Itinéraire entre Osaka et Hiroshima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous avons réservé un vol arrivée Osaka et repartant de Okayama, nous avons environ 10 jours sur place pendant le mois d'octobre.

Nous hésitons encore entre louer une voiture ou prendre le train. On a souvent pris le train au japon mais on se demande si il n'y aurait pas interêt a flaner sur la route ?

Voila a peu prés ou nous en sommes dans notre reflexion et aimerions l'avis de gens connaissant bien l'endroit.

Osaka : 2 nuits Himeiji : 1 nuit Hiroshima : 2 nuit Miyajima : 2 nuits Okayama 1 nuit (pour prendre un ferry tôt pour Naoshima) Naoshima : 1 nuit Okayama : 1 nuit

merci pour vos éventuels conseils
MA Masterpo Globetrotter ·
Une raison particulière pour passer autant de temps à Hiroshima / Miyajima ? Famille ? Une nuit à Miyajima permet de s’imprégner de son atmosphère unique, de monter le Misenyama et de voir le torii a marée basse et haute, mais deux nuits ? Hiroshima est une ville de province, bien agréable, mais 4 jours pour les deux ?

Moi, avec ces dates, je louerais une voiture pour faire une boucle depuis Osaka : Osaka, Kobe, Awajishima et ses jardins suspendus, Naruto et ses tourbillons, Tokushima et son théâtre de danse, la Vallée de l'Iya, Takamatsu et son prodigieux jardin, les îles de Naoshima, Teshima et Shodoshima, Okayama et Kurashiki, Bizen et ses forges de katana, une nuit à la Villa Hattoji, Himeji et son château, Osaka

La nuit à Naoshima doit impérativement être au Benesse, quitte à vendre quelques affaires ou à emprunter sur 10 ans ^^
MA Masterpo Globetrotter ·
Flûte, j'ai zappé le départ depuis Okayama...

Bah, l'économie des frais d'abandon permet de reprendre le train Osaka-Okayama 😇
JG JG07 Globetrotter ·
Une raison particulière pour passer autant de temps à Hiroshima / Miyajima ? Famille ? Une nuit à Miyajima permet de s’imprégner de son atmosphère unique, de monter le Misenyama et de voir le torii a marée basse et haute, mais deux nuits ? Hiroshima est une ville de province, bien agréable, mais 4 jours pour les deux ?

Moi, avec ces dates, je louerais une voiture pour faire une boucle depuis Osaka : Osaka, Kobe, Awajishima et ses jardins suspendus, Naruto et ses tourbillons, Tokushima et son théâtre de danse, la Vallée de l'Iya, Takamatsu et son prodigieux jardin, les îles de Naoshima, Teshima et Shodoshima, Okayama et Kurashiki, Bizen et ses forges de katana, une nuit à la Villa Hattoji, Himeji et son château, Osaka

La nuit à Naoshima doit impérativement être au Benesse, quitte à vendre quelques affaires ou à emprunter sur 10 ans ^^

je rajoute Onomichi qui est très sympa!
FR Fred12310 ·
Bonjour Masterpro et JG07,

Non il n'y a aucune raison en particulier sauf peut être de se poser au Grand Prince hotel pour rayonner sur les deux destinations mais j'avais fait ce premier itinéraire avec les minces informations que j'avais. Merci mille fois pour cette nouvelle proposition, cela me semble bien plus intéressant et proche de ce que je veux faire. Oui nous avons bien sûr réservé à la Benesse House à l'ouverture des réservations, si le prix est mérité, on s'en remettra ;-)

J'ai un autre question : Qu'y a t-il de vraiment intéressant à Kobe ?

Merci encore pour ces informations. On va continuer à y travailler mais a priori voici ce que je pense faire :

Jour 1 Osaka : Aqua Liner, Ikutama-jinja Shrine, Minami Area, Dōtonbori, Shinsaibashi Jour 2 Osaka : Universal Studios (cause Ado) + reflaner à droite à gauche Jour 3 Osaka - Hiroshima en train avec stop à Kobé (téléphérique puis je ne sais quoi d'autre) et Himeji pour le chateau, nuit à Prince H Jour 4 Miyajima par ferry depuis le Grand Prince H jour 5 Hiroshima (Musée + parc du Mémorial pour la Paix, Dôme de Genbaku) Jour 6 Super jet pour Matsuyama (Castle + Dogo Onsen) + pick up voiture location et route vers Miyoshi (nuit à Chiiori peut etre). Jour 7 Traversée vallée de l'Iya et route vers Naruto (rouleaux) et jardins d'awaji (nuit à proximité) jour 8 : J'hésite entre ferry Himeji - Shodoshima ou Takamatsu (Isamu Noguchi Park, Chang pan qiao)... L'île à l'air vraiment belle mais il y a peu d'info disponible. Jour 9 Ferry pour Naoshima et visite des expos Jour 10 Ferry pour Teshima et retour vers Okayama en fin de journée Jour 11 Okayama Korakuen et Kibitsu puis aéroport en fin de journée

Onomichi peut etre en jour 3 à la place du stop à Kobé ou alors par la route le jour 6 en remplacement du ferry pour Matsuyama (mais je pense que ce serait dommage).

Voilà ou j'en suis pour l'instant, si vous aviez encore le temps de me dire ce que vous en pensez ?
JG JG07 Globetrotter ·
Onomichi peut etre en jour 3 à la place du stop à Kobé ou alors par la route le jour 6 en remplacement du ferry pour Matsuyama (mais je pense que ce serait dommage).

Voilà ou j'en suis pour l'instant, si vous aviez encore le temps de me dire ce que vous en pensez ?

Kobe est une ville très moderne, rien de très "japonais". Hormis le fameux boeuf de Kobe, rien d'extraordinaire.

Matsuyama, j'ai bien aimé le chateau et surtout le cadre! (quelle vue depuis le chateau!)

Similar discussions

You might also like