Itinéraire d'environ vingt-trois jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour je pars au Japon, pas tout de suite, pour la floraison des cerisiers l'année prochaine. Si j'ai bien compris, l'idéal est de cibler fin mars/début avril. Nous voudrions remonter du sud vers le nord et voir des villes mais aussi des paysages, des campagnes, des forets.... J'ai bien compris que les villes étaient infernaes en voiture, néanmoins j'ai aussi capté que la voiture était vraiment pratique pour les coins reculés. Et rouler à gauche je maitrise bien! Bref je souhaiterais vos conseils, avis, incontournables. Je pense, si on veut profiter vraiment, me contenir (nous sommes 2 à partir) à HONSHU (centre et ouest d'après le guide) voici ma toute première ébauche qui attend vos avis et les manquements qui sont à n'en pas douter nombreux. Merci beaucoup On voudrait également faire plusieurs ansen. Les étapes internes peuvent changer selon les points, encore une fois c'est vraiment le premier jet ! Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de ruralité dans mon programme qu'en pensez vous ?

jour 0 : trajet (je ne le compte pas dans les jours sur place)

jour 1 Hiroshima et le soir départ pour l'ile de Miyajima jour 2 ile de Miyajima jour 3 iwakuni (en option) jour 4 trajet (je pense qu'il faudra le couper en deux histoire que ce soit moins long)

nuit à Osaka?

jour 5: Kyoto jour 6 : Kyoto jour 7 : Kyoto jour 8 : Nara jour 9 Horyu ji

L'avantage (je pense) c'est de pouvoir rester dormir à Kyoto pour les jours 8 et 9 non ? Ce n'est pas très loin

jour 10 Kumano kodo (voiture) jour 11 Kumano kodo (voiture) inclure une nuit à Koya san jour 12: Kumano kodo (voiture) jour 13: Kumano kodo (voiture) jour 14: Kumano kodo (voiture) jour 15: jour 16: jour 17: Mont Fuji et les 5 lacs jour 18 : Mont Fuji et les 5 lacs jour 19/20/21/22/23: Tokyo jour 24: départ pour Paris
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Quelques remarques, en notant que tu as encore beaucoup de temps.

1 : la voiture est en effet une tres bonne idée pour aller dans des coins un peu reculés. Par contre, c'est très loin d'être infernal même en ville. Ca dépend de ta définition et si tu as un peu de moyens. La circulation en journée n'est pas aussi chargée que par exemple Paris, et à moins que tu ne t'amuses à prendre une voiture vers Tokyo un dimanche soir de week-end prolongé, les bouchons ne sont pas si fréquents. Le point de "difficulté" majeur en ville est le parking, quasiment toujours payant, et potentiellement très cher (pas souvent de parking le long des rues), mais pas dur à trouver.

2 : 6 jours à Kumano Kodo ça fait long :)

3 : tu as un long séjour, pourquoi par exemple ne pas envisager un trajet du Kansai vers Tokyo en voiture, via le nord du Fuji (Alpes / Nagano voire même Kanazawa ou Takayama et côte mer du Japon) sur 5 ou 6 jours voire plus ? Profiter de ta voiture pour justement aller dans des onsens dans les montagnes. Je pense que ca pourrait être plus sympa et sans doute plus varié que 6 jours sur Kumano.
NO Nounoupoun Regular ·
Merci de tes remarques. Oui 6 jours j'ai peut être vu large. 4 jours suffiraient sans doute? Les alpes japonais j'y pense aussi, à voir.

Et entre Hiroshima et Kyoto? plutôt privilégier la voiture pour visiter? ou le faire en vol interne ?

E tu me conseillerais quoi en passant vers le Nord? je ne suis pas contre ! J'avoue avoir quand meme très envie de faire Kumano Kodo, enfin la région dont le Koyasan où je souhaiterais passer une nuit dans un temple.
TE Tensaibuta Veteran ·
Merci de tes remarques. Oui 6 jours j'ai peut être vu large. 4 jours suffiraient sans doute? Les alpes japonais j'y pense aussi, à voir.

Et entre Hiroshima et Kyoto? plutôt privilégier la voiture pour visiter? ou le faire en vol interne ?

E tu me conseillerais quoi en passant vers le Nord? je ne suis pas contre ! J'avoue avoir quand meme très envie de faire Kumano Kodo, enfin la région dont le Koyasan où je souhaiterais passer une nuit dans un temple.

Hello

En fait, Kumano est normalement a pied, mais bon :)

Hiroshima a Kyoto, j'irai en train par contre. 2h de train environ. Ou alors tu peux aller vers le nord (cote Shimane / Tottori) puis repiquer vers le sud, mais prends ton temps.

Par le nord entre Kyoto et Tokyo ? avec le temps que tu as, je ferais une boucle, par ex. Kyoto->Kanazawa (sans passer par Nagoya), puis traverser les montagnes via Takayama/Shirakawago, puis Kamikochi/Matsumoto, repiquer vers le sud/Yamanashi si tu veux voir le mont Fuji
NO Nounoupoun Regular ·
Moi je voudrais faire toute la région de Kumano , la préninsule de Kii en somme. Koyasan et dormir dans un temple, Kumano Kodo ...
TO Toth Veteran ·
Je te recommande les Alpes Japonaises ! sur mon CR je parle de la zone de la vallée de la Kiso.
Ma Galerie Photos
NO Nounoupoun Regular ·
Merci je vais jeter un oeil à tout ca

la vallée de la Kiso c'est dan les alpes japonaises ?
TO Toth Veteran ·
oui au sud, sur mon CR j'ai mis une carte en 1r page.
Ma Galerie Photos
NO Nounoupoun Regular ·
je vais regarder tout ca par contre je ne trouve plus le lien de ton CR, tu pourrais me le redonner stp? Merci beaucoup.
TO Toth Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=5872344;#5872344
Ma Galerie Photos
NO Nounoupoun Regular ·
Je change le parcours que je venais d'écrire Pour avoir vos avis sur le parcours, la pertinence d'une voiture, les durées ... J'ai réussi à caser Kumano Kodo et les Alpes japonaises. Merci de me dire

Paris – Hiroshima Arrivée sur place le 1er avril

jour 1 Hiroshima et le soir départ pour l'ile de Miyajima jour 2 ile de Miyajima + iwakuni ( à 40km de Hiroshima)

jour 3 : trajet

jour 4/5/6 : Kyoto jour 7 : Nara (nuit à Kyoto) jour 8 Horyu ji (nuit à Kyoto) jour 9 Koyasan (nuit dans un temple) à ou l’inverse : Horyu Ji et nuit à Koyasan pour enchainer dès le lendemain matin

LOCATION VOITURE

jour 10 Kumano kodo (location de voiture à Shirahama ? et onsen à Shirahama) jour 11: Kumano kodo (voiture) à Cascade Nachi no Taki Dormir au « centre » vers Yunomine Onsen ou Shirahama

Jour 12 : trajet jusqu’aux Alpes japonaises (6h de route entre Shirahama et Takayama) Jour 13/14/15 : Alpes japonaises à Takayama à Shirakawa Go à Gokayama

Nuit à Hakone ou Kawajuchiko ? jour 16: Mont Fuji et les 5 lacs jour 17: Mont Fuji et les 5 lacs Départ pour Tokyo (nuit) FIN DE LA LOCATION DE VOITURE

jour 18/19/20/21/22/23: Tokyo jour 24: départ pour Paris

Voilà Ca me fait 7 jours de location de voiture pour faire la péninsule Kumano Kodo/trajet/Alpes Japonaises Et je la rends
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Ca me semble pas mal, si ce n'est que le trajet vers le jour 15 entre le nord des Alpes (Gokayama...) et le mont Fuji ca fait je pense beaucoup (6h facile) pour une journee. Scinde en deux bouts : un premier trajet Takayama->Matsumoto, tu traverses les Alpes du nord, 2-3 h de voiture environ. Tu te poses à Matsumoto, tu découvres le chateau, tu te ballades dans les environs. Et tu reprends la voiture le lendemain pour aller jusqu'aux 5 lacs.

Entre les 5 lacs et Hakone, pose toi du cote de Kawaguchiko plutot. Hakone est plus loin après.
NO Nounoupoun Regular ·
Merci de ta réponse ! Oui 6h ca fait long, mais bon c'est entrecoupé d'arrêts photos, de pauses .... Donc on va y passer la journée ok pour Kawaguchiko

Similar discussions

You might also like