Itinéraire en voiture "normale" de treize jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

alors nous partons, avec mon mari du 20 juillet au 3 aout en Islande et nous n avons pour l instant que les billets d avion... Notre projet c'est découvrir évidemment ce pays, mais sans trop se presser (sans faire 4h de voiture tous les jours) et en voyant le plus de paysages différents possibles, on aimerait se baigner dans les sources d eau chaudes le plus possible! Nous ne sommes pas des vrais randonneurs, nous sommes plus des comtemplatifs, et voulons varier les hebergements (guest house, auberge jeunesse, edda, fermes) pour ne pas trop faire souffrir le porte monaie en evitant le camping...

Voila apres avoir beaucoup lu, nous en avons conclu (a tort ou a raison) que faire le grand tour de l ile en 12/13j c est trop speed, donc nous aimerions faire un maximum de sites essentiels dans le sud (cercle d or, glacier, fjord de l est ??...) je vous soumets mon itinéraire provisoire puis vous me dites ce que vous en pensez (faisabilité, intéret, oubli d un site important???):

j1: pingvellir/ geysir/gullfoss nuit selfoss ou environ

j2: passer par hella/ skogar nuit a skogar

j3: kirkjubaejarklausur nuit là bas

j4:excursion en bus au landmannalauder (1bus par jr je crois de kirk...) nuit encore a kirk

j5:skafalafell/ jokuslaron (avec petite balade en bateu au milieu des icebergs) nuit a jokuslaron

j6:stafalafell /lonsvik (voir des phoques et des orques vrai faux?) puis retour sur vik nuit a vik

j7: retour reykjavik visite nuit reykjavik

j8: blue lagoon/ keflavik pour faire un tour en bateau voir des baleines nuit rekjavik..

il me reste 2 ou 3 jours de mou j ai hésité à aller jusqu'à faskrudsfjordur a l est pour voir les fjords, ets ce que cela vaut le coup, combien de km cela rajoute?? peut on faire une excursion en bus de reykjavik pour aller voir l ouest borgarnes ou arnastapi? y a t il des choses intéressantes? est ce que certains sites meritent plus de temps que celui consacré lors de mon planning???

dernière question :est ce que tous les itinéraires donnés sont faisables avec une voiture normale (sauf pour pour landmannalauder ce sera bus 4*4)

merci pour votre aide, vos commentaires...j avance grace à vos temoignages mais ai encore besoin de précison, suis ouverte à toute remaque!!! merciiiiiiiiii😉
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour Nathou,

bon, découverte du sud de l'Islande pour cet été !! toujours est il vous allez vous régaler. pour votre programme y'a certains jours vous allez trouver les journées bien longues (surtout début aout, vous allez avoir 19/20 heures d'ensoleillement par jour) comme par exemple le jour2 : Selfoss/skogar c'est vite fait en voiture, comblez votre journée par exemple avec les chutes d'eau sur la route, une escapade aux îles Vestmann ou voir la langue glaciaire Sólheimajökull. jour3 : pareil Skogar-Kirkju c'est vite fait, allez à Vik vous promener, à Dyrhólaey, balladez vous sur les hauteurs de Kirkju, les gorges de Fjaðrargljúfur, la plage de Reynisfjara. jour5 par contre 1 journée entière dans le parc de Skaftafell me semble correct, surtout si vous allez randonner dans le parc. jour6 j'aurai casé le jokulsarlon et la baie de lonsvik, par contre lonsvik-Vik y myrdal vous allez avaler des km. jour8 : complétez ce jour par le parc de Reykjanes, allez voir le site géothermique de Krisuvik et balladez vous dans la campagne, voyez le lac Kleifarvatn et ses paysages de désolation (au bon sens du terme😉). si il vous reste 3 jours allez à la péninsule du Snaefells, vous pourez y faire de bonnes randos. tous tes destinations sont faisables en voiture normale. pour les fjords de l'est (comme ceux de l'ouest) le paysage est magnifique si on a beau temps, sinon si le ciel est couvert et bas vous n'allez pas aprécier le paysage des fjords.😕

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NA Nathou42 Regular ·
super azotobacter... merci pour tes conseilss, je vais regarder encore sur le routard les destinations supplémentaires dont tu m as parlées...et voir comment les intégrer...

Sinon que penses tu de l idee de pousser jusqu'à l est avec les fjords?? est ce plus simples de voir ceux de l ouest en logeant à rekjavik??

Concernant les animaux que j aimerais voir (keflavik baleines ) baies de longsvik (phoques) est ce frequent de les y trouver ou est ce une legende a touristes???

Je me replonge demain dans les sites proposés et vous repose pleins de questions, merci a toi de partager ton experience!!!

une derniere question qui me vient: pour le landmannalaugar: partant de kirk... en bus (1 trajet par jour je crois) est ce que on peut voir des choses intéressante en revenant le soir (sans rester sur place), et est ce qu on peut revenir le soir d ailleurs???

merci encore...😎
NA Nathou42 Regular ·
J avance grace a vos conseils et regarde les hebergements pas trop chers sur rekjavik...

c est hors de prix si on veut une chambre double... sinon en sleeping bag ca va... En chambre double: je ne trouve pas à moins de 9 000isk (salvation army sans breakfeast), pourtant le petit futé me dit que certaines chambres chez l habitant sont autour de 4500 isk la chambre double (possible ? impossible? tarif par personne donc a multiplier par deux?)...pas de mail pour ces lieux, il faut telephoner...des infos?

Quelqu'un à quelque chose à me conseiller pour avoir une chambre double??? sinon on se rabbattra sur le dortoir mais souvent ce n est pas mixte et c est pas drole de ne pas se retrouver avec la personne avec laquelle on part.... :-( 😠
LE Leqdu ·
Bonjour, Pour voir les phoques, allez vous promener le long de la plage à Jökulsarlon, la plage sur laquelle viennent s'échouer les gros glaçons venant des icebergs fondus. Si vous restez suffisamment de temps vous aurez toutes les chances d'en voir! Lonsvik: C'est un bel endroit, mais extrêmement venteux. Nous n'avons pas vu de phoques. Pour les logements en dortoirs: nous avons dormi en refuges, donc en dortoirs à plusieurs reprises, et ils sont mixtes. Les tarifs du petit futé, c'est malheureusement par personne... Le plus économique reste sans doute le sleeping bag accomodation. Les fjords de l'est, c'est la loterie: il faudra ajuster votre parcours en fonction de la météo. Nous avions un temps type "purée de pois" qui nous a contraints à couper par la N1 pour rejoindre le lac Lögurinn sans voir les fjords, et nous ne l'avons pas regretté, car à l'intérieur des terres le ciel était complètement dégagé! Mais nous retournerons une autre fois pour voir les fjords... de l'ouest, cette fois!
http://lunedemielislandaise.wifeo.com Un pays paradisiaque!
NA Nathou42 Regular ·
Alors, grace a tous vos conseils j ai modifié mon planning... pour pouvoir assez rapidement reserver des hébergements... (merci encore à vous tous qui me conseillez...)

lundi 20: arrivée sur keflavik (soit passage par blue lagoon) soit direct reykjavik petit tour, et office du tourisme nuit rekjavik

mardi 21: pingvellir/ geysir/gullfoss prise du véhicule pour 10 jrs nuit selfoss

mercr 22: skogafoss/reynishverfi/solheimajokull/ skogar et si il y a le temps... iles vestmann (ca va etre serré) nuit a skogar

jeud 23: balade sur hauteurs de kirkjubaejarklausur / gorges à visiter(?) nuit à kirk

vend 24:excursion en bus au landmannalauder ou en bus au laki... (encore pas décidés) nuit a kirk

vend25:skafalafell/ svartifoss/chuttes hundafoss/ bergerie/ langue glaciere nuit a skaftafell

sam26: balade en tracteur a ingolfholdi (macareux) jokuslaron (avec petite balade en bateau au milieu des icebergs) nuit jokuslaron

dim27: stafalafell /lonsvik (voir des phoques et des orques ) ou selon le temps, fjords de l est.... nuit jokuslaron

lun 28: puis retour sur vik /dyrholaey nuit a vik

mardi 29: retour reykjavik / baleines a keflavik/ blue lagoon nuit reykjavik

mercr 30: peninsule du reykjanes/ krisuvik/ lac de klefarvatn nuit rekjavik

jeud 31: excursion vers peninsule de snaefells ou bogarnes/reykholt/hraunfossar rendu du véhicule nuit rekjavik

vendr 01: visite de reykjavik ou excursion en bus arnarstapi ?? nuit rekjavik

sam 02: visite ville/piscine/plage nuit rekjavik

dim 03: départ

voila je pense que c ets mieux, donnez si vous le souhaitez encore vos impressions... c ets vrai que l on construit un peu sur du vide, car tant qu on n a pas vu... on ne se rend pas compte!!! 🙂 en tous cas j ai hate d y etre!!!

Similar discussions

You might also like