Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Nous partons qq jours en Thailande en Janvier et je voulais avoir votre avis sur l'itineraire que nous envisageons

On a pas pas bcp de temps et on souhaite combiné découverte et farniente

je me suis inspiré de programmes trouvé dans des brochures

BANGKOK 2 nuits Location de voiture à Bangkok Bangkok - Damnoen - Ayuthaya 1 nuit Ayuthaya - Phitsanulok - Sukhotai 1 nuit Sukhotai Chiang Rai 1 nuit Chiang Rai - Chiang Saen 1 nuit Chiang Saen - Chiang Mai 1 nuit On laisse la voiture à Chiang Mai aeroport Vol vers Phuket ou Krabi (4 nuits)

merci Laurent
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu permet il est dommage de louer une voiture pour aller sur l'autoroute touristique , , il ya tant de possibilités bien plus intéressantes , ,

bangkok et la conduite c'est un peut spécial et d'autres diront space , , ( personnellement je n'ai aucun problème ) mais je conseille de prendre un peut son temps a voir la conduite dans bangkok puis ce décider a louer , , ( depuis un taxi on peut se donner une idée ......😉 )

conduite dans bangkok il faut , ,

avoir un oeil de lynx , , .........................

le calme de boutha , , ......................

la mémoire d'un éléphant .......................

la réactivité d'un singe 🤪...................

un cd de Nora Jones ...............

et 2 billets de 100 bt dans la boite a gants ...........

la , la conduite automobile est possible dans Bangkok

exemple de nullité ( avis non politiquement correct ) aller a Damnoen exemple plus intéressant le marché flottant de ampawa , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·

Je dirais même une liasse ... (le pessimiste n'est jamais déçu !)

Pour le parcours, çà ressemble à un rallye, à mon avis il n'y a guère de "découverte" à espérer après de longues heures de conduite ...

Surtout si on n'est pas un "pro" de la conduite en Thaïlande 😛

Donc, si voiture avec chauffeur : OK (limite), sinon c'est pô des vacances ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·

+ ce qui pour moi est indispensable afin de se concentrer sur le trafic: un GPS 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Temps trop court pour faire tout ça en voiture , vaut mieux faire 2 jours Bangkok pour visites ensuite avion direct Chiang Maï et louer la voiture à Chiang Maï rayonner aux alentours là oui et ensuite vol direct Chiang Maï pour Phuket . Ps: Chiang Raï tu peux zapper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Comtois Veteran ·
Un bon loueur de voiture à Chiang Mai, North Wheels, situé au bord des douves du carré historique.
BA Barbot Globetrotter ·
Un bon loueur de voiture à Chiang Mai, North Wheels, situé au bord des douves du carré historique.

Exact et en plus très sérieux et dans les normes international et moins cher que Budget , mais pas possible de rendre la voiture ailleurs comme dans le Sud du pays par exemple .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
khun barbot est un grand amateur de location de voitures , , et grand mangeur de bitume thaïe , , je garanti que on peut lui faire confiance , , la preuve ? après ses milliers de kilomètres avaler il est toujours la sur vf , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
et grand mangeur de bitume thaïe

Pour ma part -et mon malheur sans doute- j'ai surtout "écumé" des routes en plaques de béton, voire carrément des pistes en terre !

😎

NB: Vous avez aussi des routes bitumées où les camions surchargés font des traces, sortes de rails en creux, bonjour la conduite lorsque vous arrivez là-dessus avec un véhicule qui n'a pas le même empattement !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH ChristianC64 Veteran ·

+ ce qui pour moi est indispensable afin de se concentrer sur le trafic: un GPS 😉

+ 2 pour le GPS si votre réserve dans le temps est court, peut être avez-vous l'expérience de la conduite automobile en zone Siam ? Et moi je rajouterais que cela pourrais être même favorable de placer un billet de 1000, dans le cas où le policier veut vraiment vous confisquer votre permis de conduire!!! A ce moment la , le billet brun pourra servir....!!!

Mais baisser le ton de la voie, et dissimuler tranquillement le billet dans la main du policier avec un sourire...sans que personne ne voit le fric et la le flic va vous ficher la paix avec un sourire en échange ... Vous allez même pouvoir faire l'innocent et lui poser n'importe quel question sur votre itineraire...voyez le comme une agence de voyage sur la route !!! Ils sont habiller de brun !!!!😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
NA Narbetai ·
Pour la confiscation du permis de conduire: no problemo s'il s'agit d'un permis Français- tu leur laisse et le renouvelle une fois rentré.

En dehors de Pattaya 100 Bath est un bon tarif.
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)
GA Gallux ·
Bonjour ,

Temps trop court pour faire tout ça en voiture , vaut mieux faire 2 jours Bangkok pour visites ensuite avion direct Chiang Maï et louer la voiture à Chiang Maï rayonner aux alentours là oui et ensuite vol direct Chiang Maï pour Phuket . Ps: Chiang Raï tu peux zapper .

Bonjour,

moi et ma femme partons le 5 avril pour la thailand retour le 22 avril, nous avions prévu le 6-7-8 sur bangkok puis, avions direct bangkok chiang Rai, location de voiture a Chiang rai puis 5 jours (9-10-11-12-13) pour vister le nord et rejoindre chaing mai et deposer la voiture pour prendre un vole direct vers le sud.

Ma question est la suivante Pkoi pas chiang rai il parait qu'il y a un temple blanc de toutes beauté et que le triangle d'or est a voir. ??? je suis ouvert a toute critique sur notre itinéraire afin de l'améliorer et enfin quel est la meilleur agence de loc de voiture rapport qualité prix pour prendre la voiture à chiang rai et la rendre a chiang mai ???

d'avance merci
BA Barbot Globetrotter ·
Ma question est la suivante Pkoi pas chiang rai il parait qu'il y a un temple blanc de toutes beauté et que le triangle d'or est a voir. ??? je suis ouvert a toute critique sur notre itinéraire afin de l'améliorer et enfin quel est la meilleur agence de loc de voiture rapport qualité prix pour prendre la voiture à chiang rai et la rendre a chiang mai ???

Bonjour ,

Oui le Temple blanc magnifique à voir mais faut pas tarder sur Chiang Raï alors qu'aux alentours beaucoup de choses à voir et intéressant .

Pour la voiture le top c'est Budget avec eux pas de problème pour rendre la voiture à Chiang Maï , suffit de leur dire au moment du contrat de location . Ps pas oublier de prendre le permis de conduire international .
GA Gallux ·
Oui merci le permis international sera prêt j'avais lu deja vos recommandations très utile sur ce forum

pour la loc le faire le jour de l'arrivé sur place ne pose pas de problème ? ou dois je reserver ?

cdt
BA Barbot Globetrotter ·
pour la loc le faire le jour de l'arrivé sur place ne pose pas de problème ? ou dois je reserver ?

Sur place pas de soucis , ou sinon tu peux aller voir sur leur site ICI perso je loue toujours la Honda Jazz très bonne voiture , tarif voir sur le site .

Similar discussions

You might also like