Séjour au Japon en 16 jours (Osaka, Hiroshima, Kyoto, Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

cet été nous partons, un ami et moi, au japon durant 16 jours effectifs (si on ne prend pas le jour d'arriver en compte). Nous avons déjà réservé le vol, nous arriverons à Osaka le 23 juillet à 14h, et nous partons de Tokyo le 9 août à 8h50.

Actuellement, nous avons prévu pour ce séjour avec un JR pass de 7 jours (parti en gras):

23 juillet : arrivée à Osaka à 14:00 24 juillet : Osaka 25 juillet : Kyoto 26 juillet : Kyoto 27 juillet : Nara (probablement la nuit sur Kyoto) 28 juillet : Kyoto 29 juillet : Kyoto 30 juillet : Hiroshima 31 juillet : Miyajima 1er août : Château Himeji puis Kyoto 2 août : Tokyo 3 août : NIKKO 4 août : Tokyo 5 août : Mont Fuji ascention de nuit pour voir le levé du soleil 6 août : Tokyo 7 août : Tokyo 8 août : Tokyo 9 août : départ de Tokyo Narita à 8:50

Es ce que cela vous parez réalisable ou y a t'il une destination de trop ? Ou une destination à remplacer ?

Le JR pass de 7 jours, vous parait il suffisant ? Car en prenant le reste déplacement entre ville en compte on arrive globalement à 50-60€, au lieu des 140€ supplémentaire pour les 7 jours.

Concernant le sac de randonné ("notre valise"), j'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il était préférable d'avoir un sac de 60L au maximum, pour pouvoir mettre le sac dans les endroits adéquats durant les transport, car il est mal vu de garder le sac sur soi. Es ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ? Bien entendu nous essayerons au maximum, de juste prendre notre sac d’appoint 20-30L.

Cordialement Alex
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Salut Alex Non seulement c'est réalisable, mais c'est un "classique" voyage au Japon. Je vois que tu as bien bossé le sujet car je n'ai pratiquement pas de correction à faire sur ton itinéraire... Personnellement, j'irai directement à Tokyo après Himeji car à moins d'un impératif, l'arrêt à Kyoto n'est pas nécessaire. L'équilibre entre les lieux est bon, à mon avis. Ton JR pass de 7 jours est bien employé... sauf qu'il ne sera plus actif à ton retour de Fujisan, de Kawaguchi? C'est de là que je suis monté au sommet, de nuit également. D'où mon idée du trajet direct jusqu'à Tokyo... Comme je suis d'une génération "valises" et que j'utilise les entreprises de Ta-Q-Bin pour les transporter, je ne peux pas te conseiller sur l'emploi du sac à dos, mais je vois souvent des voyageurs avec de grands sacs qui ont du mal à savoir quoi en faire dans les shinkansen. Le mieux est de les laisser à l'entrée du wagon, dans l'espace bagages. Rien à craindre, personne ne les volera. Bon séjour au Japon! Si tu veux voir mes expériences dans les lieux que tu vas visiter, jettes un coup d’œil à mon blog en signature.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like