Islande en juillet: itinéraire, location de voiture et réservation des hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous allons partir en Islande pour 15 jours tout début juillet. Nous pensons louer une voiture.

Nous désirons, en 15 jours, faire le tour de l'île par la route 1 ainsi que faire la presqu'île nord-ouest (celle qu'on peut relier en ferry).

Pensez-vous déjà que ce soit raisonable de faire çe trajet en 15 jours ? Et dans quel sens recommendez vous d'y aller, sens des aiguille d'une montre ou inverse ?

Avec cette solution nous louerions une simple voiture, mais en faisant celà, allons nous, selon votre avis, louper des endtroits immanquables dans les hautes terres accessibles qu'en 4*4 ?

Dernière petite question, à cette saison, qui est la plus touristique, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance (hotels, guesthouses, AJ, edda, campings, etc) ou bien trouve t'on assez facilement dela place en arrivant le soir meme ou en réservant la veille par exemple ?

Voilà, merci infiniment pour vos réponses et bonne futures vacances.

Stan
A+

Stan
LA Lahaut Veteran ·
🙂Salut J'ai fait le tour de L'islande en 15 jours dans le sens d'une aiguille d'une montre cela est tout a fait faisable meme en prenant le ferry pour aller sur la peninsule de Latrabjarg (nord ouest ) J'avais reservé tous les hotels depuis la France mais je te conseillerai de reserver des hotels dans les endroits les plus touristiques (tu y seras en pleine saison tandis que moi j'y suis allé dedut juin en basse saison et nous avions rencontré des français qui ont eu du mal à trouver à certains endroits des logements à proximité des sites interessants!) nous avons pris l'option de ne pas faire le centre (là il faut un 4x4) et cela meritera de refaire un autre voyage d'une semaine plus tard en randonnée Attention la vie est EXTREMEMENT TRES TRES CHERE !!!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Stan, Les deux dernières semaines de Juin 2005, nous avons fait le tour de l’Islande ( hormis les fjords de l’ouest ), ainsi que le centre en louant un 4 X 4, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre . Je te conseille de réserver à l’avance tes hébergements, car même en basse saison, ayant réservé en Février, je n’ai pas eu tous les gîtes demandés . Tu devrais consulter le site très complet de Chris51 qui t’apprendra plein de choses sur l’Islande . Je te souhaite de très bonnes vacances dans le plus beau pays du monde .
ST Stanis1 Regular ·
Hello,

merci pour ta réponse. Je pense qu'effectivement nous allons réserver quelques hotels depuis la Suisse avant de partir même si nous pensons faire la majorité des hébérgement sous tente. Nous allons également prendre l'option sans 4x4

Merci pour ton conseil sur la vie chère, mais ici en SUisse on connais déjà ça 🙂 ça ne nous changera pas beacoup.
A+

Stan
ST Stanis1 Regular ·
Hello Timouss, Merci pour ta réponse. Comme tu as pu voir, nous ne ferons pas le centre, peut-être une autre fois. Pour le sens de marche il ne semble pas y avoir de différence donc on décidera plus tard. Ca pourrais se jouer sur le fait d'etre dans un endroit pas trop perdu le 9 juillet pour la finale de la coupe du monde 🙂.

On va se dépécher de réserver ces gîtes, mersi pour le conseil.

Pour le site je l'ai vu mais en vitesse, faudra que j'y retourne.

Merci encore.
A+

Stan
62 62laurence62 Regular ·
domage de se deplacer en islande sans en voir le centre, mais attention il faut 1 4*4 et en + savoir le manier (certains passage à guet peuvent etre sportif sinon c'est superbe et effectivement cher bonnes vacances
ST Stanis1 Regular ·
Merci Laurence pour tes conseils. Nous avons finalement décidé de ne pas visiter le centre. En 2 semaines il y a deja pas mal à voir sur les routes plus praticables ils nous semble. Mais il n'est pas exclu qu'on revienne une autre fois pour visiter le centre.
A+

Stan
FA Fafou34 ·
Je souhaiterais savoir si on peut laver son linge dans les femes et guesthouses (machine à laver, bien sûr) et combien ça coûte. Merci
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut laver son linge dans les fermes et guesthouses (machine à laver, bien sûr) et combien ça coûte. Merci

Non, ce n'est pas prévu ... Mais bien entendu on peut toujours demander à la fermière, comme pour d'autres choses d'ailleurs.

Chris.
Chris et MF.
DO Domi84 Regular ·
On est allé en Islande l'été dernier...18 jours à 4 (2 adultes et 2 ados). Temps superbe, paysages magnifiques. On avait loué un 4x4. Pour ce qui est de ta question : oui, on peut faire laver du linge dans les fermes. Nous on l'a fait une fois....mais on a payé assez cher.

Bon voyage là haut....
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
ST Stanis1 Regular ·
Merci encore pour vos réponses. Le voyage se prépare bien et nous dormirons finalement sous tente (mise à part dans quelques endroits).

Savez-vous si il est nécessaire de réserver sa place au camping à l'avance? A priori je penserai que non, mais on ne sait jamais.

Merci et bon été (enfin)
A+

Stan
AL Alexfayet Regular ·
Nous partons en Islande 15 jours au mois d aout. J ai commencé à regarder un itnieraire et je pense qu on va partir de reykjavik, remonter par le centre et redescendre par l est. Mais, quel type de transport me conseilles-tu ? je suppose que le 4x4 est la seule possibilité. Sais tu s il existe des agences locales de location et si ça revient moins cher ? on a un petit budget et on va faire du camping sauvage. Mais on cherche une solution pour traverser par le centre... Merci
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com

Similar discussions

You might also like