Itinéraire en Turquie sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Au départ, j'avais l'intention d'aller en Turquie plutôt en suivant la côte égéenne. A la réflexion et au potassage des guides de voyage, j'ai plutôt opté pour une ballade vers l'Anatolie centrale depuis Istanbul.

En gros, j'aimerais voir - Istanbul et trois villes pas trop lointaines: Bursa, Iznik et Edirne. Quel temps consacrer à chacune d'entre elle? Pour Istanbul, je pense qu'une semaine est le minimum. - La région de Safranbolu. Que me suggérez-vous au départ de cette ville (en plus de la ville elle-même) faisable en une journée? Je pense consacrer 2 ou 3 jours à cette ville et ses environs. - Ankara, surtout pour le musée archéologique. 1 journée? - Les sites hittites (Hattusa, etc). Est-ce faisable au départ d'Ankara? Et combien de temps leur consacrer? Faut-il dormir sur place et si oui où? - La Cappadoce. Nous aimons les sites naturels hors du commun mais surtout les multiples églises byzantines font vraiment partie de ce que nous ne voulons pas louper. Combien de temps y rester, comment visiter les églises si nous ne possédons pas d'auto et quel circuit favoriser dans la région?

Tout conseil est bon à prendre pour nous, en particulier tout ce qui peut concerner les déplacements sans voiture. Sachant que pour nous, par exemple un site accessible à pied en moins d'une heure n'est pas un souci, nous sommes bons marcheurs. Plus d'une heure, ça pose problème, nous ne sommes pas des athlètes non plus.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors entrons dans le détail du potassage.... 🤪

- Istanbul et trois villes pas trop lointaines: Bursa, Iznik et Edirne. Quel temps consacrer à chacune d'entre elle? Pour Istanbul, je pense qu'une semaine est le minimum.

Vous pouvez aller à Iznik, c'est tout petit Iznik, Bursa... Edirne c'est de l'autre côté, cela prendra du temps.

- La région de Safranbolu. Que me suggérez-vous au départ de cette ville (en plus de la ville elle-même) faisable en une journée? Je pense consacrer 2 ou 3 jours à cette ville et ses environs.

Bof. Essayez donc plutôt Kastamonu, par exemple ; je sais, ce n'est pas représentatif, mais je n'aime pas du tout Safranbolu.

- Ankara, surtout pour le musée archéologique. 1 journée?

Si vous voulez. Le mausolée d'Atatürk c'est intéressant.

- Les sites hittites (Hattusa, etc). Est-ce faisable au départ d'Ankara? Et combien de temps leur consacrer? Faut-il dormir sur place et si oui où?

Pas sans voiture.

Vous ne voulez vraiment pas de voiture ?

Michel
AL AlfredTeckel Veteran ·
Vous ne voulez vraiment pas de voiture ?

Michel

Je n'ai surtout vraiment pas le permis.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Mais vous dites "nous"....

Michel
Mais vous dites "nous"....

Michel

Elle non plus...
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, ben vous ferez sans voiture.... 🙂

Vous conception du voyage, c'est itinérant ou rayonnant ?

Michel
Plutôt rayonnant, mais je suis ouvert.
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous avez combien de temps ? En quelle saison ?

Michel
Le temps... entre 15 jours et trois semaines, plutôt à la fin août début septembre.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour cette durée, je suggère un temps à Istanbul, un vol pour Hatay ou Malatya, ou autre chose, et un parcours de retour par la Cappadoce, Ankara puis Iznik et Bursa.

Michel
Pour cette durée, je suggère un temps à Istanbul, un vol pour Hatay ou Malatya, ou autre chose, et un parcours de retour par la Cappadoce, Ankara puis Iznik et Bursa.

Michel

Pourquoi Hatay ou Malatya?
TA Tatra Globetrotter ·
Hatay parce que c'est une province intéressante, Malatya parce que ça permet d'aller au Nemrut.

Michel

Similar discussions

You might also like