Itinéraire entre Ghandrung et Jhinu Danda (Annapurna)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Nous allons faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013. Au cours d'une étape, nous allons quitter Ghandrung pour rejoindre Jhinu Danda.

Pouvez vous m'indiquer l'itinéraire de cette étape? Doit-on passer sur le pont suspendu de New Bridge?

Pour info, par la suite, nous monterons jusqu"au camp de base de l'Annapurna, reviendrons par Chomrong et Ghorepani.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée et Joyeux Noël!

Syl
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je ne comprends pas l'objet de votre question. Pouvez-vous déjà me donner l'itinéraire prévu sur ce trek ? Au départ, arriverez-vous de New Bridge par Ghandruk (en bas) ou par Ulleri (en haut) ? Vous pouvez monter de New Bridge, puis Ghandruk, Tadapani, Chomrong, Bamboo, Dovan, Camp de Base et redescendre par la même route mais à Chomrong vous redescendez sur Jhinu Danda à la place de Ghandruk. Ensuite soit vous terminez par New Bridge, soit vous remontez en face sur Lhandruk, Potana et Phedi : le balcon des Annapurnas.

Dites moi où vous en êtes de vos recherches...

Lauren
http://namastenepallauren.skyrock.com
SY Syl08 Veteran ·
Namaste Lauren,

Pouvez-vous déjà me donner l'itinéraire prévu sur ce trek ? Au départ, arriverez-vous de New Bridge par Ghandruk (en bas) ou par Ulleri (en haut) ?

Voici le trajet prévu (avec un guide et un porteur pour deux): Kathmandu - Pokhara (par avion) - Kande (début du trek) - Dhampus - Tolka - Gandrung - Jhinu Danda - Sinuwa - Himalaya - MBC (arrêt déjeuner pour acclimatation) - ABC -Dhoban - Chomrong - Chule - Ghorepani (Poon Hill)- Ulleri - Nayapul - Pokhara - Kathmandu

Je ne comprends pas l'objet de votre question.

En fait, au vu des cartes que j'ai vues ici et là, le trajet est évident jusqu'à Ghandrung depuis Tolka (via Landruk) . Toutefois, au départ de Ghandrung pour rejoindre Jhinu Danda où on passera la nuit, le chemin n'est pas si évident à voir sur les cartes. Il semble qu'il y ait 2 chemins possibles au départ de Ghandrung: 1/ en allant au nord par Kimrong - Taglung et Jhinu danda ou 2/ en allant vers l'est puis au nord par Himalpani - New Bridge et Jhinu Danda

Selon vous, quel est le chemin que le guide empruntera? Y en a t-il un plus beau? Plus intéressant?

Nous préparons le carnet de route et voilà pourquoi nous posons cette question. Merci

Dites moi où vous en êtes de vos recherches...

A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas quelle route nous emprunterons car à la lecture des discussions du forum et de divers carnets de route, les trekkeurs montent directement à l'ABC en provenance de Phedi ou Kande et au retour soit, partent à Ghorepani via Chomrong ou redescendent par Ghandrung. Ceux qui passent par Ghorepani avant l'ABC ne relient pas non plus Gandrung à Jhinu Danda mais passent direcetement par Chomrong.

Actuellement, nous sommes en plein préparatifs (équipement, vêtements, etc..):

Aussi, étant donné que vous habitez au Népal, pouvez-vous nous indiquer quelles sont les températures en mars dans le Sanctuaire (à 2000m, 3000m et 4000m )? Là aussi les avis divergent; cartains disent que les températures sont négatives le soir et la nuit à partir de 3000m et qu'une doudoune est nécéssaire pour le soir après le trek, d'autres disent que c'est inutile car il ne fait pas si froid. Certains disent qu'il faut prévoir parapluie, cape de pluie et pantalons de pluie, d'autres disent que c'est inutile à cette période......

Y a t-il de la neige en mars à l'ABC? Pleut-il beaucoup en mars? Enfin, nous sommes des grands amateurs de photos, et nous souhaiterions savoir s'il y a du soelil à cette période car beaucoup disent qu'avril est mieux pour la photo et ça nous inquiète un peu. Belle visibilité le matin des montagnes?

Pour info nous serons au Népal du 14 mars au 02 avril 2013.

Merci beaucoup pour vos réponses Lauren qui nous seront très utiles car le voyage approche à grands pas.

Bonne soirée

Syl

PS: nous resterons quelques jours à Pokhara et Kathmandou , alors si vous avez des visites à nous conseiller ou un itinéraire en ville ou alentours, n'hésitez pas! Nous avons prévu le Mountain flight vers l'Everest.
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Sylvie,

Ok, c'est plus clair pour moi. Je ne parlais pas du même New Bridge que vous, je parlais de Nayapool (qui veut dire New Bridge en népalais). Donc sur votre itinéraire, comme vous il me semble qu'il existe un chemin direct en Ghandruk et Jhinu Danda sans avoir à remonter sur Tadapani - Chomrong et sans avoir descendre jusqu'à Madi Khola, un chemin plus direct quoi ! C'est aussi ce que je vois sur certaines cartes (voir PJ) et il me semble aussi avoir croisé ce chemin sur ce trek. Toutefois je me renseigne auprès d'un guide qui va me confirmer l'info.

Maintenant au niveau de l'itinéraire lui même : avez-vous prévu un guide ? une agence ? Qui vous a conseillé ce trek dans ce sens là ? Perso, je démarrerai plutôt par Ulleri - Ghorepani et le lever de soleil depuis Poonhill tant que vous êtes frais, puis les sources d'eau chaudes au retour après l'effort le réconfort ! Voilà c'est juste un avis perso.

Concernant vos autres questions. Pour le climat au mois de mars, en général à cette saison les températures recommencent à grimper en journée, vous marcherez très certainement en tee-shirt mais dès que le soleil se couche ça caille, comme partout au Népal. En effet, je vous conseille une bonne doudoune le soir et tôt le matin une polaire pour démarrer la journée quand le soleil n'est pas encore sorti. Il se peut que vous ayez du négatif en altitude, je vous conseille un sac de couchage à minimum -5° confort. Pour la neige, je ne sais pas ce qu'il est tombé cette année, ce qu'il tombe actuellement. Si vous avez de la neige, je pense que ce sera sur la portion entre Himalaya et ABC mais pas plus bas. Dans tous les cas, vous ne devrez pas avoir de pluie, c'est la saison sèche ! Mais prévoyez un poncho au cas où, on ne sait jamais. Enfin pour les photos, la plus belle saison reste juste après la mousson en octobre-novembre, puis plus vous avancez dans la saison sèche et plus le ciel est trouble et couvert. Donc selon moi, mars vaut mieux qu'avril qui vaut mieux que mai.

Ensuite pour KTM et Pokhara, ça dépend combien de temps vous restez dans chaque ville...
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Lauren,

Toutefois je me renseigne auprès d'un guide qui va me confirmer l'info

Merci beaucoup c'est très gentil.

Maintenant au niveau de l'itinéraire lui même : avez-vous prévu un guide ? une agence ? Qui vous a conseillé ce trek dans ce sens là ? Perso, je démarrerai plutôt par Ulleri - Ghorepani et le lever de soleil depuis Poonhill tant que vous êtes frais, puis les sources d'eau chaudes au retour après l'effort le réconfort ! Voilà c'est juste un avis perso.

On en a discuté avec l'agence et de plus on voulait être le 24:03 (jour d'anniversaire de l'une d'entre nous) à l'ABC.... beau cadeau non? Au retour, on rstera deux nuits à Pokhara dans un bel hotel pour nous reposer ...

Ensuite pour KTM et Pokhara, ça dépend combien de temps vous restez dans chaque ville...

On reste deux nuits à Ktm quand on arrive, on y dort une nuit avant de prendre l'avion du retour et on reste 2 nuits à Pokhara à notre retour du trek.

Merci pour tous les renseignements au sujet du climat. Tant qu'il y a du soleil en mars pour profiter des levers et couchers sur les sommets, ça nous va😉!

Bonne soirée

Syl
LO LoNepal Regular ·
Bonsoir Sylvie, Alors c'est sûr, il y a un bien un sentier direct entre Jhinu Danda et Ghandruk. Il faut compter 2-3 heures de marche. Après pour vos visites, vous ne serez pas longtemps à Kathmandu, je vous conseille Swayambunath (le temple aux singes) un matin, le Durbar Square de KTM, le quartier d'Asan Tole (en revenant du Durbar Square) et son marché aux légumes (après 15h), Pashupatinath et Bodnath, ces deux sites étant à proximité. Pour le temps passé à Pokhara et si le temps est de la partie, vous pouvez louer une barque, vous rendre sur Barahi Island pour voir son temple puis traverser le lac Phewa pour monter à la Pagode de la Paix (45min-1h), admirez le coucher de soleil et redescendre par le même chemin. Il y a aussi la cascade de Davis Fall ainsi que le Musée International de la Montagne, pas mal fait. Et du repos bien sûr ! Vous rentrez de trek après tout !!! Bon voyage à vous. Lauren
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Sylvie, Alors c'est sûr, il y a un bien un sentier direct entre Jhinu Danda et Ghandruk. Il faut compter 2-3 heures de marche. Après pour vos visites, vous ne serez pas longtemps à Kathmandu, je vous conseille Swayambunath (le temple aux singes) un matin, le Durbar Square de KTM, le quartier d'Asan Tole (en revenant du Durbar Square) et son marché aux légumes (après 15h), Pashupatinath et Bodnath, ces deux sites étant à proximité. Pour le temps passé à Pokhara et si le temps est de la partie, vous pouvez louer une barque, vous rendre sur Barahi Island pour voir son temple puis traverser le lac Phewa pour monter à la Pagode de la Paix (45min-1h), admirez le coucher de soleil et redescendre par le même chemin. Il y a aussi la cascade de Davis Fall ainsi que le Musée International de la Montagne, pas mal fait. Et du repos bien sûr ! Vous rentrez de trek après tout !!! Bon voyage à vous. Lauren

Bonjour Lauren,

Merci beaucoup pour toutes ces informations précises, c'est très gentil à vous. Nous allons nous en inspirer.

Bonne continuation. Syl

Similar discussions

You might also like