va etre saturé a cette époque) de consacrer qqes jours à Bangkok et a la région d'Ampawa ( sur la route de Kanchana)

et ensuite d'aller à KohChang

monter et redescendre de ChiangMai ( sauf a le faire en avion tout simplement) pourquoi pas mais quele temsp passé a aller de la gare de Phitsanuloke a Sukhothai ville puis au site historique ( meme si je suis tout a fait d'accord que Sukhothai et siSatchanalai sont de tres loin préférables a Ayuthaya )

et pour le train attention mais c'est vraiment plein horaires détaillés sur http://www.railway.co.th/

voir les places restantes en temps réel sur le site de la SNCF thai http://www.railway.co.th/seatcheck2/aseat.asp

pour le 30 dec soir ChiangMai BKK il restait affiché sur leur site 14 couchettes dans le train de 16h30 et 6 dans celui de 17h55 ( heures départ ChiangMai) mais attention le train de nuit de 17h50 ne s'arrete pas a Phitsanuloke ! seul celui départ 16h30 de ChiangMai s'arrete a minuit a Phitsanuloke

VA Valdingeur ·
🙂Pas mal comme programme, mais à mon gôut soutenu
KU Kutchy Regular ·
bonsoir Nous arrivons de Ko chang, je peux te donner quelques informations. En minibus bkk ko chang, avec le ferry il faut compter 5H ce n'est que de l'autoroute. De retour le mini bus part à 9h30 et arrive à l'aéroport à 14 h 30 il y en a qu'un par jour. Il y a des grands bus dans la journée pour le centre ville de Bkk. Sur l 'ile pour 2 jours il vaut mieux s'installer à White Sand beach, le plus grand village, il faut louer un scouter pour visiter l ile et trouver de belles plages. C'est faisable pour 2jours sur place, mais un peu juste. Bonnes vacances. Kutchy
KUTCHY

Similar discussions

You might also like