Trek Mohare Danda - Khopra - lac Khayer fin janvier - début février (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous envisageons un trek vers Mohare Danda / Khopra et éventuellement jusqu'au Lac Khayer fin Janvier/début février. Nous savons que le froid sera présent (nous avions effectué le trek des 3 cols en novembre) mais ma question porte plutôt sur l'accès : ce trek est-il possible et la neige n'est-elle pas un obstacle notamment pour accéder au lac ? La météo est-elle encore bonne pour les points de vue ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Benjamin
WI Willemspie Globetrotter ·
Khayer Lake, n'y comptez pas. Très probablement impossible dans la neige dans la journée. Même Khopra pourrait être difficile. Avant hier il a déjà neigé à 2000 mètres.
BE Benouch74 ·
Ah oui quand même (je ne pensais pas qu'il y avait de la neige si bas) ! Merci de ta réponse rapide, j'imaginais que ce serait difficile pour le lac mais je pensais qu'on pouvait quand même faire une boucle par Khopra...
WI Willemspie Globetrotter ·
Khopra rests ouvert tout l'hiver.
AV AVI182 ·
Bonjour Benjamin Namaste du Népal Ce sentier de randonnée est populairement connu sous le nom de Trek Eco Lodge de la base communautaire de l'Annapurna Dhaulagiri. Il a récemment été promu un sentier écologique de base communautaire à éloigner des sentiers les plus fréquentés de la région de l'Annapurna, mais offre des vues exceptionnelles similaires sur l'Himalaya, notamment le mont Dhaulagiri, l'Annapurna Sud, Machhapuchre (Fish Tail), Nillgiri et de nombreuses autres montagnes et collines enneigées. Le lac sacré de Khayer (Khair Tal) qui nécessite une expérience plus élevée en altitude car il est adapté à 4600m du niveau de la mer et il est également possible de sauter le lac Khayer pour terminer le trek de Mohare Danda. Pour votre information aimable, il neige déjà au-dessus de 2500m dans tout le Népal cette semaine. Nous espérons que le temps sera favorable au début du mois de février. Je suis sûr que vous pouvez faire Mohare Danda Trek en février. Merci.

Similar discussions

You might also like