Itinéraire en voiture en famille avec bivouacs en Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour je prévois un voyage de 3 semaines cette été en famille (le voyage de notre vie) nous sommes 5 un couple et 3 enfants de 7/11/14 ans. Je souhaite trouver des chouettes bivouacs proche nature ou lac... Existe-t- il un carte ou dont répertoriés des petits coins de paradis pour poser 2 petites tentes pour une nuit ? Voilà ce qu'il est prévu comme itinéraire : Arrivée par le ferry kiel goteborg en voiture J1 visite de Goteborg J2 l'archipel sud de goteborg J3 île de mastand et tjörn J4 smögen et fjallbacka J5 oslo J6 karlstad örebro J7 orebro stockholm J8 stockholm ville J9 archipel de stockholm J10 stockholm Norrköping ou Linkoping J11kalmar J12 kalmar karlskrona J13 karlskrona ystad malmö J14 Malmö J15 copenhague J16 peut être Billund pour les legos mais je trouve l'entrée très cher à 5. Puis retour par la route jusqu'à l'Alsace. Alors si vous avez des emplacements ou passer une nuit en bivouac ou même un endroit à ne surtout pas louper (budget serré mais budget quand même) je suis toute oui. Merci d'avance. Et bon voyage à tous.
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

Nous partons chaque année en Scandinavie, Suède essentiellement, donc j'espère pouvoir vous aider.

Quand vous parlez de bivouac, vous comptez loger en camping sauvage ou vous envisagez des campings ? Vous allez malgré tout des des coins fort courus, idem pour les villes, il vous sera difficile de trouver dans ce cas un coin nature où camper...ou alors il faudra vous reculer et faire bcp de km pour les visites.

Un itinéraire dans le sud de la Suède est intéressant mais selon mon avis votre prévisionnel est trop optimiste. 1 jour seulement dans chaque grande ville, vous n'y verrez pas gd chose et ça risque d'être la course. Pour mieux profiter de vos vacances je sélectionnerais qqes points de chute qui vous semblent essentiels et m'y concentrerais un peu plus longtemps quitte à réduire le nombre de km du circuit.

A votre place je laisserais par ex tomber Oslo et Malmö...si vous faites déjà Göteborg, Stockholm et Copenhague ça me semble bien et votre itinéraire s'assouplit déjà. Pour Legoland, je trouve que c'est vraiment à faire avec des enfants. Quand nous y allons, je trouve en général des entrées pas chère via groupon (.de ou .nl) sinon commandez sur le site internet, il y a des remises....certes ça reste cher mais ça vaut le coup.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
FI Fibule68 ·
Bonsoir merci à vous pour ce retour. Effectivement je recherche des emplacements bivouacs version sauvage quitte à sortir des villes tout les soirs. J'ai prévue une partie en auberges de jeunesse, en hôtel et en airbnb mais une partie en verdure pur me tente d'un aspect aventurier mais aussi économique. Vous qui êtes habitué savez vous si il existe une carte ou trouver des petites perles de bivouacs ? Je vus sur des photos qu'il y a des endroits vraiment manifque mais impossible à trouver ou ils ce trouvent. Côté camping camping j'ai pus lire qu'il fallait une carte spéciale vous en savez plus? Merci d'avance.
AR Arisa Regular ·
Bonjour, Nous ne faisons plus de camping sauvage depuis que les enfants sont là. Je ne pense pas qu'il existe un répertoire d'endroits sympas. Vous pouvez toujours regarder avec Maps en vision satellite. Mais gardez en tête que le sud de la Suède est qd même fort habité. Pour les campings il faut pour la majorité la "Camping Key Europe". Vous pouvez l'acheter en ligne dans tous les pays européens.
FI Fibule68 ·
D'accord merci beaucoup.
LE LeSemaphore ·
Bonsoir, avez-vous pensé aux applications comme park4night?
FI Fibule68 ·
Bonjour ha non je connais pas je vais voir cela merci.
AM Amalmo ·
bonsoir, je pense aussi que votre programme est trop chargee , si vous voulez profiter de la nature, moi aussi j’enleverais Oslo, et une autre ville. Copenhague c’est a faire! nous nous sommes en van et utilisons l’application citee, je ne sais pas si elle est interessante en tente, mais il y a aurement des trucs. il est evidement plus facile de camper sauvage hors saison, en été cela est plus compliqué.je suis sceptique a vrai dire, il y a de plus en plus de panneaux undiquant interdiction de camper(car sinon la loi autorise de camper si tu es a pus de xxx m de une maison), nous passons(perdons peut on dire aussi) beaucoup de temps pour trouver les endroits natur top... nord de göteborg judque fjälbka, c’est comme sur les photos, Billund les, enfants adorent, c’est bien, ca fait une belle etape, avant le long retour. Si vous avez des questions sur la Scanie je peux peut etre vous aider.

Similar discussions

You might also like