Itinéraire d'environ deux mois de la Chine jusqu'au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous envisageons d'effectuer un voyage (environ 2 mois d'octobre à novembre), avec sac à dos et tente, version "roots", de la Chine jusqu'au Népal, mais nous aimerions avoir des idées d'itinéraire avant de nous embarquer dans cette superbe aventure. Nous avons prévu d'effectuer des treks. Nous sommes impatients d'avoir des suggestions ! Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est ton itineraire et la durée?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'itinéraire est justement une de ses questions ! 🙂

... et la durée ... ben ... c'est deux mois ! 🙂
JA Jardinoise ·
Bonjour, Je crois que ce site: chinabackpacker.info est ce dont vous avez besoin. Il est en anglais mais les randonnées sont listées par région et/ou par site touristique donc anglais pas vraiment indispensable. Les cartes sont très précieuses car souvent en Chine, il n'y a que celles faites par d'autres randonneurs, en tout cas pour les chemins de randonnées. il Il y a un autre site que j'utilise pour préparer mes randos , c'est un site commercial mais je n'ai jamais participé à un trek organisé, je trouve que les infos qu'il donne sont très utiles, c'est azureva.com, Ils ont de très bons reportages, très bien documentés. Je pars en rando cet été et je peux vous envoyer un topo sur les sites que j'aurai fait (je ne randonnerai qu'en Chine). Je dois vous dire que si vous ne maîtrisez pas des rudiments de chinois, mandarin, ce sera très difficile de randonner en Chine (au Népal pas de problème, chemins indiqués plus cartes très faciles à trouver) car vous devrez passer par des lieux reculés, dormir chez l'habitant, demander votre chemin, etc.. et sans un peu de mandarin c'est très galère. Cependant le plus gros soucis, à mon avis sera de d'entrer au Népal en arrivant de Chine: il faut passer par le Tibet. Renseignez-vous sur les formalités nécessaires pour un voyage au Tibet: la région est sous régime particulier, plus ou moins contraignant au grès des troubles politiques: permis, voyage en groupe obligatoire, etc. Je ne sais pas si vous pouvez entrer au Népal à pied par le Tibet, il faudra probablement prendre l'avion. Pour le Népal, j'avais aimé le tour des annapurnas, près de Pokhara. Pour la Chine, j'aime beaucoup le nord du Yunnan, mais peut être trop froid pour vous en octobre, surtout si vous campez. Voilà, je ne connais pas tout en Chine mais j'y ai un peu randonné, donc je connais les contraintes: Prenez votre matériel, ici c'est pas moins chez et la qualité est pas top, sauf si vous atterrissez sur très grande ville, alors autant allez à Décathlon, y en a un a Pékin et Canton mais pas sur Kunming, aux dernières nouvelles. Et les belles randos, c'est là quelles sont. Surtout pensez sac de couchage, ils sont durs à trouver hors des grandes villes. Surtout les ultras compacts et ultra chauds. Il faudra bien penser vos treks surtout sans guide et sans infrastructure. Il y a un truc chouette à faire: c'est de marcher avec des pèlerins bouddhistes qui font une kora, ça veut dire tour, de montagne sacrée. Ca permet de ne pas se perdre même si on a pas de carte. Et surtout d'être avec les gens du pays, vraiment très chaleureux. D'après Alexandra David Neal, la plus belle région Tibétaine, c'est le pays de Kham, qui se trouve dans l'état du Sichuan, principalement. Bon trek
Un bâton a toujours deux bouts

Similar discussions

You might also like