Itinéraire aux États-Unis (nord-ouest, Yellowstone) et dans le Sud-Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, avec ma famille (2 ados - 17 et 19 ans) nous comptons partir en juillet direction Nord ouest des USA et sud ouest du Canada. Nous avons déjà visiter l'ouest des USA et principalement les Parcs entre SF - Las-Vegas ) LA. Nous avons adoré. Ce parcours est moins proposé par les agences c'est pourquoi je vous demande de faire des commentaires sur notre programme. Nous pensons le faire en voiture (ou en camping car - difficile encore à dire- on a des doutes en ce qui concerne les routes et le froid la nuit. Qu'en pensez vous?)

Jours 1 et 2 : Bruxelles/Paris - SEATTLE Jour 3 : SEATTLE / VANCOUVER 143 Miles (229 km – 2h35) Jour 4 : VANCOUVER / WHISTLER (75 MILES ( 121 km – 1h36) / KAMPLOOPS ( 186 MILES – 300km – 4h00) Ou VANCOUVER / KAMPLOOPS (220 MILES – 354 km – 3h30) Jour 5 : KAMLOOPS / JASPER (274 MILES – 441 km – 5h) Jour 6 : JASPER Jour 7 : JASPER / BANFF (179 MILES – 288km – 4h) Jour 8 : BANFF Jour 9 : BANFF / GLACIER NATIONAL PARK (298 MILES – 480 km – 5h10) Jour 10 : GLACIER NATIONAL PARK Jour 11 : GLACIER NATIONAL / PARK YELLOWSTONE (376 MILES – 605 km – 6h) Jour 12 – 13 – 14 : YELLOWSTONE Jour 15 : Yellowstone/ Jackson 116 Miles – 187 km – 2h40 Jour 16 : JACKSON Hole/ SALT LAKE CITY (280 MILES – 450 km – 4h30) Jour 17 : SALT LAKE CITY - CHICAGO (3 h de vol) Jour 18 – 19 : CHICAGO Jour 19 : Chicago - Bruxelles / Paris
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

je vous demande de faire des commentaires sur notre programme.

De mon point de vue, le parcours est beaucoup trop chargé, vous ne ferez que rouler.😕 Je crois qu'il faut que vous déterminiez vos priorités. Chicago est-il un incontournable ? Si oui, alors il faudra décider de ce que vous souhaitez faire les 15 jours restants.

A mon avis, soit vous prévoyez un parcours incluant Yellowstone et Glacier NP de Seattle à Salt Lake City, soit vous consacrez ces quinze jours au Canada (parcs des Rocheuses + Vancouver) mais tout à la fois, c'est un peu n'importe quoi.😎

Glacier NP peut aussi s'envisager dans un aller simple de Calgary à Vancouver (avec un petit détour) comme nous l'avons fait au cours d'un de nos voyages. Mais alors il faut compter 3 semaines (càd l'ensemble de la durée dont vous disposez).

Par ex, Calgary - Glacier NP - Waterton NP - Banff NP - Yoho NP - Jasper NP - Wells Gray - Whistler - île de Vancouver - Vancouver (nous l'avons fait en 4 semaines et en camping-car mais en l'adaptant un peu, c'est faisable en 3 semaines et l'itinéraire valable aussi avec voiture + hôtels ou camping)

sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

Bon, je vous laisse d��canter tout cela...😉

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nice, dans tout le parcours que vous envisagez, vous etes presque toujours dans des routes de montagne, surtout en allant de vancouver BC a Whistler et de la Kamploops. Il serait dommage de faire tout ce trajet en si peu de temps car le pays vaut la peine de prendre son temps. J'ai souvent voyage dans cette partie de British Columbia Cordialement Alex Voyez mon blog sur l'Alaska
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Nice,

Ne calquez pas votre road trip avec un circuit proposé par une agence, vous allez passer votre temps sur la route.

Ce projet n'est pas compatible avec une visite de Chicago, vous n'avez pas assez de temps pour faire tout ce que vous avez prévu.

Si vous ne voulez pas faire un road trip exclusivement orienté sur la nature, visitez une ville située sur votre itinéraire (Seattle, Vancouver ou Salt Lake City).

Si vous êtes randonneurs, vous pourriez raccourcir votre circuit en atterrissant à Seattle et en prenant votre vol du retour à Jackson Hole. Autre avantage : en repartant de Jackson Hole, vous auriez le temps de faire une étape intermédiaire entre Glacier National Park et Yellowstone National Park.

J'ai fait un circuit qui allait de Salt Lake City à Seattle en 21 jours en Juillet. C'était en camping sous tente. Je ne me souviens pas avoir eu froid.

Si vous partez en camping-car, prenez en compte le fait que vous ne roulerez pas à la même vitesse qu'en voiture. Je pense notamment au long trajet que vous avez prévu entre Glacier NP et Yellowstone NP. En supposant que vous partiez de East Glacier Park Village pour aller jusqu'au nord de Yellowstone NP, proche de Gardiner, vous aurez sûrement plus de 6 heures de conduite.

Cordialement.
Hiacinthe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Christine, Quelques photos, de qui vous savez. Sans autres commentaires Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Elle est adorable.

A bientôt !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like