Avis sur mon itinéraire en Thaïlande et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous partons, mon conjoint et moi, pour la Thaïlande et le Vietnam le 3 février prochain. Nous avons beaucoup lu sur ce forum les commentaires et les suggestions des nombreux et généreux contributeurs. Nous avons donc enfin réussi à faire un itinéraire que nous jugeons intéressant. J'aimerais avoir vos commentaires. Nous partons 6semaines et le Vietnam nous attire un peu plus que la Thaïlande, précisément en raison de son développement moins avancé.

Thaïlande 5 au soir: arrivée et dodo. 6-7-8-9: visite de Bangkok nous passons beaucoup de temps à Bangkok notamment pour nous remettre du long trajet d'avion et pour nous reposer un peu. 10 au matin: départ pour Ayuthaya. Visite et coucher. 11: Lobturi. Coucher. 12: départ pour Sukhotai. Visite les 12 et 13. 14: départ pour la province de Tak pour un trek 15-16-17-18: trek pour aller visiter des tribus montagnardes dans le coin de Um Phang. 19-20-21-22: visite de Chiang Mai22 ou 23: départ pour le Vietnam en avion, de Chiang Mai à Hanoi.

Vietnam 24-25: Hanoi 26-27-28: Along 1-2: Sapa nuit du 2 au 3 trajet de nuit Halong-Hué 3-4: Hué et Danang 5-6: Hoi An quelqu'un a un tailleur à recommander??? 7-8: Nha Trang 9-10: Ho Chi Minh 11-12-13-14: Delta du Mékong 15-16-17-18-19: Phu Quoc 19: retour à Ho Chi Minh pour le départ vers MontréalAlors, c'est faisable ou on rêve???

Merci d'avance.
BE Beauly ·
Bonjour,

Je vois par ton profil que tu es de Drummondville. Pour ma part j'ai grandi là mais habite présentement à Montreal. Ton itinéraire au Vietnam semble intéresssant et bien réparti. Il y a une chose que je changerais par contre, je couperais de 1-2 jours et passerais plus de temps à Hanoi ou à Saigon. Il valoir peut-être compter 3 jours/2 nuits pour Sapa. Et puis tu passera de Sapa-Hanoi-Hué.

Je pars pour le Vietnam ce jeudi le 26 janvier pour trois semaines. De te donnerais de mes impressions une fois rendu.

Bon voyage!

Beau
SO SophieMathie Regular ·
Salut bealy!

Ah ben câline de bine! Tu es de Drummond aussi? En fait, je ne suis pas de la région, j'y habite seulement depuis 7 mois.

Est-ce que tu pars pour le Vietnam pour la première fois? Pour ma part, je quitte le 3 février, mais je passerai quelques temps en Thaïlande pour commencer. J'aimerais beaucoup, en effet, si tu me laissais tes impressions et quelques petits conseils pour le Vietnam une fois que tu y seras.

Au plaisir de se revoir sur le forum!

Sophie

Similar discussions

You might also like